Liebster Award & Tag des 11 questions

 

J’ai été nominée par Léa et Pinklychee pour les Liebster awards! Val du blog, La vie telle quelle me passionne m’avait aussi tagguée pour 11 questions, du coup je regroupe tout dans ce post 🙂
Merci à toutes les trois!!

Mais qu’est-ce le Liebster Award ? Il s’agit de nominer 11 bloggeurs qui ont moins de 200 followers. Ce nom vient de l’Allemand « Le préféré », « le favori » …

Le principe du Liebster Award : Rien de bien compliqué !

– Écrire 11 choses sur soi
– Répondre aux 11 questions que la personne qui nous a désignée nous a posé
– Désigner 11 blogueurs et les linker dans son post
– Informer les 11 blogueurs qu’on les a désignés
– Ne pas désigner la personne qui nous a désignée

Alors pour commencer 11 choses sur moi… En vrac: j’ai 25 ans, j’ai un chat que j’adore et qui s’appelle Kenzo, je viens de Paris mais en ce moment je vis à Hong Kong, en dehors de la lecture j’adore aller au cinéma, je suis une gourmande pour tout ce qui est sucré (comme je le dis souvent, j’ai un deuxième ventre pour les desserts), j’aime beaucoup regardé des films d’animation pour enfants comme Raiponce, WallE, le Voyage de Chihiro ou encore Le château ambulant, je suis bordélique, j’adore voyager et j’en profite bien en ce moment, je suis maniaque avec mes livres, j’aime cuisiner même si je n’en ai pas trop le temps, je déteste faire la vaisselle (je viens d’y penser car à l’instant même, une énorme pile de vaisselle m’attend…!).

Pour répondre à Val:

1. Nomme un livre que tu es fier d’avoir fait découvrir à un proche.

Sans hésiter, L’assassin royal de Robin Hobb, j’ai réussi à engrainer ma mère et plusieurs amis!

2. De quel livre aimerais-tu posséder le marque-page assorti?

Je ne suis pas une grande collectionneuse de marque page, pour moi, ils sont purement utilitaires. Mais quitte à choisir, je dirais Harry Potter, parce que je sais que je relirais un jour les 7 tomes ^^

3. Nommes cinq livre que tu souhaites ajouter à ta pile ?

L’élite de  Kiera Cass, Feed de Mira Grant, Insurgent de Veronica Roth, Les lames du Cardinal de Pierre Level, Fuse de Julianna Baggott. Ce sont mes envies du moment, mais ça change souvent ^^

4.  Quel livre as-tu acheté parce que tu aimais la couverture?

Hummm… rien ne me vient!

5. Décris-moi ta bibliothèque idéale.

Une bibliothèque avec de l’espace illimité où je pourrais mettre mes livres en français et en anglais! ^^

6. Nomme un livre dont tu apprécies particulièrement l’écriture.  Cites-moi un extrait de ce livre?

1Q84 d’Haruki Murakami, j’ai trouvé que le livre était particulièrement bien écrit ou que du moins la traduction était très bien faite. Je n’ai pas de citation qui me vient (je ne suis pas trop du genre à noter des citations ^^).

7. As-tu déjà rencontré un ou des auteurs? Si oui, parles-moi de ta plus belle rencontre.

Non, ça ne m’est encore jamais arrivé! Je ne vais pas souvent aux salons, ou alors quand j’y vais c’est vraiment juste pour regarder les livres proposés par les éditeurs et non rencontrer les auteurs.

8. Nomme le livre le plus original que tu aies lu, celui qui sort le plus des sentiers battus?

La horde du contrevent d’Alain Damasio, en terme d’écriture et de système de narration, sur le moment c’est celui qui me vient à l’esprit pour son originalité!

9. Si tu pouvais réécrire la fin d’un livre, lequel choisirais-tu?

Ahhh il y en a beaucoup… Mais là s’il y en a un qui me vient tout de suite, c’est la fin de Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell. Je ferais un happy ending ^^

10. Nomme un livre que tu as trouvé trop court?

Le dernier livre que j’ai trouvé trop court c’était Fugitive de Lauren DeStefano.

11.  Si tu pouvais créer une créature fantastique, à quoi ressemblerait t’elle ? Quels pouvoirs aurait t-elle?

Je pense qu’elle ressemblerait beaucoup à un vampire avec pouvoir de séduction et de manipulation sur les esprits! Cette créature n’aurait pas besoin de boire du sang pour survivre et surtout elle ne serait pas immortelle, car je trouve que la nature éphémère des hommes est aussi une beauté ^^

Pour répondre à Léa:

1) Quels sont vos livres préférés à conseiller ?

Sans hésiter, L’assassin royal de Robin Hobb, Les piliers de la terre de Ken Follett, Harry Potter de J. K. Rowling, La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy, et tellement d’autres… ^^

2) Avez-vous des films à conseiller ?

‘Inception’ de Christopher Nolan, ce film donne une vraie claque! Et dans un tout autre registre, ‘N’oublie jamais’. Là tout de suite, ce sont les deux qui me viennent 🙂

3) Quelle est votre passion ?

