Top Ten Tuesday – Auteurs dont j’achète les livres les yeux fermés

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 auteurs dont vous achetez les nouveaux livres les yeux fermés

Ce top ten n’était pas si facile, parce que même si j’ai des auteurs fétiches, il est rare que j’ai tous les livres d’un auteur ! Voici mon top :

1)      Robin Hobb – J’ai découvert cet auteur avec L’assassin royal et depuis j’ai lu Les aventuriers de la mer et Le soldat chamane. Je sais qu’elle a sorti d’autres livres, mais je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir s’ils pourraient me plaire !

2)      Ken Follet – Apres avoir lu Les piliers de la terre, je suis allée voir ce qu’écrivait d’autres cet auteur. Il s’avère que Ken Follett a aussi écrit des policiers, j’en ai essayé quelques-uns mais ce sont définitivement ses romans historiques qui savent me transporter et c’est pour cela que j’avais lu Un monde sans fin sans hésiter ainsi que la trilogie du siècle.

3)      Camilla Lackberg – J’aime vraiment beaucoup ses romans policiers dans lesquels on suit Erica et son mari. J’achète tous les livres qui sortent (sauf Cyanure, car c’était une nouvelle, donc ca me tentait moins !).

4)      George R. R. Martin – Je n’en pouvais plus d’attendre la fin du Trône de fer (ça doit faire au moins 8 ans que j’ai commencé la série et les livres  sortent assez lentement !), donc j’ai fait une pause. Il faut que je m’y remette, mais j’attends que le plus de livres possibles soient sortis pour m’y mettre ^^

5)      Douglas Kennedy – A un moment, j’achetais tous les livres de cet auteur les yeux fermés ! Ayant lu au moins 7 livres d’un coup de l’auteur en quelques mois, je me suis un peu calmée.

6)      J.K. Rowling – J’ai Une place à prendre dans ma PAL, mais après avoir lu des critiques très mitigées de ce dernier roman, j’hésite à le lire… C’est tout de même de l’auteure de Harry Potter dont on parle, une série qui m’a suivie pendant des années !

7)      Terry Goodkind – J’avance doucement mais surement dans L’épée de vérité. Mais je continue à acheter la suite sans même y réfléchir à deux fois !

8)      Jose Carlos SomozaL’appât ayant été un vrai coup de cœur, j’ai commencé à lire d’autres livres de cet auteur et je pense bien continuer 🙂

9)      Enid Blyton – Ca, c’est pour quand j’étais petite ! Le club des cinq et Le clan des sept ont bien rempli ma bibliothèque de ses livres roses !

10)      Caroline Quine – Dans la continuité des de Enid Blyton, les Alice de la bibliothèque verte sont des livres qui m’ont accompagnée pour mes premières lectures !

Quel est votre top cette semaine ?

Publicités

22 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Auteurs dont j’achète les livres les yeux fermés

  1. Nous n’en avons pas beaucoup en commun (seulement George R.R. Martin, qui est déjà un auteur de poids), mais je suis heureuse de constater que plusieurs des auteurs (Robin Hobb, Terry Goodkind, Ken Follet) de ton top se trouvent dans ma PAL 🙂 J’ai hâte de découvrir leurs œuvres !

  2. Yep Robin Hobb en bonne place ^^ J’ai cité aussi Martin.
    Ohh Enid Blyton que de souvenirs ! Cela dit je préférais encore plus Les 6 compagnons de Bonzon, à cause du chien, xd.
    Par contre Terry Goodkind j’ai laissé tomber son Epée de Vérité, je lui trouve trop de défauts à présent.

    • Oui, pour Enid Blyton, ça en fait des souvenirs! Les premiers livres que j’ai choisis toute seule 🙂
      Pour L’épée de vérité, je tiens encore le coup mais je n’en suis pas encore à la moitié de la saga donc peut-être que je vais finir par lâcher plus tard…!

