C’est lundi, que lisez-vous? [6]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai fini Le livre sans nom et j’ai beaucoup aimé! J’ai par contre un peu moins aimé Scarlett, si possible. Je l’ai trouvé un peu trop dans le genre « donneur de leçon », je dois être au fond une grande rêveuse qui aime bien croire que l’amour existe et dans ce livre c’est un peu la désillusion!

J’ai enfin chroniqué Pure et Nos étoiles contraires, deux très bonnes lectures.

Ma lecture en cours:

Mille soleils spendides de Khaled Hosseini, quatrième de couverture:

« Forcée d’épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l’arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quartoze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D’abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l’Afghanistan. Mais parviendront-elles à s’arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs, « mille soleils splendides »? »

Un livre conseillé par une amie!

Mes prochaines lectures:

Je ne sais pas encore… à voir selon mon humeur ^^

Et vous, que lisez-vous? Bonne semaine!

27 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [6]

    • Tu as aimé Vampire et célibataire? J’avais eu un ressenti mitigé: j’avais passé un bon moment mais pas au point de vouloir me jeter sur la suite et avec des hauts et des bas…
      Les deux lectures entre lesquelles tu hésites me semblent pas mal, mais je n’en ai lu aucune! J’ai hâte de lire tes avis 🙂

      • Les premiers chapitres ont eu du mal à passer mais je me suis habitué au style et finalement j’ai beaucoup aimé. J’aime bien les livres dans ce genre plein d’humour et je pense lire les tomes suivants. Je publie ma chronique sur ce livre demain normalement 🙂

  1. J’ai découvert ton blog y a pas longtemps, je suis en plein dans une passe ou je consulte un peu tous les blogs littéraires ^^ Et j’aime beaucoup tes critiques.
    Personnellement, je lis Prémonitions.

  2. Ra faut absolument que je lise 1000 soleils splendides, j’avais adoré les cerfs-volants de Kaboul! Le livre sans nom j’ai envie de m’y mettre ais je ne possède pas les suites, du coup j’ai peur d’être frustrée. J’attends de voir ton article :p (désolée de ne pas encore avoir répondu à ton mail)

    • Pour Mille soleils splendides, pour l’instant c’est un très beau roman! Je lirais peut-être Les cerfs volants plus tard ^^
      Je n’ai que le tome 2 du Livre sans nom, mais ça va, il n’y a pas trop de suspense pour la suite même si tu n’as que le tome 1 🙂

Laisser un commentaire

