Top Ten Tuesday – Résolutions littéraires de 2013

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les résolutions littéraires pour 2013

C’est la première fois que je vais prendre des résolutions littéraires, une grande première !

1)      Aller plus à la bibliothèque – Parce qu’acheter des livres c’est bien mais en emprunter c’est tout aussi bien (et même mieux pour mon budget et celui de mon entourage ^^)

2)      Lire plus sur mon ebook – J’ai plein de romans qui m’attendent dessus et je n’ai pour l’instant réussi à finir aucun livres sur mon ebook, mais je ne désespère pas !

3)      Prendre le temps de lire – Je lis parfois trop vite les livres (c’est pour ça que j’aime bien les gros pavés), je me dis que ça ne me ferait pas mal de ralentir un chouia mon rythme de lecture pour vraiment en profiter, même si j’ai pu voir sur la blogosphère que certains doivent passer toutes leurs journées à lire vu le nombre de livres qu’ils avalent ! 🙂

4)      Découvrir des nouveaux auteurs – En 2012, je n’ai pas découvert tant d’auteurs que ça, essayons de faire mieux en 2013.

5)      Compléter au moins deux des baby challenges auxquels je me suis inscrite – Ca ne va pas être facile :S

6)      Eviter de m’inscrire à trop de challenges – Avec tous les challenges que je vois sur Livraddict, je suis vraiment tentée ! Mais bon, je me dis qu’il faut être réaliste ^^

7)      Laisser plus de commentaires sur les blogs – J’en visite pas mal régulièrement, mais je me dis que ça fait toujours plaisir aux bloggeurs d’avoir une trace des passages 🙂

8)      Finir les sagas que j’ai commencé – Je pense notamment à L’épée de vérité par exemple, ou encore au Trône de fer que j’ai bien entamé mais je ne suis pas encore à jour !

9)      Essayer de faire des lectures communes – Expérience encore jamais tentée, mais je me lance dans ma première lecture commune le 16 février avec Syndrome [E] sur Livraddict.

10)   Et enfin, continuer à lire pour le plaisir et faire partager mes lectures sur mon blog !

Et vous, quelles sont vos résolutions littéraires pour 2013 ?

14 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Résolutions littéraires de 2013

  1. Tu vas voir, les lectures communes c’est très sympa 😀 Et on peut vraiment partager autour d’un livre ! Nous avons plusieurs résolutions en commun, j’espère qu’on arrivera à les tenir 🙂

  2. J’ai quasiment le même top 10 que toi ! Je ne participe pas à ce rendez-vous sur mon blog mais j’aime bien le faire dans la tête!
    C’est vrai que prendre plus le temps de savourer un lire est très très important pour moi aussi !

    Ton blog est génial! =)

  3. Coucou Christel,

    J’aime bcp la catég TTT, très bonne idée de reprendre la rubrique.
    Voici quelques résolutions littéraires pour ma part:
    – acheter plus de livres à lire durant le trajet de métro.
    – acheter un liseuse, je prends les conseils 😉
    – et lire un livre commun ac toi, je pense aux piliers de la terre !

    • Oh! J’approuve, j’approuve, j’approuve!! Surtout que tu en as du trajet en métro, il faut que t’en profites!! 😉
      Et oui, achète-toi une liseuse, on pourra se passer des livres!
      Tu connais mon avis sur Les piliers de la terre, fonce!!! 🙂

Laisser un commentaire

