Top Ten Tuesday – Couvertures favorites de livres lus

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 couvertures favorites de livres que vous avez déjà lus

Honnêtement, ce n’était pas un top ten si facile, parce que je fais rarement attention aux couvertures! 🙂 Mais voici tout de même mon top (pas forcément dans l’ordre):

1) Divergent et Insurgent de Veronica Roth – Je suis trop contente d’avoir les livres en anglais, j’aime beaucoup les couvertures! Avec le symbole d’une faction pour chaque livre pour le moment…

2) Cinder de Marissa Meyer – J’aime beaucoup ce pied qui représente tellement bien l’histoire de Cendrillon pour la chaussure mais aussi la version de Marissa Meyer pour le cyborg.

3) Vérité Première, Vérité CachéeVérité Oubliée, Vérité Perdue de Dawn Cook – Je trouve le dessin vraiment joli!

4) Geisha d’Arthur Golden – La version avec l’actrice Ziyi Zhang que je trouve magnifique.

5) La sélection et L’élite de Kiera Cass – Impossible de ne pas parler de ces deux couvertures dans ce top ten!

6) Le clan des Otori de Lian Hearn – Dans un genre complètement différent, je trouve les couvertures de cette série dans cette collection assez jolies!

7) Ephémère et Fugitive de Lauren DeStefano

8) Le livre sans nom d’Anonyme – J’aime beaucoup cette couverture toute noire est mystérieuse qui reflète finalement si bien le livre! On ne voit vraiment la photo que si l’on regarde bien!

9) Pure de Julianna Baggot – La couveture est simple mais je trouve ça efficace et beau! 🙂

10) La cité des ténèbres de Cassandra Clare – Je ne sais pas comment sont les couvertures en version française, mais les couvertures de mes livres en VO sont superbes! Elles sont brillantes et attirent vraiment l’œil.

Voilà! Quel est votre top ten? 🙂

33 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Couvertures favorites de livres lus

  1. la Geisha est belle , j’ai aussi ce livre mais ce n’est pas la même couverture,la mienne est moins belle.
    Et j’aime beaucoup celle du livre sans nom, c’est vrai qu’il faut bien regarder pour voir le visage, est ce que l’histoire est bien?

    • Pour Geisha, comme j’ai acheté le livre après avoir vu le film, c’était déjà cette couverture ^^
      J’ai vraiment beaucoup aimé Le livre sans nom, si tu aimes les thrillers un peu décalés, fonce ! 🙂

  2. Je n’ai pas pensé non plus à Geisha 🙂
    Pour Divergent c’est vraiment nul qu’on nous ait changé les couv en France :/

  3. Merci de m’avoir avertie de mon erreur, je me suis sentie très con!
    Je suis moins fan que toi des couvertures de Vérité première, le clan des Otori et éphémère.
    Pour le livre sans nom, la couverture n’est pas vraiment jolie pour moi mais très intrigante.
    Pour Geisha, j’en possède une autre que j’ai mis dans mon TTT mais celle que tu cites est il est vraie très jolie. Je ne savais pas qu’il s’agissait d’une actrice.
    Celle de pure est clairement magnifique!

    • Effectivement, je ne trouve pas toutes les couvertures jolies, mais je me suis dit que le thème c’était juste les couvertures favorites. Alors j’ai pensé que par exemple pour le livre sans nom, c’était bien pense d’avoir fait une couverture toute noire et sur laquelle il faut bien regarder pour voir la tête de l’homme ! Apres, comme je l’ai dit, je n’étais pas super inspirée, je ne fais pas trop attention aux couvertures ^^

  4. Moi aussi je trouve que la plupart de ces couvertures sont sublimes ! Toutefois, ormis Pure, je n’ai pas encore lu les autres sagas, mais plusieurs sont dans ma PAL !!! Bisous xox

  5. Je suis d’accord avec toi pour les couvertures de Divergent et Insurgent, d’ailleurs très envie de lire ces livres-là 😉
    Les couvertures française du Clan des Otori sont très belles aussi même si je préfère les couvertures de Picador et McMillian.

      • Je vais sans tarder acheter mes livres pour la prochaine année de master donc j’en profiterai sûrement pour jeter un oeil à Divergent et Insurgent 😉 j’ai commencé hunger Games dimanche… J’suis complètement accro. il me reste que deux chapitres qui vont pas tarder à être enfilés et j’a i commandé le dvd du film aussi tellement j’ai adoré le 1er tome ! C’est rare que j’achète les dvds, en général je regarde sur internet ou j’emprunte. Mais quand j’aime vraiment un film, ou une saga à ce ^point et qu’il y aune adaptation j’achète 🙂
        Je sais pas pourquoi je pense que je vais être déçue par les deux autres tomes parce que je vois mal ce quil peut y avoir après comme intrigue et comme fond vu qu’on a eu les jeux maintenant… j’essaie de faire des suppositions etc. Je veux pas voir le film sans avoir lu les deux autres livres. Et je veux pas non plus lire les résumés des deux autres pour le momen XD

        • J’ai adoré le film! En fait j’avais vu le film avant de lire les livres, mais je trouve que l’adaptation est plutôt pas mal!
          Franchement, je te conseille de lire les trois livres dans la foulée, c’est ce que j’ai fait et je n’ai pas eu le temps d’être déçue par les tomes 2et 3!
          Mais avec le recul, c’est vrai que le tome 1 reste mon préférée! J’espère que tu aimeras tout de même tout autant le reste de la saga! Tu as raison, ne lis pas les résumés et garde toi la surprise!

          Bonnes lectures 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s