C’est lundi, que lisez-vous? [2]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Pas mal de policiers pour moi cette semaine avec Typhon sur Hong Kong de John Burdett et Cent cinquante pulsations de Laurent Boyet découvert dans le cadre d’un partenariat sur Livraddict! J’avais un peu de temps et j’ai dévoré Fugitive en quelques heures…

Ma lecture en cours:

Quatrième de couverture:

« Elle voulait juste être la reine du bal…
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu’elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s’habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d’apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par la prophétie. »

Un peu de chick-lit,/bit-lit pour la route et me détendre un peu avec Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson! Pas de la grande littérature, pour l’instant ça se lit bien…

Mes prochaines lectures:

Quatrième de couverture:

 » Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueules, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont. Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime. « 

Je pense enchâiner sur La horde du contrevent qui m’intrigue après avoir vu de nombreuses bonnes critiques sur le livre et qui rentre aussi dans mon baby challenge science-fiction de Livraddict!

Et vous, que lisez-vous? Bonne semaine!

41 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [2]

  1. Fugitive est genial, je suis impatiente de lire le tome 3 !
    J’ai voulu lire Vampire et Celibataire comme lecture « détente » mais j’ai peur que ce soit vraiment trop chick lit. Je viendrais voir ton avis =)

    • J’ai moins aimé Fugitive que Ephémère, j’ai trouvé que le livre se finissait beaucoup trop vite et c’est vrai que j’ai hâte de lire le tome 3 du coup!
      Pou Vampire et célibataire, je le lis vraiment comme lecture détente, c’est très chick lit, mais ça se lit bien si on ne veut pas réfléchir 🙂

  2. Fugitive je l’ai trouvé hyper glauque et très bien écrit ! Il m’a plus plu que le premier tome ! J’ai hâte d’avoir la suite ^^
    Bisous et bonne semaine de lectures 🙂

  3. Idem j’ai le premier tome de Queen Betsy dans ma pal.
    Par contre moi je n’ai pas trop aimé Éphémère….

  4. J’aime bien le visuel de Fugitive !

    Pour le reste soit je ne connais pas soit je n’ai jamais lu (il me semble avoir La Zone du dehors de Damasio mais je ne pourrais pas l’affirmer à 100% je devrais vérifier…)

    Bonne semaine et bonnes lectures 🙂

  5. Je lis en ce moment un thriller qui se passe en Ecosse. J’aime beaucoup malgré peut-être quelques passages un peu trop longs. Je te souhaite une bonne semaine livresque!

  6. Bonne semaine et bonne lecture. J’avais beaucoup aimé ce premier tome de Queen Betsy J’espère qu’il te plaira ou, au moins, que tu passeras un bon moment avec.

    • Je l’ai fini et j’ai passé un bon moment détente! Il y a des passages qui m’ont bien fait rire mais d’autres qui m’ont un peu donné envie de lever les yeux au ciel… Je ne sais pas si la chick lit c’est trop mon truc, mais j’aime bien quand même pour me vider l’esprit ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s