Top Ten Tuesday – Livres préférés avant mon blog

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres préférés que vous avez lus avant de commencer à bloguer

J’ai un peu l’impression de me répéter – entre les livres que l’on recommanderait et ce top par exemple – du coup je vais essayer d’être un peu plus originale et présenter quelques-uns de mes livres préférés depuis que je sais lire jusqu’à mes années  lycée ^^ (difficile de faire un choix !). Ce n’est pas dans l’ordre 🙂

1)      La solitude du buveur de sang d’Annette Curtis Klause – Mon premier roman bit lit ! J’avais vraiment adore cette histoire de vampire, je l’avais découvert a la bibliothèque, puis acheté et il a été lu et relu quand j’étais plus jeune !

2)      Sang et chocolat d’Annette Curtis Klause – Mon deuxième roman bit lit ! Hahha à l’époque je ne savais même pas que ça s’appelait de la bit lit (d’ailleurs, je ne l’ai su qu’en découvrant les blogs littéraires… genre l’année dernière !).

3)      La vampire de Christopher Pike – J’aimais beaucoup cet auteur quand j’étais jeune et j’avais adore le personnage principal ! J’ai vu qu’une réédition était sortie !

4)      Les mystères de Paris d’Eugene Sue – J’ai toujours aimé les romans fleuves et j’avais dévoré celui-là !

5)      Le rouge et le noir de Stendhal – J’avais découvert un extrait en cours et au final, j’avais décidé de lire tout le livre et n’étais pas ressortie déçue.

6)      Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien – Un jour ma mère m’a acheté le premier tome que je ne connaissais pas du tout et quelle belle découverte !

7)      Tous les livres du Club des cinq d’Enid Blyton

8)      L’assassin royal de Robin Hobb – Je ne présente plus cette saga…

9)      La Croisée des mondes de Philip Pullman – J’avais beaucoup aimé cette histoire de mondes parallèles et suivre les aventures de Lyra et Will !

10)   Harry Potter de J.K. Rowling – Celui-là, je ne pouvais pas l’oublier, c’est comme ça que je me suis mise à la lecture en VO ^^

Bon et plein d’autres encore comme Les Piliers de la Terre, le Comte de Monte Cristo, Le trône de fer…

Plutôt éclectique comme top ten… Quel est le vôtre ?

41 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres préférés avant mon blog

  1. Harry Potter ferait aussi partie de ma liste. J’ai tout de même commencé à bloguer très tôt (chez Skyblog, au début) donc je ne me souviens plus vraiment des séries que j’ai lu avant.

  2. Je n’ai toujours pas lu a la croisée des mondes, ca fait une éternité que l’intégral est dans ma biblio mais je trouve pas le moment idéal pour le lire =p

  3. Ah toi aussi t’as l’impression de te répéter!
    Y a des titres que je n’ai pu m’empêcher de reprendre certains tires.
    On sent que tu apprécies les histoires de vampires :p
    Le rouge et le noir je m’y suis prise deux fois pour arriver à le lire, je l’avais trouvé très chiant. Et je l’avais lu sans obligation scolaire en plus!

    • Ah oui… au final sur les thèmes on retrouve un peu les mêmes livres! hahah. Bientôt il y aura un top ten des livres qui reviennent les plus dans nos top ten ^^
      Oui, j’ai eu une grosse période vampires mais je lis beaucoup moins de ça maintenant (j’étais jeune, haha).
      Pour Le rouge et le noir, je crois que j’aime vraiment les gros pavés avec histoire d’amour torturée… hahah

      • C’est assez logique qu’un livre qui fait parti de nos préréfés, on ai envie de le recommander 😉 Surtout qu’en plus c’est ceux dont on se souvient le mieux.
        Pas mal l’idée du top ten des livres qui reviennent le plus souvent dans les top ten :p lance l’idée 😉 qui sait ça pourrait avoir du succès.
        Y a pas à ce justifier d’avoir aimer ou d’aimer encore les histoires de vampires :p J’étais bien fan des histoires de bellemare quand j’étais ado… aurait fait la paire si on avait ouvert un blog à l’époque ahahaha!
        J’aime aussi les pavés (et le rouge et le noir y a plus pavé 😉 ) mais je me souviens que je m’ennuyais pas mal et que je trouvais les personnages pathétiques et sans grande personnalité. Si je me souviens bien c’est des histoires d’amour à sens unique d’ailleurs donc même pas tellement torturé que ça 😉

  4. Il n’y a que 5, 9 et 10 que je connais. Pour 5, je l’ai abandonné, pour la croisée des mondes, j’ai oublié de le citer et pour harry, il ne fait pas partie de mes préférés

  5. Nous avons « Harry Potter » en commun ^^
    J’aurais pu mettre « Le rouge et le noir » car j’avais beaucoup aimé, mais il m’aurait fallu au moins un top 20 ^^
    Quant à « A la croisée des mondes », je ne l’ai tout simplement pas apprécié…

  6. Tu étais très vampire d’après les 3 premiers livres du top ^^ Et je pense qu’HP doit être présent dans le plupart des listes 🙂

  7. On a HP, A la Croisée des Mondes et le Seigneur des Anneaux en commun ^^ Que de beaux titres 😀 J’ai hâte de lire l’Assassin Royal ^^ Et j’aimais aussi beaucoup Christopher Pike plus jeune, bien que je n’ai pas lu La vampire (je lisais surtout sa série Spooksville ^^)
    Joli TTT 😉

  8. Ooh tu as lu aussi La vampire dans sa vieille édition ^^ Moi j’ai tout lu sauf le premier tome, lol, c’est dommage ! Peut-être qu’un jour je les relirais tous du début jusqu’à la fin, je ne m’en souviens presque plus, mais j’avais beaucoup aimé 🙂
    Bises ^^

  9. Ah, la croisée des mondes et HP… quelle nostalgie ! J’avais adoré aussi !
    Félicitation pour le rouge et le noir, perso je n’ai jms réussi à dépasser la page 250-300 😉

Laisser un commentaire

