Top Ten Tuesday – Auteurs découverts en 2012

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de cette semaine est: Les 10 auteurs découverts en 2012 que vous préférez!

Je n’ai pas découvrert tant d’auteurs que ça cette année, j’ai préfère rester sur des auteurs connus comme Ken Follet, Camilla Lackberg ou encore Terry Goodkind. Et je n’ai pas découvert tant d’auteurs mémorables!

1) Mais sans hésitation le premier auteur que je citerai est José Carlos Somoza. Il est l’auteur de L’appât et ce livre a été un vrai coup de coeur!

2) En deuxième, je dirai Suzanne Collins. Avec sa saga Hunger Games, j’ai aussi eu un vrai de coup de coeur pour Katniss et son monde en pleine rébellion.

3) Cassandra Clare avec la saga The mortal instruments. Je n’accroche pas à tous les aspects de la saga et je trouve que parfois l’ambiance est un peu trop ado, mais pourtant je n’arrive pas à lâcher ses livres !

4) Pearl S. Buck que j’ai découverte en recherchant des livres historiques sur l’histoire de Chine. Sa plume est facile à lire, sans fioriture et sans prétention.

5) Isaac Isamov, auteur du Cycle de la Fondation que j’ai découvert cette année et dont j’ai dévoré les premiers tomes ! Il me semble qu’il ne m’en reste qu’un à lire pour compléter le cycle…

6) Edward Rutherfurd, auteur du livre New York qui décrit de manière romance la naissance de New York. Super intéressant et bien écrit !

Et voilà, ça sera un top 6 pour moi parce que je ne trouve pas d’autres auteurs dont j’aimerais parler ici 🙂

16 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Auteurs découverts en 2012

  1. Par rapport à Pearl Buck: j’avais déjà vu un reportage sur la dernière impératrice de Chine! Mais je ne connaissais aucun livre sur le sujet. C’est très intéressant! Je le mets dans ma wish!

    • Ce qu’elle écrit est vraiment très simple mais j’ai vraiment trouvé ça intéressant, facile à lire et ça donne vraiment une bon aperçu de la vie en Chine et son système très particulier de fonctionnement!

    • Je te conseille vraiment L’appât si tu aimes les livres du genre thriller psychologique, même si ce roman est aussi beaucoup plus que ça car l’auteur créé vraiment tout un environnement particulier… Il faut d’ailleurs que je publie ma chronique sur ce livre ^^

  2. Ah Suzanne Collins, excellente découverte 🙂
    Asimov je n’ai jamais tenté, il faudrait pourtant, mais je doute d’accrocher à ce genre de lecture… Enfin il faudra que j’essaye quand même 🙂 surtout que ça fait déjà la 2ème fois que je le vois dans ce TTT ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s