Top Ten Tuesday – Confessions lecture

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Vos 10 confessions à propos de la lecture

Humm, alors, que puis-je confesser? En vrac:

1) J’aime bien que mes livres soient neufs! – J’achète très peu d’occasion et je suis très maniaque avec mes livres! D’ailleurs mes amis le savent bien, si je prête un livre, il faut me le rendre comme je l’ai prêté! ^^

2) Depuis que je suis sur la blogosphère, je lis de plus en plus de romans young adults! – Et oui, je suis très influençable! Du coup, je me laisse tenter facilement, même par des romans chick lit comme Vampire et Célibataire! Mais je suis contente, je fais aussi de très bonnes découvertes comme Pure 🙂

3) Lorsque l’on m’offre un livre, je ne lis pas les quatrièmes de couverture – En fait, avant de choisir mes livres sur les blogs, je ne lisais jamais les quatrièmes de couverture ou alors je faisais tout pour les oublier avant de me lancer dans la lecture! J’aime bien avoir la surprise de ce que je vais lire!!

4) J’ai toujours un livre dans mon sac à main! – Ce qui rend d’ailleurs ma mère folle qui est persuadée que j’abîme mes sacs!

5) Je ne sais plus où mettre les livres que j’achète…

6) Il m’est déjà arrivée d’être tellement à fond dans un livre que je le lisais même en marchant dans la rue!

7) J’ai commencé à lire en anglais avec les Harry Potter parce que je ne pouvais pas attendre qu’ils sortent en français – Et depuis, je lis beaucoup en VO!

8) Ca m’est déjà arrivé de louper ma station de métro parce que j’étais plongée dans mon livre…

Un top 8 pour moi cette semaine! Et vous, quelles sont vos confessions livresques?

49 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Confessions lecture

  1. Ahaha lire en marchant… je l’ai déjà fait aussi.
    Pour le 3 c’est le contraire : je ne peux pas m’empêcher de lire les 4ème même si souvent je le regrette!

  2. Je ne sais pas si ce top va avoir du succès, mais je le trouve très intéressant ! Cela change de d’habitude 🙂 Nous avons beaucoup de confessions en commun ! La blogo m’influence aussi beaucoup dans mes choix livresques, et j’ai toujours un livre dans mon sac 🙂 Et puis, lire en marchant, je connais aussi 😀

    • J’avoue que je n’étais pas sûre quel genre de confessions on devait mettre dans ce top, mais ça permet d’en apprendre plus sur les gens ^^
      Hahah j’ai l’impression que finalement, beaucoup de gens lisent en marchant ^^

  3. Lire en marchant! Ça ne m’est arrivée qu’une seule fois et je ne recommencerai plus jamais. Je suis déjà hyper tête en l’air en temps normal, si je lis, il y a de forte chance que je finisse les fesses par terre 🙂

    • Oui, c’est plutôt dangereux! Mais quand on ne peut pas lâcher un livre… C’est ça ou être en retard! Quoiqu’on arrive quand même en retard parce qu’on marche beaucoup plus lentement ^^

  4. Je lis en marchant, en faisant à manger aussi ! Et comme toi j’ai toujours un livre/ma liseuse dans mon sac.
    J’aime aussi avoir des livres neufs, et je n’achète jamais d’occasion.

  5. J’aime beaucoup tes confessions, je me retrouve dans beaucoup d’elles comme marcher dans la rue en lisant… Le nombre de fois où j’ai failli tomber ou rentrer dans quelqu’un en faisant ça !! Mais ça ne m’arrête pas 😉

  6. ahah j’ai encore jamais lu en marchant ! xD Faudrait que j’essaie !
    Et pour le livre dans le sac, moi c’est mon homme qui crise parce que je me plains d’avoir mal au dos :p

  7. 1- Je suis maniaque avec mes livres et pourtant je n’achète pratiquement que d’occasions !
    2- Moi aussi je lis d’autres genres que je n’aurais pas forcément lu avant Livraddict et la blogo.
    3- Au contraire, je lis la 4ème juste avant de commencer ma lecture 🙂 !
    4- Idem à part au boulot (je suis factrice donc pas pratique et pas utile ^^)
    5- Idem
    6- Je l’ai déjà fait mais c’est rare, j’ai trop peur de me prendre un poteau ^^
    7- Je suis trop nulle en anglais 😦

