C’est lundi, que lisez-vous? [1]

Image reprise du blog de Galléane

Voilà, un nouveau rendez-vous littéraire que je suis depuis un moment et je me lance enfin!

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Les trois mousquetaires, un livre lu dans le cadre du baby challenge classique et d’une lecture commune sur Livraddict! Après tous ces classiques, place à un peu de chick lit avec Cocktails, rumeurs et potins! Puis une jolie histoire sur fond de dystopie avec La sélection de Kiera Cass.

Ma lecture en cours:

Quatrième de couverture:

« Dans deux mois, la Grande-Bretagne restitue Hong Kong à la Chine, et l’abandon de cet ancien îlot misérable, devenu l’une des places économiques les plus riches du monde, exacerbe la haine que se vouent ces deux puissances depuis cent cinquante ans. Alors qu’un typhon menace, une vedette rapide britannique de la police royale se rapproche dangereusement des eaux territoriales chinoises. Un sac flotte sur les eaux grises de la mer. À l’intérieur, trois têtes imbibées d’eau. Tranchées nettes. Deux visages de Chinois et les traits d’une femme blanche. Une enquête rapide révèlera qu’ils ont été passés vivants dans un hachoir industriel. S’il n’est pas rare de trouver des Cantonais en morceaux, le meurtre d’Occidentaux reste une exception. Que savait cette femme pour avoir été ainsi torturée? Déjà une vedette de la République populaire s’approche et réclame le sac… »

On m’a offert ce livre car je connais bien Hong Kong, j’en suis aux premières pages pour l’instant… J’ai un peu de mal à rentrer dans l’histoire!

Mes prochaines lectures:

Quatrième de couverture:

« Tout aurait pu sourire à Watson Epps, instituteur noir, sans histoire et bien élevé, en poste à Clarksville, dans le comté de Red River, au Texas. Pourtant, à Huntsville, Watson Epps est dans le centre d’exécution des condamnés à mort, Ellis Unit. Dans quelques minutes, il va mourir par injection létale. De sa cellule au fauteuil où la mort doit venir le cueillir, il revient 18 ans en arrière, à ce jour où il est devenu l’assassin du sheriff de Clarksville, Doug Brooks.

Eileen Brooks est quant à elle coincée dans une voiture, quelque part entre Chicago et Huntsville. Elle accompagne son fils, Justin, qui attend depuis 18 ans que justice soit faite et que l’assassin de son héros de père ait enfin ce qu’il mérite. Ne pouvant plus se dérober, ni se cacher dans la fuite ou dans l’alcool, Eileen doit répondre aux questions de son fils, revenir à son tour 18 ans en arrière pour tenter d’expliquer à Justin qui était vraiment son père et pourquoi, comment il est mort.

Au rythme de son cœur qui s’emballe à l’approche de la mort, et sur fond d’une très belle histoire d’amour, Watson Epps nous plonge dans une Amérique surannée, mais pourtant pas si lointaine, celle de Reagan, de la ségrégation qui persiste, du racisme, celle des coins perdus du Texas.

Au fil des kilomètres, des grandes villes américaines traversées, Eileen livre enfin sa vérité, celle où, au Texas, les hommes (blancs de préférence) sont plus forts qu’ailleurs.

Lorsque le roman commence, Watson Epps en est déjà à 150 pulsations. Eileen et Justin sont sur la Route 61, dans le Missouri, à 10 heures de l’exécution… »

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict! J’ai hâte de me lancer 🙂

Après ce livre, je verrais dans quel état d’esprit je serais!

Et vous, que lisez-vous? Bonne semaine!

Publicités

22 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [1]

  1. La sélection me fait très envie ! La couverture est magnifique.

    Je ne connais pas ta lecture actuelle mais j’espère qu’elle te plaira.

    Bonnes lectures et bonne semaine !

  2. J’ai moi aussi beaucoup aimé La Sélection! Je viens de terminer « La chute des Géants » de Ken Follett. Et je vais commencer le roman « 16 lunes ».
    En tout cas, bonne lecture!^^

  3. Je n’ai lu que Les 3 mousquetaires dans ton programme et j’adore ! La sélection ne me tente pas, je pense que je regarderai juste la série qui va être tirée du livre. Bonne semaine (ou ce qu’il en reste ! :)) et bonnes lectures.

    • Ah oui, j’ai vu que pour La sélection, il allait y avoir une série ! C’est fou, un seul tome est sorti et déjà une série tirée du livre !
      J’ai aussi beaucoup aimé Les trois mousquetaires ! Bonne fin de semaine 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s