Top Ten Tuesday – Livres dont tout le monde parle mais pas encore lus!

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres dont tout le monde parle mais que vous n’avez pas lus

Depuis que je suis sur la blogosphère, ce ne sont pas les tentations qui manquent! Mais je ne peux pas tout lire du coup il y a un paquet de livres dont tout le monde parle mais que je n’ai pas encore lu! 🙂 Il y a beaucoup de romans young adults, genre littéraire que je ne lisais quasiment pas ou peu avant d’avoir un blog! Je me suis bien rattrapée entre temps! ^^

1) Delirium de Lauren Olivier – Cette saga est déjà terminée et je vois beaucoup d’avis positifs, je ne sais pas ce que j’attends…

2) La cité des anciens de Robin Hobb – Je suis fan de cette auteure!! A lire absolument!

3) Druide d’Olivier Peru – J’ai lu beaucoup de bien de ce roman et j’aime beaucoup la fantasy.

4) Juliette Forever et Romeo Forver de Stacey Jay – Je n’en vois que du bien, Roméo et Juliette revisité, ça n’a l’air d’etre que du bonheur!

5) La trilogie du mal de Maxime Chattam – C’est un auteur qui me tente énormément et que je n’ai pas encore découvert.

6) Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

7) Cinder de Marissa Meyer – Cendrillon en cyborg!! Ca me tente beaucoup, beaucoup!

8) Feed de Mira Grant – Encore une histoire de zombies!

9) Une place à prendre de J. K. Rowling – Parce que c’est l’auteur d’Harry Potter…

10) 16 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Et vous, quel est votre top ten cette semaine? Avez-vous lu ces livres?

46 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres dont tout le monde parle mais pas encore lus!

  1. Juliette forever et romeo forever je les ai lu et j’ai adoré
    sublimes créatures j’ai bien aimé aussi
    j’ai dans ma liste délirium et une place à prendre j’aurais pu comme toi rajouter aussi Cinder que j’ai dans ma P.A.L. Bizz

  2. J’ai lu la saga 16 lunes que j’ai adoré ! Mais avec la couverture originale qui est plus classe selon moi.
    J’aimerai beaucoup lire Délirium, c’est vrai que tout le monde en parle !
    Aussi, J’aimerai « La Sélection » et « Pure » qui me tente bien maintenant 😉 , et Demain de Guillaume Musso

    • Ah je te conseille Pure!! Que j’ai préféré à La sélection (ce qui ne m’empêche pas d’attendre avec impatience la sortie de la suite cette semaine ^^).
      C’est vrai que pour 16 lunes, je trouve aussi la couverture originale plus sympa mais je préfères le titre Sublimes créatures 🙂

      • En fait je lirais Pure et La Sélection ! Merci pour les conseils ! J’ai hâte de les découvrir ! 🙂

        Je ne sais pas toi mais je trouve cela dommage qu’il y ai plusieurs titres pour la saga 16 lunes. (16 lunes, sublimes créatures, beautiful creature ).

        • Oui surement ! C’est dommage. Cela peut porter confusion dans l’esprit de certaine personne qui ne connaissent pas forcément les différents titres.

  3. Autant je te conseil Delirium qui est une super saga, autant je te déconseille 16 lunes…. J’ai eu du mal à le finir et « 17 lunes » traîne dans ma PAL depuis loooooogtemps. Par contre, j’ai faillis acheter « Cinder » mais j’ai finalement craqué pour « Nos étoiles contraires » mais je pense me lancer un jour !

    • Pour 16 lunes, le côté jeunesse me fait un peu peur et je vois vraiment des avis contradictoires dessus! Je pense que je finirais par le lire juste pour me faire ma propre opinion ^^
      Moi aussi j’avais craqué pour Nos étoiles contraires!

  4. Moi aussi je n’ai pas trop accroché à Délirium. Par contre la trilogie du mal est excellente pour qui aime les thriller qui font glacer le sang.

  5. Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, je te le conseille vivement ! C’est une amie qui me l’a offert (elle avait flashé sur le titre !) et j’ai vraiment apprécié car c’est à la fois lourd (le contexte historique) et léger (les personnages sont assez drôles).

  6. J’en ai lu quelques uns dont tu parles ici, notamment Chattam (mon auteur favori), Une place à prendre, parce que je voulais voir ce que donnais la « reconversion » de l’auteure d’Harry Potter mais j’ai été déçue et puis aussi la série 16 lunes, enfin j’ai lu 16 et 17 lunes mais je n’ai pas souhaité continuer la saga.
    Pour ce qui est de Delirium, j’ai le livre 1 et le livre 2 dans ma PAL pour les mêmes raisons que toi : voir ce que ça donne malgré des retours positifs.

    Je voulais me lancer dans le « Top Ten Tuesday » mais je ne suis pas inspirée par le thème. Je passe donc cette semaine. Ca va me laisser du temps pour m’habituer à tous ces rendez-vous sympa 😀

  7. Chattam j’en ai déjà lu un ou deux sans être plus fan que ça mais je compte quand même réessayer, oui je suis maso. Bon je compte pas m’acharner non plus hein.
    Le 6 est aussi dans ma PAL, je l’aurais bien mis aussi mais je ne pouvais décemment pas tout mettre :p
    Cinder par contre ça me tente moyen.
    Une place à prendre, je l’ai déjà lu mais ça je te l’ai déjà dit… qu’est ce que tu attends? :p
    16 lunes pas sure de le lire, j’ai peur que ce soit trop ado/twilight…

    Les autres, je ne connais pas.

  8. Fonce pour Delirium !! Enfin, le tome 1 est génial parce que je n’ai pas encore lu la suite ^^

    La cité des anciens, ma mère est fan de cette auteure. Elle n’a pas encore fini cette saga. Et moi, il faudrait que je découvre cette auteure depuis le temps !

    Druide est dans ma PAL et Juliette forever dans ma WL ! J’ai hâte de pouvoir les lire !!

    Je suis en train de lire Cinder et j’aime beaucoup !!

    Une place à prendre est sympa mais pas génial… Un peu long par moment. Mais j’attends déjà le futur roman avec impatience !!

    16 lunes est génial, mais j’ai décroché au tome 2… Je me demande si je reprendrais la suite un jour !

  9. Nous avons en commun Delirium, 16 lunes et une place à prendre 😉 Je ne peux que te conseiller de lire au plus vite Druide et Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, ils sont… savoureux 🙂

  10. J’ai lu Delirium et 16 Lunes et j’ai Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patate dans ma PAL ^^ Sinon Juliette Forever me fait monstrueusement envie.

  11. Salut !
    Je ne peux que t’encourager à lire le cercle littéraire d’amateur d’épluchures de patates. Il est vraiment formidable. Un de mes plus gros coup de coeur.
    Je viens de commencer delirium ce soir justement. On verra bien si j’aime ou pas.

    Bonne continuation à toi

  12. Oula, honte à moi, je n’en connais que deux ! Je ne suis pas trop littérature fantastique et sentimentale, ça réduit donc mes connaissances en la matière 😉

Laisser un commentaire

