Uglies, tome 2: Pretties de Scott Westerfeld

Attention spoiler ! – Si vous n’avez pas lu le tome 1, ne lisez pas cet article 🙂

Titre original: Pretties

Editeur : Editions Simon Pulse (lu en anglais)

Note: 3/5

L’histoire

Tally a accepté de se rendre et de subir l’opération afin de pouvoir tester si la cure pour les lésions du cerveau marche. Mais elle a tout oublié et vit donc pleinement sa vie de Pretty avec sa bande d’amis jusqu’au jour où un ancien ami réussi à s’introduire dans New Pretty Town et lui laisse une lettre qu’elle s’est écrite a elle-même avant l’opération. Dans cette lettre, elle se demande de prendre la cure… Que va décider Tally ?

Mon avis

J’ai vraiment été déçue par ce deuxième tome. J’avais trouvé le premier tome vraiment dynamique alors que ce tome là était plus lent et j’avoue avoir été un peu frustrée que Tally passe autant de temps à New Pretty Town. Je pensais que ses amis du Smoke allaient se dépêcher de venir la secourir pour lui faire prendre la cure, mais il n’en est rien.

Avec le recul, je pense que l’auteur a voulu laisser du temps à Tally pour former sa bande de potes qui s’appelle les Crims – je suppose que le nom du groupe est pareil en français. En effet, Tally a donc retrouve Shay et Peris, mais aussi une bande de Pretties qui aiment continuer à jouer des tours comme s’ils étaient encore des Uglies.

Tally a donc les lésions du cerveau qui vont avec l’opération de chirurgie esthétique et elle n’a que des souvenirs flous de son escapade dans la nature et ne se souvient absolument plus de la cure. Cette partie était assez frustrante ! Surtout que je n’arrêtais pas de me demander où David était et puis pourquoi ça n’avançait pas plus vite…  Pendant les trois quarts du livre, j’ai attendu avec impatience que Tally s’échappe. Du coup, je n’ai vraiment apprécié pleinement que le dernier quart dans lequel on retrouve la nature. Un peu léger pour un livre !

Côté personnage, on retrouve Shay qui est un personnage que j’ai eu du mal à cerner. Elle passe de la super copine de Tally à la rageuse rancunière assez facilement je trouve. Puis on fait la connaissance de Zane, un Pretty pas comme les autres qui a le sentiment que dans sa vie de Pretty, il passe à côté de quelque chose et est prêt à partir à l’aventure. J’ai bien aimé Zane même si j’étais déçue de ne pas retrouver David comme personnage masculin principal.

Une longue attente dans ce tome pour finalement ne pas avoir de grosses surprises…

Vous l’aurez compris, une petite déception, mais comme entre temps j’ai lu la suite, je peux vous dire que j’ai déjà plus aimé les tomes 3 et 4 !

Retrouvez mon avis sur les autres tomes ici : Uglies, Specials, Extras.

Publicités

15 réflexions sur “Uglies, tome 2: Pretties de Scott Westerfeld

  1. J’ai hâte de voir tes chroniques sur les deux autres tomes, moi je me souviens avoir été de déception en déception. Mais si tu dis que tu as aimé, ça me fera peut-être changer d’avis et je relirai la saga!

  2. j’avoue ne jamais l’avoir lu, j’avais été déçu dès le premier et une amie m’avait dit que le deuxième ne valait vraiment pas le coup. alors ça me rassure, je ne suis pas passée à coté de quelque chose !

  3. J’avais aussi trouvé ce tome moins bon. J’avais été gênée par les répétitions de termes comme « intense » et puis c’est vrai que cette première partie est assez frustrante !
    J’ai hâte de lire ton avis sur Extras car je ne l’ai pas encore lu.

    • Ah c’est sûr que côté vocabulaire, on retrouve les mêmes mots toutes les deux lignes! Mais bon, on s’y fait ^^
      Mon avis sur Extras devrait arriver la semaine prochaine, il faut que je me mette à jour dans mes chroniques 🙂

  4. Pingback: Uglies, tome 3 : Specials de Scott Westerfeld | La tête dans les livres

  5. Pingback: Uglies de Scott Westerfeld | La tête dans les livres

  6. Pingback: Uglies, tome 4 : Extras de Scott Westerfeld | La tête dans les livres

  7. Maintenant que tu le dis, c’est vrai que le passage à Pretty New Town est assez long et ce n’est pas forcméent un lie très intéressant Cependant les combines montées par les Crims étaient plutôt plaisantes. J’ai été déçue au début de ne pas retrouver David en perso masculin principal comme tu dis mais finalement je me suis bcp attachée à Zane.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s