Lire, mais aussi voyager!

4) Quel est votre animal préféré ?

Les chats et les félins en général. Mais je me contente d’avoir un chat à la maison ^^

5) Avez-vous déjà vu des spectacles ? Si oui lesquels ?

J’adore aller voir des spectacles, je ne compte plus les pièces de théâtres que j’ai vu à Paris mais surtout les comédies musicales. Les derniers spectacles qui m’ont marquée: Messmer le fascinateur, un spectacle d’hypnose impressionnant que j’avais vu à Bobino, Wicked, une super comédie musicale autour du thème du magcien d’Oz vue sur Broadway à New York, Le roi lion, une comédie musicale que j’ai tellement aimé que je l’ai vu à Paris au théâtre Mogador et sur Broadway à New York!
Du coup, pas mal de spectacles pour moi, j’adore ça 🙂

 6) Quelle est votre série ou émission favorite ?

Humm, ça varie selon mon humeur. En ce moment j’aime beaucoup Glee (enfin surtout les chansons!).

7) Quelle est la plus belle destination où vous êtes allée ?

J’ai eu la chance de faire pas mal de beaux voyages dans ma courte vie et j’espère en faire encore d’autres… Je dirais que ma dernière plus belle destination récemment était le Japon. C’était la découverte d’une culture très différente et tellement belle! Mais aussi la Thaïlande, les paysages sont superbes, les activités variées, les gens très sympas et on y mange très bien!

 8) Où rêvez-vous de voyager ?

J’aimerais beaucoup aller en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Amérique du Sud!

9) Est-ce votre premier blog ?

Oui!

10) Souhaitez-vous vous lancer dans un autre blog avec un autre thème ?

Non, ce n’est pas prévu 🙂
11 ) Dites une petite chose sur vous :)

Je suis petite (1m60 tout rond!).

Pour répondre à Pinklychee:

1) Si vous vous retrouviez sur une île déserte et que vous n’aviez droit qu’à un livre, lequel choisiriez-vous?

La saga des Harry Potter de J.K. Rowling! Ou Le seigneur des anneaux de J.R.R Tolken 🙂

2) Quel auteur vous a donné envie de lire?

Humm j’ai commencé par Le club des cinq et Le clan des septs de Enid Blyton donc je dirais que c’est lui!

3) Où vous voyez-vous dans 10 ans?

A Paris, proche de ma famille et mes amis avec des enfants ^^

4) Quel est votre plat préféré?

Les tagliatelles au saumon! Les choses simples sont parfois les meilleures (et puis lorsqu’on vit en Asie, ce ne sont pas forcément les plats les plus faciles à trouver ^^).

5) Quel pays rêvez-vous de visiter?

Comme dit plus haut, j’aimerais beaucoup aller en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Amérique du Sud.

6) Quelle est votre couleur préférée?

Le bleu.

7) Quel livre êtes vous à peu près sûr(e) de ne jamais lire?

Il ne faut jamais dire jamais, mais pour l’instant, un livre qui ne me tente pas du tout c’est 50 nuances de gris

8) Avez-vous un porte-bonheur, un objet fétiche?

Non, pas vraiment, je n’ai rien que j’ai toujours avec moi ou qui me porte bonheur!

9) Quel est votre genre littéraire préféré?

La littérature de l’imaginaire (c’est sympa, avec ce terme, j’enveloppe pas mal de genre ^^). J’aime que les livres me fassent voyager!

10) Avez-vous une petite manie en particulier?

J’ai toujours un livre dans mon sac à main!

11) Quel est votre endroit préféré pour lire?

Dans les transports ou dans mon lit!

Voilà, je ne tag personne mais n’hésitez pas si vous voulez y participer 🙂

Merci encore à Val, Léa et Pinklychee de m’avoir tagguée!

 

11 réflexions sur “Liebster Award & Tag des 11 questions

  1. Merci beaucoup d’avoir joué le jeu 🙂
    Tes réponses sont supers. Cest cool que tu voyages autant ! J’aime beaucoup aussi voyager !!
    Trés bonne fin de journée à toi !!

  2. Encore une fois, merci beaucoup d’avoir joué le jeu! =)
    J’aime beaucoup tes réponses, et je te souhaite de bien profiter de tes voyages…
    PS: je suis à 200% d’accord pour « 50 nuances »! 😉
    Bon week-end!

  3. Pingback: Liebster award (2ème session), Tag démoniaque et Tag des 11 machins | La tête dans les livres

  4. Je vois que ton article date de 2 ans… ^^ mais tu vis toujours à Hong Kong? Quel dépaysement ça doit être, génial… Beaucoup de gens m’ont recommandé l’Assassin Royal, alors je pense m’y mettre, peut-être cet hiver, je me visualise bien en train de le lire sous une couverture chaude ^^ Totalement d’accord avec toi, Inception a quelque chose qui nous chamboule, même bien après le visionnage. Un film impressionnant. Super tag en tout cas!

Laisser un commentaire

