Liebster award (2ème session), Tag démoniaque et Tag des 11 machins

J’ai été tagguée deux autres fois pour les Liebster awards par Anna, Goutte et une fois pour le tag démoniaque par My Sweet Lies, puis une fois pour le tag des 11 machins par Flora! Merci à toutes ^^ Maintenant que j’ai un peu de temps, j’y réponds avec plaisir!

Comme j’ai déjà dit 11 choses sur moi ici, je vais juste répondre aux questions 🙂

Les questions de Anna:

1. Quel est votre pêché mignon ?

Les macarons. Mais pas n’importe lesquels! Le Mogador de Pierre Hermé (chocolat-fruit de la passion, j’adore!!).

2. Je vous offre 200 euros, vous en faites quoi?

Je m’achète des livres!! Ou je pars en week-end quelque part pas trop loin! J’ai envie d’évasion en ce moment ^^

3. Un artiste que vous admirez tout particulièrement ?

J’aime beaucoup Matisse.  Mais aussi Monet et l’art italien…!

4. Quel est votre dernier coup de cœur littéraire ?

Divergent de Veronica Roth.

5. Quelle est la ville de votre naissance?

Je suis née à Suresnes, dans le 92!

6. Votre boisson préférée?

Le lait. Je peux en boire des litres et je commence généralement ma journée avec une bonne tasse de lait nature!

7. Quel est votre mois de l’année préféré et pourquoi ?

J’aime bien le mois de décembre, parce que c’est l’hiver, j’aime bien le froid et en plus c’est le mois de Noël! 🙂

8. Où comptez-vous partir cet été en vacances ?

Au Vietnam!! Un petit trip entre copines!

9. Pouvez-vous partager votre passion pour les livres avec d’autres personnes de votre entourage ?

Il n’y a pas beaucoup de gens dans mon entourage qui lit donc je partage surtout sur la blogosphère. C’est pour ça que je suis bien contente d’avoir créé mon blog!

10. Votre magasin préféré ?

La Fnac! Hahaha

11. Votre auteur préféré?

Hummm… Dur dur… J’aime beaucoup J.K. Rowling mais surtout pour Harry Potter et j’aime beaucoup Ken Follett pour ses romans historiques!

Les questions de Goutte:

1) Pourquoi votre blog s’appelle-t-il ainsi?

Je pensais à la tête dans les nuages et je me suis dit que La tête dans les livres me correspondait bien!

2) Dans une librairie, que faites-vous, où allez-vous en premier?

En ce moment rayon Young Adult, mais sinon je regarde les best sellers.

3) Si vous deviez vivre avec un auteur, lequel serait-ce?

Hahaha, elle est marrante cette question! Aucune idée… c’est vrai que lorsque je lis un livre, je pense rarement à l’auteur qui est derrière en tant que personne (honte à moi! ^^).

4) Si vous étiez un animal, lequel voudriez-vous être?

Je voudrais être un chat. Passer les trois quarts de mon temps à dormir et à paresser tout en étant agile si besoin, quel bonheur!

5) Quels pays voudriez-vous visiter?

J’aimerais beaucoup visiter l’Australie et la Nouvelle-Zélande mais aussi le Brésil, le Pérou et l’Argentine… Il me reste tellement d’endroits à voir!

6) Soleil ou pluie? Quel temps préférez-vous?

J’aime beaucoup la pluie quand je suis bien installée chez moi au chaud avec un bon livre, mais pour sortir, rien de mieux qu’une belle journée de soleil!

7) Un petit coup de gueule à lancer?

Rien qui ne me vienne 🙂

8) Si vous deviez repeindre toute votre maison en une seule couleur, laquelle serait-ce?

Le bleu. J’aime toutes les nuances de bleu!

9) Votre parc d’attraction préféré?

J’avais beaucoup aimé Universal Studio en Californie, un parc d’attraction basé sur les films!

10) Sur quelle planète voudriez-vous habiter si vous le pouviez?

Je suis très bien sur Terre, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid 🙂

11) Achetez-vous plutôt vos livres dans les librairies, sur e-books, ou sur Internet, mais en « vrai » livre?

J’achète plutôt mes livres en librairies, j’aime bien voir l’objet avant de l’acheter. Récemment, je me suis mise petit à petit à lire plus de ebooks.

Les questions de My Sweet Lies:

1- Quels sont vos livres préférés ?

L’assassin royal de Robin Hobb, Harry Potter de J.K. Rowling, Les piliers de la terre de Ken Follett… Il y en a beaucoup ^^

2- Quel auteur n’avez-vous encore jamais lu et aimeriez-vous découvrir ?