    • C’est vrai que les livres coûtent cher… Avant j’allais beaucoup à la bibliothèque, maintenant j’ai juste un énorme budget livre :S
      La première fois que j’ai lu un livre en anglais je n’ai du comprendre que la moitié du livre, mais j’étais très motivée! Peut-être que si tu tombes sur un livre dont tu ne peux pas attendre la sortie en français, tu essayeras un jour 🙂

  8. Haha lire en marchant. J’ai fait aussi. J’ai même fait pire : lire au volant ! Des que j’avais le feu rouge, hop, un ou 2 paragraphes ^^*Contrairement à toi je suis loin d’être une maniaque des livres, je préfère même quand on voit que le livre a vécu 😉

  9. Ah j’ai déjà vécu le n°8! Et j’ai également toujours un livre dans mon sac ^^
    Je souffre aussi du manque de place, malgré 2 grandes bibliothèques: je ne vais pas tarder à doubler les rangées! Je suis aussi maniaque avec mes livres, je n’aime pas les pages cornées ou autres 😉

  10. Ah tiens je n’ai pas pensé à la quatre, mais moi aussi j’ai toujours un livre dans mon sac ! Dernièrement, je l’ai remplacé par les flyers-extraits des librairies. C’est plus léger, mais j’en prends beaucoup au cas où j’aurai une longue attente ! 😉

      • Je récupère tous ceux que je trouve (jeunesse, manga, BD, etc.) et je les stocke à cet usage unique ! Mais, c’est uniquement parce que je ne prends plus les transports en commun depuis quelques temps. Sinon, j’avais aussi un livre. Pas moyen de tenir le coup sans ça. 😉

  11. Je trouve ça cool d’avoir lu les Harry Potter en VO, comme ça maintenant tu peux en lire d’autres et… je trouve ça bien ^^
    Bon moi contrairement à toi, j’achète pratiquement que d’occasion, mais si je prête un livre, je ne veux pas qu’on me le rende dans un sale état, évidemment ! (je me souviens encore quand mon frère m’a rendu le tome 3 de Twilight avec la couverture déchirée !!! Vu le prix que je l’avais payé en plus neuf, j’étais VERTE)
    Ah et je trouve ça cool aussi de ne pas lire les 4ème de couverture et avoir la surprise !
    Bisous ^^

    • C’est sûr que lire Harry Potter en anglais m’a vraiment lancé dans la lecture en VO et depuis je n’arrête plus!
      Ca ne me dérangerait pas d’acheter d’occasions des livres qui sont en très bon état, c’est juste que je n’y pense pas! Mais je comprends qu tu sois verte quand on te rend ton livre avec la couverture déchirée que tu l’aies payée plein tarif ou d’occaz ^^

  12. Je ne lis pas non plus la 4e de couverture. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Et je partage ton goût pour la V.O. J’adore les lectures en anglais 🙂 Pour le reste, tu sais que j’aime beaucoup l’occasion^^

  13. ah je n’y avais pas pensé au manque de place moi mais c’est pareil que toi du reste la petite anecdote : j’ai acheté une grande bibliothèque chez ikea il y a quelques semaines et je devais ranger mes livres et ceux de ma puce et en fin de compte elle en a tellement elle aussi que j’ai toujours pas de place pour les miens après avoir mis tous les siens lol bisous

  14. Contrairement à toi, je n’achète que des livres d’occas’ et ça ne me dérange pas qu’ils soient un peu abîmés, je fais aussi beaucoup de troc pour ne pas avoir le problème de place 😛 Mais comme toi, je ne lis pas les 4e de couv ou j’attends longtemps pour les oublier… Dernièrement j’ai lu Le Passeur, de Lois Lowry que j’ai adoré parce que je n’avais aucune idée de quoi ça parlait et découvrir cet univers tellement différent plein de lois bizarres etc ça m’a vraiment plu et du coup je ne sais pas comment inciter les gens à le lire tout en n’en disant pas grand chose pour garder le même mystère !

  15. Je comprends ton problème de ne plus savoir où mettre tes livres, car j’ai le même problème. Il va falloir que le loue un entrepôt pour les entreposer lol. Moi aussi, ça m’est déjà arrivée de lire en marchant dans la rue, c’est pas pratique pour voir les obtacles sur le chemin 🙂 Ton top est très sympa et je m’y retrouve beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

