C’est lundi, que lisez-vous? [5]

Image reprise du blog de Galléane

Voilà, un nouveau rendez-vous littéraire que je suis depuis un moment et je me lance enfin!

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Voilà, j’ai envie fini La horde du contrevent et quel beau roman! J’ai aussi lu Nos étoiles contraires, un roman assez sur un sujet pas très facile mais que j’ai bien aimé!

Ma lecture en cours:

Quatrième de couverture:

« Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant. »

Le livre sans nom, un livre que l’on m’a offert et pour l’instant: quelle surprise!! J’ai hâte de vous faire partager mon avis sur ce livre vraiment hors norme!

Mes prochaines lectures:

Quatrième de couverture:

« En juillet 1968, brusquement, Pithiviers leur paraît trop petit. Elles ont 18 ans, leur bac, et des défis pleins les poches. Benedicte a décidé d’être une grande journaliste. Martine veut faire fortune en Amérique, et Juliette…attend le prince charmant en laissant traîner son coeur partout. Trois filles, trois amies, et une certitude: rien est inaccessible. Loin de Pithiviers, on peut devenir ce qu’ on a choisi. Scarlett, si possible.

Histoire de leur apprentissage, de leurs coups de coeurs et de leurs coups de poings, de leurs coups de poker, et de leurs coups de tête.
Scarlett, si possible  est un roman bourrasque pour tous ceux qui ne croient pas aux contes de fées. Les princes seront moins charmants que prévu, les princesses auront de drôles de manières, et les bonnes fées, des allures de sorcières. Un roman où se bousculent les rêves et les désirs de toute une génération. »

Scarlett, si possible, aussi un cadeau!! ^^

Et vous, que lisez-vous? Bonne semaine!

26 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [5]

    • Ah oui? Pour l’instant j’aime beaucoup! Je ne savais pas à quoi m’attendre et je vais de surprise en surprise! Mais c’est sûr que c’est un peu spécial! Ça me fait penser au genre de Tarantino mélangé à du fantastique! ^^

  1. Je ne connais pas tous ces livres par contre j’ai lu Scarlett si possible, qui n’a pas détroné mon préféré de Pancol, mais qui m’a plus plu que certains autres malgré tout.

    • Quel est ton préféré de Pancol? Le mien, et de loin, est Les yeux jaunes des crocodiles! Après j’ai eu un peu plus de mal avec les livres qui n’entraient pas dans la trilogie de Joséphine… Mais je tente celui là comme c’est un cadeau ^^

      • J’ai beaucoup aimé cette trilogie mais j’ai eut un coup de coeur pour Un homme à distance et j’ai bien accroché à les hommes cruels ne courent pas les rues et Embrassez-moi qui est le premier que j’ai lu d’elle d’ailleurs.

        • Le titre de « Les hommes cruels ne courent pas les rues » m’avait interpellé dans le rayon ^^
          Après j’ai aussi lu La Barbare, Et monter lentement dans un immense amour.

          Dans ma PAL il y a encore Une Si Belle Image d’ailleurs ^^
          Faudrait que je regarde si il m’en manque dans ma bibliothèque de sa bibliographie, parce que c’est une auteur que j’aime bien 🙂

        • En général quand je découvre un auteur que j’aime, je lis une grosse partie de ses bouquins à la suite ^^

  2. C’est marrant, ta prochaine lecture j’ai l’impression de l’avoir déjà vu en film (je ne vois pas le titre du bouquin, donc pas moyen d’étayer mes dires). Bonne semaine et bonne lecture.

  3. Nos étoiles contraires me tente de plus en plus et ça tombe bien, je dois le lire bientôt :p (en mai normalement !)
    Bises et bonne semaine de lectures 🙂

Laisser un commentaire