J’aimerais beaucoup découvrir Maxime Chattam, j’en vois beaucoup de bien 🙂

3- Quel livre auriez-vous aimé écrire ?

Sans hésiter, Harry Potter. Je trouve cette saga génial et en même temps, quand on y pense, le premier tome était tellement simple!

4- Lisez vous en VO ?

Oui, enfin VO pour les romans écrits en anglais. Depuis Harry Potter, je n’arrête plus et comme en ce moment je vis à l’étranger, c’est plus facile de me procurer des livres en anglais que en français 🙂

5- Quelle adaptation cinématographique vous a le plus convaincu ? Le plus déçu ?

J’ai beaucoup aimé Hunger Games, sûrement parce que j’ai justement vu le film avant de lire le livre. J’ai été déçue par Vivants, le film n’était pas trop mal mais n’avait pas du tout le côté poétique du livre.

6- Combien de livres achetez-vous par mois ?

Hummm, ça dépend! Ca peut etre 0 comme 5-6!

7- Préférez-vous les livres grand format ou les livres de poche ?

Je préfère les livres de poche, ils rentrent plus facilement dans mon sac à main! 🙂

8- Quel est le livre de votre wish-list qui vous fait le plus envie ?

Scarlet, la suite de Cinder de Marissa Meyer!

 9- Quel auteur souhaiteriez-vous rencontrer ?

J’aimerais beaucoup rencontrer J.K. Rowling, ses livres m’ont suivie pendant toute mon adolescence!

 10- Quel est le livre dont vous préférez la couverture ?

Pas facile, comme question, rien ne me vient! Joker ^^

Les questions de Flora:

1. Quel livre vous a le plus arraché de larmes ?

J’ai beaucoup pleuré à la fin d’Autant en emporte le vent, que j’ai lu quand j’étais jeune. J’ai été bouleversée par cette histoire d’amour basée sur les « je t’aime, moi non plus »! Bon, peut-être que si je le relisais maintenant, je serais surtout très frustrée pour Scarlett et Rhett!

2. Lequel vous a fait passer des nuits blanches d’effroi ?

La théorie des cordes de Jose Carlos Somoza. Dans le livre, il y a un personnage qui s’appelle Zig-Zag et qui m’a donné des sueurs froides!

3. Dans quel univers fictionnel souhaiteriez-vous vivre ?

Celui d’Harry Potter si jamais je suis du côté des sorciers! 🙂

4. Avez-vous déjà succombé au charme d’un personnage de fiction ? Si oui, lequel ?

Hahah, sûrement beaucoup sur le moment, mais c’est vraiment lorsque je suis à fond dans un livre, donc là tout de suite, aucun qui me vient.

5. Si vous pouviez rencontrer n’importe quel auteur (mort ou vivant), cela serait…

J.K. Rowling, parce qu’Harry Potter a bercé mon adolescence 🙂

6. Êtes-vous plutôt grand format ou poche ?

Format poche, c’est beaucoup plus pratique pour glisser les livres dans mon sac à main!

7. Quelle est votre maison d’édition favorite ?

Humm, je n’ai pas vraiment de maison d’éditions favorites mais je dirais que j’ai beaucoup de livres des éditions Les livres de poche comme ils ont un très large éventail de genres!

8. Achetez-vous vos livres neufs ou d’occasion ?

Je les achète neufs. J’aime bien avoir les livres neufs et non abîmés! Je suis assez maniaque avec mes livres 🙂

9. Que faites-vous des livres que vous n’avez pas aimés ?

Rien, je les garde dans ma bibliothèque dont ils ne ressortiront probablement pas de si tôt!

10. Quel livre vous a donné le goût de la lecture ?

Les livres de Enid Blyton, tous les livres du Club des cinq et du Clan des sept!

11. Quel est le livre que vous avez adoré mais dont vous avez honte ?

Généralement j’assume mes lectures, donc rien ne me vient 🙂

Voilà, je ne sais pas si vous avez pu tout lire jusqu’au bout!! Encore merci à toutes pour m’avoir tagguée!! 🙂

Je ne tag personne parce que je pense que ces tags ont assez tourné!

10 réflexions sur “Liebster award (2ème session), Tag démoniaque et Tag des 11 machins

  1. Super, je mets le lien à jour sur mon blog. Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions ! Ah, comme j’aimerais rencontrer JK Rowling également…
    En revanche, tu as changé mon prénom, héhé. 🙂

  2. Oh merci d’avoir répondu à mes questions sur ce petit tag! C’est vraiment intéressant et ça me permet de découvrir d’autres petites choses sur toi! Et ce macaron me donne l’eau à la bouche!

Laisser un commentaire

