Top Ten Tuesday – PAL du printemps

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Vos 10 livres à lire pour ce printemps (Votre PAL pour ce printemps)

Quels livres vais-je donc lire ce printemps ? Je n’arrive d’ailleurs pas a croire que c’est déjà le printemps dans une semaine!

Des romans YA/Fantastique 

1)      16 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl– Bon, je ne me suis pas encore décidée entre voir le film en premier ou lire le livre…

2)      Le dernier jardin, tome 2: Fugitive de Lauren DeStefano – La suite d’Ephémère !

3)      A comme Association d’Erik L’homme – Depuis le temps que j’en entends parler…

Des polars/thrillers 

4)      Gataca de Franck Thilliez – Suite de la lecture commune que j’avais faite pour Le syndrome [E]

5)      Le livre sans nom d’Anonyme – On m’a offert les deux premiers livres de ce thriller, j’ai hâte de tenter l’aventure !

De la fantasy 

6)      La quête d’Ewilan de Pierre Bottero – dans mon baby challenge fantasy, et j’ai vraiment envie de découvrir cet auteur !

7)      La trilogie de l’Empire de Raymond E. Feist

Et d’autres livres 

8)      Une place à prendre de J. K. Rowling – Car je suis très curieuse de savoir ce que J. K. Rowling a écrit après Harry Potter

9)      La horde du contrevent d’Alain Damasio – Présent dans deux de mes baby challenges Livraddict !

10)   Scarlett, si possible  de Katherine Pancol – Livre que l’on m’a offert, à part sa saga sur Les yeux jaunes du crocodile, je n’avais pas trop aime ses autres livres… Voyons voir si ça se confirme ou non !

Et plein d’autres encore ! Quel est votre top ten cette semaine?

39 réflexions sur “Top Ten Tuesday – PAL du printemps

  1. Je suis justement en train de lire Fugitive, j’aime beaucoup mais peut-être un peu moins que le tome précédent. Je vais prochainement lire Une place à prendre ! Et j’aimerais beaucoup acheter Scarlet si possible, hate d’avoir ton avis ! 16 lunes, j’ai beaucoup aimé mais pas encore vu le film ^^
    http://mysweetlies.weebly.com/

    • Ahh il faut vraiment que je lise tout ça!! Pour Fugitive, j’avais bien aimé Ephémère mais je trouve que ça manquait de quelque chose… Donc je n’ai pas si hâte de connaître la suite mais c’est sûr que je la lirai 🙂

  2. « A comme Association » me fait de l’oeil depuis déjà un bon moment… « La trilogie de l’empire » aussi, d’ailleurs !
    Du coup, je lirai certainement tes avis avec intérêt ^^
    Si j’ai passé un bon moment avec « 16 Lunes », j’avoue ne pas trop comprendre l’engouement autour de cette série… Mais je n’ai lu que le 1er, donc ça doit être lié à ça ! Je verrai bien quand j’aurai lu les suivants 😛

    Quant à Ewilan, je te souhaite d’aimer ses aventures autant, sinon plus, que moi 😉

    Belles lectures de printemps !^^

    • A la base, 16 lunes me disait moyen mais à force de voir tout le monde en parler et avec la sortie du film… j’ai décidé de me lancer (rohhh je suis trop influençable!!). On verra bien ce que cela donne ^^

  3. Joli top, et de belles lectures à venir!
    « Une place à prendre » m’a déçue, je l’ai trouvé trop noir et trop cynique, par contre j’ai beaucoup aimé « Le livre sans nom »!

    • Le livre sans nom m’intrigue, je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre et je n’ose pas lire la quatrième de couverture (il y a souvent tellement de spoil dans les résumés…) mais hâte de le commencer 🙂

  4. Je n’ai pas mis fugitive mais j’aurais pu, sublime créature le tome 1 a été un coup de coeur le deux une déception, j’attends le trois au tournant et le livre sans nom est absolument jouissif, il n’y a une pages sans insulte XD
    Sinon une place a prendre me fait envie et je te souhaite une bonne lecture, jéspere que tu arriveras a bout de ta P.A.L de printemps, en ce qui me concerne je ne suis pas sur d’en lire la moitié ^^’

  5. On a quelques titres communs à nos challenges ainsi que Une place à prendre et Le livre sans nom. Les deux sont dans ma wishlist depuis leur sortie ! Le premier parce qu’il me tarde vraiment de voir comment J. K. Rowling s’en est sortie avec un autre genre et le second parce que le titre m’avait interpellé en librairie. 🙂

  6. Oh du bon dans ton top (A comme association, une série vraiment très très sympa ; La quête d’Ewilan) et de l’excellent (La Horde du contrevent ; une lecture choc pour moi).

  7. Coucou,
    Très beau top, on a Fugitive en commun. J’espère que tu aimeras La quête d’Ewilan, car j’avais beaucoup aimé. Pierre Bottero est une auteur à découvrir 🙂

  8. A comme association, j’espère que tu aimeras autant que moi !!
    La quête d’Ewilan est géniale aussi !
    Une place à prendre est sympa mais totalement différent d’Harry Potter !

  9. 5 de ces livres sont dans ma PAL ! 😀
    Je suis comme toi je n’ai jamais lu A comme association malgré toutes les bonnes critiques que j’entends et je pense m’y mettre très bientôt.

    Pour 16 Lunes je veux lire le livre avant de voir le film mais je n’arrive pas à m’y mettre donc je pense que j’attendrais la sortie DVD pour voir le film >.<

  10. Je ne sais pas si mon vis t’aidera vu que je n’ai jamais lu Harry Potter mais j’ai plutôt bien aimé une place à prendre, dans un registre très « adulte » bien que les ados y aient une grande place aussi

    • Oh! Pourquoi tu n’as jamais lu Harry Potter? Les histoires de sorciers ne te tentaient pas?
      J’essayerai de lire Une place à prendre sans penser à Harry Potter, ça me permettra peut-être d’apprécier plus le roman 🙂

      • Ba c’est surtout que j’ai 28 ans alors j’avais déjà la vingtaine quand les premiers sont sortis en français et lire des histoires d’apprentis sorciers de 10ans ne me tentaient absolument pas, tout simplement.
        J’espère que tu l’apprécieras mais l’ambiance est très particulière, essaie de pas être dans une période déprimée…

  11. Je viens de commander 16 Lunes sur France Loisirs. Je n’ai lu que le premier tome de A comme Association mais j’ai hâte de lire la suite. Par contre, je n’avais pas trop aimé le premier tome du dernier jardin mais je lirais quand même la suite un jour ! Il faut également que je lise Une place à prendre et Le livre sans nom (ils font partie de mon challenge ABC). Et je te conseille fortement La Quête d’Ewilan et La trilogie de l’empire, j’ai adoré les deux !

    • Pour le premier tome du dernier jardin, j’ai trouvé qu’il se lisait bien sans être vraiment transportée… Je viens de lire le deuxième tome… Et bien je lirais le troisième juste histoire de compléter la série mais sans réellement être emballée!
      Hâte de lire La quête d’Ewilan et la trilogie de l’empire 🙂

  12. Pingback: Top Ten Tuesday – PAL d’été | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

