Tag Le livre que…

J’ai été tagguée sur le site La vie telle quelle me passionne pour ce nouveau tag lecture sur Les livres que…

Quel est le livre que vous n’avez jamais pu finir ?

La question Finkler de Howard Jacobson… C’est un livre que l’on m’a offert mais après avoir lu quelques pages, je n’ai pas du tout accroché ! Il faudrait que je retente parce qu’il est très rare que je ne finisse pas un livre !

Quel est le livre que vous emporteriez sur une île déserte ou en cas d’incendie ?

Est-ce que c’est de la triche si je dis que j’emporterais ma liseuse électronique remplie de livres ? Haha. Plus sérieusement, je ne sais pas trop… Peut-être l’intégrale du Seigneurs des anneaux histoire d’être sure que le livre m’occupe un bon moment, ou alors Harry Potter si jamais c’est possible de prendre tous les tomes !


Quel est le livre qui vous aide à vivre ?

Je n’ai pas vraiment de livre qui m’aide à vivre à proprement parler… Je trouve du réconfort dans les livres et ils me permettent de m’évader, mais pas au point d’influencer ma vie !

Quel roman auriez-vous aimé écrire ? ou celui qui vous a découragé de devenir écrivain?

Comme Val, j’aurais bien aimé écrire Harry Potter! Un sujet assez simple au final, mais des livres tellement bien écrit ! Mais pourquoi n’y ai-je pas pense plus tôt ? haha. Mais je suis une lectrice, je n’ai vraiment aucune envie de devenir écrivain ^^

Quelle est la première lecture vraiment importante, celle qui a provoqué le déclic, si vous avez toujours aimé lire ou pas, votre premier souvenir de lectrice… ?

Sans hésiter, Le club des cinq! Ces livres m’ont vraiment marques et ont berces mes premières années de lecture et ont été lus et relus ! Je pense que j’ai même toute la collection !

Quel personnage de roman serait le plus proche de votre personnalité ?

Là tout de suite, aucun personnage ne me vient à l’esprit…

Quel personnage de roman auriez-vous aimé être ?

Là encore, la question est difficile. Je m’identifie sur le moment aux personnages des livres que je lis, mais une fois le livre repose, je ne m’imagine plus être ce personnage. Si je devais vraiment citer un personnage, je dirais Harry Potter parce qu’il a la chance de découvrir le monde de la magie, même si sa vie au final n’est pas du tout facile et qu’il a de lourdes responsabilités.

Quel est votre auteur fétiche ?

Robin Hobb, j’ai vraiment adore les séries de l’Assassin royal et des aventuriers de la mer! Ces séries m’ont suivie pendant plusieurs années et je n’hésiterai pas à lire d’autres livres qu’elle a écrits !

Quel est le chef-d’œuvre « officiel » qui vous gonfle?

Voyage au bout de la nuit de Céline. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas du tout accroché… :S

Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que vous avez « honte » d’aimer ?

En général, j’assume mes lectures ^^

Quel livre aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

L’assassin royal de Robin Hobb mais aussi Les piliers de la terre de Ken Follett, ou encore La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy que j’ai adoré !

Voilà, cette fois-ci je tag Avalon, Freelfe et tous ceux et celles qui désirent participer à ce tag 🙂

6 réflexions sur “Tag Le livre que…

  1. J’ai justement une lecture commune de prévue pour l’Assassin royal. J’ai vraiment hâte de découvrir cette saga dont je n’ai entendue que du bien. Merci de t’être prêtée au jeu 🙂

  2. Le seigneur des anneaux… T’en a pour un sacré moment à tous lire ! Et l’histoire est géniale, donc idéal pour l’emmener sur une île déserte oui =)
    Robin Hobb est l’auteur favori de ma mère et ça l’énerve que je n’ai toujours pas lu un seul de ces livres !

Laisser un commentaire

