Top Ten Tuesday – Livres moins aimés ou plus appréciés que prévu

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 que vous avez moins aimés ou plus appréciés que ce que vous aviez prévu

Les livres que j’ai moins aimés que prévu: il y a des livres comme ça, que j’aurais vraiment voulu aimé mais ce n’est tout simplement pas passé…

1) Le dernier jardin de Lauren DeStefano – J’avais trouvé l’idée de base pas mal, mais au final j’ai été déçue…

2) La sélection de Kiera Cass – J’ai bien aimé La sélection, mais je m’attendais à un coup de coeur (c’est peut-être justement parce que j’en attendais trop?)

3) Si c’était à refaire de Marc Lévy – Je ne suis habituellement pas une fan incondtionnelle de Marc Lévy mais j’avais tout de même bien aimé certains de ses romans… Celui là m’a vraiment fait revenir sur terre.

4) Scarlett, si possible de Katherine Pancol – Grosse déception pour ce roman, je n’ai pas retrouvé l’ambiance un peu bonne enfant du livre Les yeux jaunes du crocodile…

5) La cité des ténèbres de Cassandra Clare – Une fois encore, j’ai bien aimé le livre, mais je m’attendais aussi à un coup de coeur! Du coup, je me suis arrêtée aux trois premiers et je n’ai pas lu la suite… J’ai tout de même hâte que le film sorte, ça me redonnera peut-être envie de me lancer dans les autres tomes!

Les livres que j’ai plus aimés que prévu: il y a des livres qu’on lit en se disant qu’ils ont l’air sympa ou tout simplement sans rien en attendre et on a de très bonnes surprises!

6) L’appât de Jose Carlos Somoza – Ok, je me répète sûrement avec ce livre là, mais c’était vraiment une super surprise!

7) Le livre sans nom d’Anonyme – Waou, quel livre, je ne savais pas à quoi m’attendre, juste un polar sans rien de particulier et j’ai été littéralement transportée!

8) Vivants d’Isaac Marion – J’avais en tête la bande annonce du film qui semblait être juste une comédie romantique sur fond de zombie et au final, le livre était beaucoup plus que ça!

9) Pure de Julianna Baggott – Une très bonne dystopie qui m’a sortie un peu des dystopies dans les schéma habituel des romans Young Adults!

10) La horde du contrevent d’Alain Damasion – Coup de coeur pour ce superbe roman de science fiction!

Et vous, quel est votre top ten?

Publicités

45 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres moins aimés ou plus appréciés que prévu

  1. J’ai failli mettre la horde du contrevent (encore une fois), mais on m’en avait dit tellement de bien que… Je savais plus ou moins à quoi m’attendre 🙂 Pure me tente beaucoup, il ne tardera sans doute pas à rejoindre ma PAL 🙂 C’est un très beau top, encore une fois !

    • Pour La horde du contrevent, je savais que tu avais beaucoup aimé, mais je ne connaissais rien du livre… A part qu’il était dans deux de mes baby challenges! Du coup, grosse surprise!
      Je te conseille vraiment Pure, j’espère que tu aimeras autant que j’ai aimé ce livre 🙂

  2. J’aime bien ces top ten !!
    Parfois aussi j’en attend trop dû à plein d’avis positifs … Puis ce n’est pas à la hauteur que j’espérais. Ca m’arrive souvent avec les films !

  3. Vivants est aussi dans mon top ten du coté des aimés et marc levy y est aussi mais moi coté des aimés car je n’avais rien lu de lui avant et j’ai été agréablement surprise comme quoi 🙂

    • Ahh moi j’en avais lu plusieurs de Marc Lévy… Mais bon, peut-être que tu aimeras Si c’était à refaire, après tout est une question de goût et j’ai aussi remarqué parfois d’humeur aussi ^^

  4. Je suis entièrement d’accord avec toi pour la Cité des Ténèbres. Tous le monde en parlait en des termes plutôt élogieux, la bande-annonce m’avait donné l’idée d’un livre pas si jeunesse que ça et, au final, une petite déception quand même.

    Vivants m’a également étonné. Le film est une comédie romantique un peu gentille mais le livre est plus profond.

