Top Ten Tuesday – Thème libre

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

Joyeux Noël à tous! Un petit Top Ten Tuesday pour ce 25 décembre 🙂

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de cette semaine est un thème libre, j’ai donc choisi un ancien thème: Les 10 sagas préférées (dyptiques, trilogies, séries plus longues,…)

1- L’assassin royal de Robin Hobb – j’ai adoré cette saga! Pour l’instant, la meilleure pour moi en terme de fantasy.

2- Harry Potter de J.K. Rowling – Bien sûr Harry Potter a bercé mon adolescence et je ne pouvais pas l’oublier!

3- Games of Thrones de George R.R. Martin – Avec la série télévisée, je retrouve l’envie de me plonger à nouveau dedans.

4- Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien – Un monde de fantasy si bien développé et magique!

5- Millenium de Stieg Larsson – Je regrette vraiment aue l’on ne puisse jamais avoir la suite de l’histoire. C’est une série de thrillers très bien ficelés.

6- Le cycle des romans policiers de Camilla Läckberg – J’aime beaucoup suivre Erica et son mari dans leur petite ville suédoise où il se passe tellement de choses!

7- Hunger Games de Suzanne Collins – Ce n’est pas de la grande littérature mais les livres sont tellement prenant…

8- Les aventuriers de la mer de Robin Hobb – Une autre saga de Robin Hobb très bien écrit mais tout de même moins bien que L’assasin.

9- L’épée de vérité de Terry Goodkind – Je n’ai pas encore fini la saga, mais j’aime beaucoup l’univers créé par l’auteur.

10- Le soldat chamane de Robin Hobb – Encore une saga de Robin Hobb, mais cette fois-ci dans un univers différent de celui de L’assassin ou des Avenuriers de la mer1

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup Robin Hobb. Dans ce classement j’aurais pu aussi y mettre un peu de Science fiction avec le cycle de Dune ou encore le cycle de la fondation… J’aime aussi beaucoup la série des romans policiers fantasy du détective Garrett et écrit par Glen Cook. Mais ce n »est qu’un top 10 ^^

Et vous, quel est votre top 10?

Passez de bonnes fêtes!

15 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Thème libre

  1. Beaucoup de tes sagas préférées sont aussi les miennes : L’assassin royal, que je n’ai toujours pas fini de lire, Harry Potter, que je prends plaisir à relire de temps en temps, Le seigneur des anneaux est un incontournable pour moi dans le monde de l’Heroic Fantasy. Millenium, une très bonne saga policière que j’ai beaucoup aimée. Hunger Games, je suis en train de lire le second volet. L’épée de vérité, je me suis faite la collection en édition France Loisirs et il me tarde de l’entamer.

  2. On n’en a pas mal en commun, l’air de rien. Harry Potter je l’ai sacrifié car 10 c’est 10 😀 Et puis j’ai l’impression d’avoir fait le tour de cette série, je ne m’y intéresse plus trop.

  3. Je n’ai lu pour l’instant que le tome 1 de L’assassin Royal et j’ai bien aimé, surtout le personnage principal ^^ Il n’y a qu’à la fin que j’étais réellement à fond dedans ! Je me suis achetée le tome 2 pour noël d’ailleurs ^^
    Et j’adore L’épée de vérité !!! Même si j’en lis un tome assez rarement parce qu’ils sont longs et chers !
    Bises ^^

    • Ah oui, les tomes de L’épée de vérité sont longs et à chaque fois, il faut un peu de temps pour se remettre dans l’histoire mais j’aime beaucoup l’univers de ces livres!
      Profites bien pour L’assassin royal ^^

  4. Je n’ai lu que hunger games pour l’instant de celles que tu cites mais j’ai l’assassin royal, le trone de fer et millenium dans ma pal.
    Je n’ai pas assez lu de saga pour en faire un top 10 mais ma préférée c’est le cycle d’hyperion-endymion de Dan simmons. Tu connais?

    • Ah oui, j’ai lu les deux premiers mais je n’ai pas eu l’occasion de lire la suite encore! Il faudrait que je m’y remette quand j’aurais du temps.
      Tu vas te régaler avec L’assassin royal, Le trône de fer et Millenium quand tu t’y mettras!! Bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire

