Top Ten Tuesday – Personnages les plus frustrants

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 personnages les plus frustrants

Il y a beaucoup de personnages qui m’ont énervée au fil des livres… Parfois, c’est ce qui fait leur charme, d’autres fois il n’y a vraiment rien à sauver !

1)      Romeo & Juliette – Je n’ai pas encore lu le livre, mais bien sur je connais l’histoire grâce au film… Ils n’auraient pas pu mieux communiquer ces deux-là au lieu de mourir bêtement ?

2)      Bella Swan de Twilight – Je ne sais pas trop ce qui me frustre le plus entre sa niaiserie et sa capacité à se mettre en danger régulièrement…

3)      Joffrey Baratheon dans Le Trône de fer – Un gamin arrogant qui se comporte comme un enfant gaté pourri et il n’a aucune conscience !

4)     Pivoine du roman Le pavillon des pivoines de Lisa See – Quelle idée de se laisser mourir alors qu’elle aurait pu être si heureuse…!

5)      Clary dans La cité des ténèbres – Son incapacité à comprendre qu’on veut la protéger et le fait qu’elle n’en fasse qu’à sa tête m’énervent régulièrement même si tout finit par bien se passer.

6)      Simon dans La cite des ténèbres – Le comportement de Simon m’a pas mal frustré dans le premier tome lorsqu’il passait son temps à suivre Clary partout alors qu’il n’avait pas grand-chose à faire là.

7)      Briony Tallis de Atonement (je ne suis pas sure du titre en français, je l’ai lu en anglais) – Une adolescente jalouse et en pleine crise qui détruit deux vies.

8)      Lydia dans Orgueil et Préjugés – Pareil, une adolescente qui ne tient pas à sa place et apporte le déshonneur à sa famille !

9)      Dolores Ombrage dans Harry Potter – Frustrante au possible lorsqu’elle débarque à Poudlard !

10)   Raskolnikov, le personnage principal de Crime et Châtiments – Un pauvre malheureux qui ne comprend pas grand-chose à ses actes et invente des excuses.

Et vous, quels sont les personnages de livre qui vous ont frustré ?

Publicités

18 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Personnages les plus frustrants

  1. Je suis d’accord avec toi pour Bella, je ne sais pas pourquoi mais ça ne passe pas lol. Quant-à Roméo et Juliette, je te conseille de lire le roman Juliette forever (je viens tout juste de le finir), je pense que tu vas renouer avec le mythe lol! Bonne journée :).

    • Ah oui, c’est vrai que Drago est aussi une tête à claques, mais on va dire que je ressens plus de pitié pour lui que de frustration ! Et c’est vrai que Sookie mériterait d’être dans le top 10 ! 🙂

  2. Bien d’accord pour Bella, Romeo et Juliette, ainsi que pour Pivoine. Je n’ai pas pensé à la mettre alors que je suis d’accord avec toi: elle aurait pu connaître un destin bien différent!
    Bonne semaine!

    • Pour Pivoine, j’y ai pensé en lisant un autre livre de Lisa See ! D’ailleurs, j’avais eu un peu de mal avec le Pavillon des pivoines tellement les premières pages du livre m’avaient déjà frustrées !
      Bonne semaine à toi aussi 🙂

  3. Ah ouais, Roméo et Juliette… Ils sont nuls, je suis d’accord ! Ils auraient pu vivre ! Mais si ça avait été le cas, ils n’auraient pas été si connus XD
    Ah, Bella ! Je crois que je l’ai retrouvé dans tous les Top ten de ce thème !!!
    Clary m’avait beaucoup énervé aussi !!!
    Ah, dolorès… Qu’est-ce que j’avais envie de lui taper dessus !! XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s