    • Oui, pour La cité des ténèbres, le livre se lit très bien mais c’est sûr que la bande annonce du film avait l’air beaucoup plus sombre et adulte! Je suis tout de même curieuse de voir le film 🙂

  5. A part la sélection je ne connais pas les autres moins appréciés…
    Vivants je l’ai pas mis parce que vu que j’ai adoré le film, je ne m’attendais pas à ne pas aimer le livre 😉
    Faut absolument que je lise un somoza (bientot, bientot, j’ai un challenge qui se termine en juillet et y en a un de prévu dedans ^^)
    Bon la Horde du contrevent, le livre sans nom et purge sont soit en PAL soit en LAL :p et à chaque fois ça me fait une piqure de rappelle qui dit « lis les » :p

    • Moi j’ai vraiment beaucoup aimé! Si tu aimes les dystopies et que tu en as marre des triangles amoureux, vas-y! ^^
      Et il ne faut pas que les mutations génétiques te rebutent trop par contre…

  6. Je suis totalement d’accord sur Vivants, mais j’en avais lu des avis très intéressants, donc je n’ai pas été surprise d’adorer 🙂
    Par contre pour Éphémère je comprends tout à fait, je suis moi aussi restée sur ma faim, et pourtant l’idée de base était très bonne. Je te conseille le tome 2, il m’a beaucoup plus plu, surtout avec le style de l’auteur. L’atmosphère est très glauque !
    Bises ^^

  7. Joli top, qui m’a donné envie de relire « Le livre sans nom » ^^
    Pour « La sélection », j’ai un peu peur aussi d’être déçue, car j’en entends tellement de bien que je pense également en attendre trop…

  8. Tu m’a vraiment donné envie de découvrir la horde de contrevent ! Je n’en ai jamais entendu parler mais l’histoire a l’air très originale. J’avais aussi déçue par les romans de Marc Lévy à la longue….

      • C’est noté pour La Horde de Contrevent. Pour Lévy, ma mère est fan et à chaque fois elle achète son nouveau roman. Elle essaye toujours de me le refourguer après, c’est un véritable cauchemar ! XD

        • Hahahah moi ça ne me dérange pas de réessayer de temps en temps, je ne suis pas trop rancunière, je re-tente en espérant trouver mieux! Mais j’avais tout de même bien aimé Et si c’était vrai de Marc Lévy et Sept jours pour l’éternité…

        • 7 jours pour l’éternité, c’est vrai qu’il était bien. Si c’était vrai pas mal non plus mais pas transcendant. Mais quoi qu’il en soit c’est qd mm souvent les mêmes schémas narratifs et c’est fatiguant à la longue.

  9. Je n’ai pas vraiment apprécié Le Dernier Jardin non plus mais comme je n’en attendais rien (je l’avais acheté que pour la couverture 😀 )…
    Je n’ai pas lu les autres mais en-dehors de La Horde du contrevent qui est dans ma PAL, ils ne me tentent pas plus que cela.

  10. Rhoo tes cinq déceptions sont dans ma PAL ou de grosses envies 😛 J’espère que maintenant en ne m’attendant pas à grand-chose, je vais être agréablement surprise 😛

  11. Pure m’a plu également.
    La sélection m’a bien convaincue contrairement à toi, et j’attends la suite. Par contre, je n’ai pas trop trop accroché à La cité des ténèbres. Il se laisse lire, sans plus.
    Le dernier jardin m’a plu, mais le second tome m’a moins emportée… c’est dommage.
    Et j’avoue que tu me tentes bien pour Vivants, je vois pas mal d’avis positifs dessus !

    • Personnellement, j’ai moins apprécié la suite de La sélection que La sélection même! Et pourtant, je n’ai pas réussi à lâcher le livre avant de l’avoir fini! ^^
      J’espère que tu auras l’occasion de lire Vivants, c’est un joli livre 🙂

  12. Pour Le dernier jardin, que je n’ai toujours pas commencé, je te rejoins totalement !
    Pour le livre sans nom aussi d’ailleurs ! Un big coup de coeur pour ce roman !

  13. J’ai adoooré Le dernier jardin moi, vraiment un énorme coup de coeur. La sélection, j’ai beaucoup aimé mais de là à parler de coup de coeur, non !! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s