  3. Nous avons Ken Follett en commun, et comme toi j’ai une préférence pour ses romans historiques ^^ il faut d’ailleurs que je lise « Le siècle », je n’en entends que du bien
    Je n’ai lu qu’un roman de Douglas Kennedy, mais je pense refaire un essai afin de lui donner une seconde chance…
    Le cas Rowling me laisse perplexe, j’ai eu beaucoup de mal avec « Une place à prendre », mais si elle republie autre chose, je pense quand même me laisser tenter.
    Quant aux autres, je ne les ai pas lus, donc je ne peux pas juger!
    Bonne semaine =)

    • Pour Douglas Kennedy, si je ne devais en recommander qu’un ça serait La poursuite du bonheur.
      Pour la trilogie du siècle, lance toi! Pour moi, ça ne vaut pas Les piliers de la terre mais c’est tout de même très très bien écrit et très prenant!!
      Il faudrait que je lise Une place à prendre, je suis très curieuse de voir ce que ça donne mais en même temps j’ai peur d’être déçue…
      Très bonne semaine à toi aussi 🙂

  4. Ah j’approuve a 100% ton numero 1 ^^ Robin Hobb est juste incontournable 😀 Je n’ai pas lu Le Soldat Chaman mais on m’a offert Les Cites des Anciens pour Noel, j’ai hate de m’y mettre ^^
    Et rolala que de souvenirs avec Enid Blyton *_* Ca me donne envie de me replonger dans mes Club des Cinq 😀

  5. JK Rowling en commun comme avec beaucoup. C’est l’auteur d’une génération. Comme toi j’ai un peu peur que la lecture de son dernier me gâche un peu ce que je pense d’elle et d’Harry Potter…

    Il faut que je me lance dans Robin Hobb (J’ai tout L’assassin Royal, La cité des Anciens, les Aventuriers de la Mer et le Soldat Chamane mais je ne sais pas par où commencer…) et j’ai lu le premier intégral du Trône de Fer mais j’ai eu du mal à le finir. Ceci dit je sais que je les lirais tous quand l’envie me reprendra !

    • Oui, voilà! Pour J.K. Rowling, c’est vraiment de peur d’être déçue même si ça doit être difficile pour elle de passer à autre chose après Harry Potter!
      Oh pour Robin Hobb il faut vraiment que tu te lances! Si tu te lances avec la collection J’ai Lu je te conseillerais, dans l’ordre il vaut mieux lire les 6 premiers de L’assassin royal, puis Les aventuriers de la mer et enfin finir l’assassin!
      Le soldat chamane est à part et je n’ai pas encore lu La cité des anciens, mais il me semble que ça se passe avant L’assassin royal mais ça a été écrit après… Ma série préférée reste tout de même L’assassin royal ^^

  6. Je ne suis pas attirée du tout par le nouveau titre de JK Rowling… Donc elle n’est pas rentrée dans mon top à cause de ça.
    Concernant Robin Hobb et son « assassin royal », George R.R. Martin et son « trône de fer » : Il faut que je les lise un jour… D’autant que ma mère les a tous et que je peux lui emprunter, mais je ne trouve pas encore le temps de m’y coller ! (Longues suites que celles-ci aussi ^^ »)
    Ken Follet est dans ma PAL, mais je n’ai pas encore lu cet auteur dont je n’entend que du bien 🙂
    Douglas Kennedy : Faudrait vraiment que je découvre sa plume… ça me tente bien depuis un moment !^^

    Par contre, pour « l’épée de vérité » de Terry Goodkind : J’ai arrêté ! Je me suis lassée de cette histoire à rallonge qui commençait à tourner un peu en rond… (Me suis arrêtée au tome 8 je crois)

    Un TTT varié et sympathique en tous cas et je découvre ton blog avec plaisir 🙂
    Au passage, je te remercie d’être venue chez moi et de m’avoir laissé un commentaire !^^
    Au plaisir d’échanger de nouveau 😉

    • Par contre, juste pour savoir : On ne peut pas poster de commentaire chez toi si on est pas, soit sur Facebook, soit tweeter ou Worldpress ?
      Je n’ai pas réussi à me connecter avec mon compte de blog… D’habitude, je n’ai pas ce soucis là chez les blogueurs ^^ »

    • Ah, je ne pouvais pas ne pas mettre J.K. Rowling dans ce top, j’ai quand même enchaîné ses sept tomes de Harry Potter sans hésiter 🙂
      Je te conseille vraiment Robin Hobb et George R.R. Martin si tu aimes la fantasy! En plus, si tu les as à portée de main, c’est encore mieux!
      Pour Douglas Kennedy, je te conseillerais La poursuite du bonheur.
      Je n’en suis pas encore au tome 8 pour L’épée de vérité, donc pour l’instant je ne suis pas encore lassée ^^

      Hummm, je t’avoue que je n’avais jamais fait attention au fait qu’il fallait être sur facebook, tweeter ou wordpress pour se connecter à son blog et laisser un commentaire, mais je pense que tous les sites wordpress sont comme ça! Tu ne peux que laisser le lien de ton site. Ca m’arrive aussi sur overblog de devoir laisser mon site sans pouvoir me connecter!

      A bientôt pour d’autres échanges 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s