L’œil de la lune d’Anonyme

Attention spoiler – Ceci est le deuxième tome de la saga du Bourbon Kid, une saga assez spéciale mais très bien écrite qui vaut le détour!

Titre original: The eye of the moon

Editeur : Editions Le livre de poche

Note: 4,5/5

L’histoire

Le bourbon kid a massacré tous les moines d’Hubal après que la pierre de la lune soit revenue sur l’ile. Simultanément, une momie vieille de plusieurs siècles s’est échappée du musée de la ville de Santa Mondega. Quel est le lien entre ces deux évènements ?

La pierre de la lune est toujours aussi convoitée et tout sera fait pour la retrouver ainsi que le Bourbon Kid. Dante se retrouve malgré lui au cœur de l’histoire.

Mon avis

Encore une fois la magie a opéré. J’avais adoré le premier tome de la saga du Bourbon Kid et celui-ci est un vrai régal aussi ! La surprise du mélange des genres est un peu passée, mais au final, on a plus de temps pour faire connaissance avec les personnages et enfin s’attacher un peu à eux.

On retrouve donc avec plaisir les protagonistes – encore vivants – du premier tome. Dans cette nouvelle quête de la pierre de la lune par les méchants. C’est Peto, seul moine d’Hubal encore vivant qu’il la possède. Le moine a bien changé mais il m’a encore bien fait rire !

On revoit même quelques personnages morts dans le premier tome grâce a un flashback de 18 ans en arrière.  Au final, on se rend compte que la plupart des personnages ne sont pas très vieux, surtout le Bourbon Kid. Et il y a 18 ans, Santa Mondega était déjà assez rock n roll en termes de vampires et autres démons ! Malheureusement, le flashback ne dure pas très longtemps, juste le temps de faire la connaissance de quelques personnes chères au Bourbon kid.

Encore une fois, il y a un humour sarcastique et bien dosé tout au long du livre et c’est vraiment un plaisir de lire les blagues au second degré. L’humour est complètement décalé par moment, essayez d’imaginer une vampire vieille de plusieurs siècles qui se dispute avec son père sur le choix de son futur mari…

Avec ce livre, on remonte presque aux origines de l’œil de la lune. On en apprend plus sur l’histoire avec un grand H de la pierre de la lune, les trahisons et les vengeances autour de la pierre sans pour autant tout dévoiler car il semblerait que la pierre ait beaucoup de pouvoirs qui sont encore ignorés.

Je suis toujours étonnée de voir que ces personnages qui tuent de sang-froid ont un sens de l’honneur qu’ils respectent. Mais une fois encore, c’est sanglant, beaucoup de personnages ne résistent pas aux batailles mais on est sûr d’en retrouver quelques-uns dans les prochains tomes.

Je recommande vraiment la saga du Bourbon Kid à tous les fans de lectures fantastiques dans une ambiance un peu western et mystique.

Le livre se termine sur un joli suspens dû à la maladresse de ce bon vieux Sanchez qui me donne vraiment envie de lire la suite !

Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 : Le livre sans nom.

Publicités

8 réflexions sur “L’œil de la lune d’Anonyme

  1. Je crois que j’avais préféré ce tome 2 au premier. J’avais beaucoup aimé découvrir qui était le Bourbon Kid. Et les personnages dans leur ensemble sont vraiment super ! Sanchez est vraiment impayable ! 😀

  2. Pingback: Top Ten Tuesday – Top 10 livres premier semestre 2013 | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s