
Image reprise du blog de Galléane
Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.
Ce que j’ai lu la semaine passée:
Pas mal de policiers pour moi cette semaine avec Typhon sur Hong Kong de John Burdett et Cent cinquante pulsations de Laurent Boyet découvert dans le cadre d’un partenariat sur Livraddict! J’avais un peu de temps et j’ai dévoré Fugitive en quelques heures…
Ma lecture en cours:
Quatrième de couverture:
« Elle voulait juste être la reine du bal…
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu’elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s’habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d’apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par la prophétie. »
Un peu de chick-lit,/bit-lit pour la route et me détendre un peu avec Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson! Pas de la grande littérature, pour l’instant ça se lit bien…
Mes prochaines lectures:
Quatrième de couverture:
» Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueules, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont. Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime. «
Je pense enchâiner sur La horde du contrevent qui m’intrigue après avoir vu de nombreuses bonnes critiques sur le livre et qui rentre aussi dans mon baby challenge science-fiction de Livraddict!
Et vous, que lisez-vous? Bonne semaine!
Je n’ai rien lu dans tout ça. ^^ Bonnes lectures ! 🙂
Merci! A toi aussi 🙂
Fugitive est genial, je suis impatiente de lire le tome 3 !
J’ai voulu lire Vampire et Celibataire comme lecture « détente » mais j’ai peur que ce soit vraiment trop chick lit. Je viendrais voir ton avis =)
J’ai moins aimé Fugitive que Ephémère, j’ai trouvé que le livre se finissait beaucoup trop vite et c’est vrai que j’ai hâte de lire le tome 3 du coup!
Pou Vampire et célibataire, je le lis vraiment comme lecture détente, c’est très chick lit, mais ça se lit bien si on ne veut pas réfléchir 🙂
Déception avec Fugitive, j’avais tellement aimé le premier que ce T2 m’a déçue…
Très belle semaine de lectures à toi ;à
Oui, je comprends pour le tome 2… Moi aussi j’ai été assez déçue! Très bonne semaine de lecture à toi aussi 🙂
Fugitive je l’ai trouvé hyper glauque et très bien écrit ! Il m’a plus plu que le premier tome ! J’ai hâte d’avoir la suite ^^
Bisous et bonne semaine de lectures 🙂
Ah oui, Fugitive était glauque! J’ai préféré le premier, je suis un peu restée sur ma fin… Bonne semaine à toi aussi 🙂
Ah moi c’est sur le premier que je suis restée sur ma faim. Je trouvais qu’il ne se passait absolument rien et j’ai aussi pensé que leur fuite était trop simple !
Bises ^^
C’est vrai que le premier était aussi très rapide et il ne se passait pas grand chose non plus… hahah
(et oups, je voulais dire « restée sur ma faim »!!)
Ta lecture en cours est dans ma wish list =D
Je te souhaite de bonnes lectures !
Pour l’instant Vampire et célibataire se lit bien! Bonnes lectures à toi aussi 🙂
La horde du contrevent est un livre magnifique 🙂 Je te souhaite de très bonnes lectures 🙂
Merci! J’ai hâte de commencer La horde du contrevent! J’allais le commencer tout de suite après Fugitive, mais j’avais envie d’une lecture détente avant de me lancer! 🙂
Queen Betsy est LA lecture détente et pas prise de tête ! 🙂 Bonne semaine et bonnes lectures !
Oui c’est exactement pour ça que je l’ai choisi! Bonne semaine à toi aussi et bonnes lectures 🙂
J’ai bien aimé Queen Betsy 🙂 c’est une bonne lecture détente.
Bonne semaine livresque !
Pour l’instant, ça se lit très bien!
Bonne semaine de lecture 🙂
queen betsy <3<3 j'adore !!! bonne semaine livresque ^^
Je vois qu’il y a beaucoup de lectrices de Queen Betsy ^^
Bonne semaine livresque à toi aussi 🙂
Fugitive a l’air super, j’ai hâte de le lire!
Enjoy your week!
xo
J’ai trouvé Fugitive un peu moins bien que Ephémère, mais ce n’est que mon avis… En fait il m’a surtout donné envie de connaître la fin de la saga! Bonne semaine 🙂
La Horde du Contrevent est une magnifique lecture, mais assez spéciale. J’espère que tu appréciera. Bonne semaine et bonne lecture.
J’espère aussi aimer La horde du contrevent! Je ne sais pas trop à quoi m’attendre…
Bonne semaine! 🙂
Le premier tome de Queen Besty est dans ma PAL =) Je te souhaite une bonne semaine lecture !
Merci!! Bonne semaine de lectures à toi aussi et on se retrouve bientôt pour notre lecture commune 🙂
Idem j’ai le premier tome de Queen Betsy dans ma pal.
Par contre moi je n’ai pas trop aimé Éphémère….
Je n’ai pas adoré Ephémère non plus, mais j’étais tout de même curieuse de lire la suite et j’aimerais bien finir la série du coup!
Bonne semaine 🙂
J’aime bien le visuel de Fugitive !
Pour le reste soit je ne connais pas soit je n’ai jamais lu (il me semble avoir La Zone du dehors de Damasio mais je ne pourrais pas l’affirmer à 100% je devrais vérifier…)
Bonne semaine et bonnes lectures 🙂
Merci! Bonne semaine à toi aussi 🙂
Je lis en ce moment un thriller qui se passe en Ecosse. J’aime beaucoup malgré peut-être quelques passages un peu trop longs. Je te souhaite une bonne semaine livresque!
Un thriller en Écosse? Sympa! S’il y a des passages à Glasgow, ça doit te rappeler des choses en plus 🙂
Oui justement la scène se déroule en grande partie là-bas. 🙂 Parfait pour moi! Et je découvre une auteur de Glasgow en plus de ça.
Bonne semaine de lecture à toi
j’ai lu 2 tomes de Queen Betsy, j’ai bien aimé c’est drôle et se lit bien
Oui! Pour l’instant ça se lit bien et c’est drôle mais je n’adore pas… Je pense que je ne lirais pas la suite tout de suite 🙂
Bonne semaine et bonne lecture. J’avais beaucoup aimé ce premier tome de Queen Betsy J’espère qu’il te plaira ou, au moins, que tu passeras un bon moment avec.
Je l’ai fini et j’ai passé un bon moment détente! Il y a des passages qui m’ont bien fait rire mais d’autres qui m’ont un peu donné envie de lever les yeux au ciel… Je ne sais pas si la chick lit c’est trop mon truc, mais j’aime bien quand même pour me vider l’esprit ^^
Je suis également entrain de lire Vampire et Célibataire, c’est sur qu’on est loin de la grande littérature mais c’est assez sympathique à lire !
Bonne lecture 🙂
Oui, ça se lit plutôt bien et vite 🙂
Vampire et Célibataire me tente bien… Allez, hop! Et un de plus sur ma liste d’attente! Vraiment, l’histoire a l’air bien!^^
C’est sympa et ça se lit bien si tu aimes la chick lit et la bit lit 🙂