Top Ten Tuesday – Livres à lire à la plage

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres à lire à la plage

Pendant mes vacances, je passe rarement mes vacances à lire sur la plage. Je préfère bouger et visiter de nouveaux endroits ! Mais si je devais le faire, voici ce que j’aimerais lire 🙂

Des livres frais et légers

1)      Quatre filles et un jean d’Ann Brashares – J’avais vraiment adoré lire ce livre en vacances quand j’étais (beaucoup) plus jeune ! Après tout ce livre est à propos d’amitié, de vacances et c’est le parfait livre de plage !

2)      Le diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger – Parfait roman de chick lit, léger et qui permet de s’évader.

3)      Confession d’une accro du shopping de Sophie Kinsella – Encore un bon roman de chick lit, je me dis qu’à la plage, on ne veut pas forcement se prendre la tête et réfléchir.

4)      Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol – Je pense que ce premier tome est vraiment sympa à lire, il est plein de renouveau et j’aime bien la façon dont il se finit. Un bon bouquin à lire sur sa serviette de plage.

 

Des livres courts que j’ai envie de relire

5)      Et si c’était vrai de Marc Levy – Ce livre est court et je l’ai lu quand j’etais en seconde… Une jolie histoire d’amour (dont je n’ai toujours pas lu la suite d’ailleurs).

6)      Vivants d’Isaac Marion – Ce livre avait été une bonne surprise cette année. Il est très court et devrait se relire vite, sympa entre deux baignades (bon ok, il ne se lit peut-être pas aussi vite !).

7)      Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer – Un one shot de Stephenie Meyer qui se lit facilement et nous transporte loin.

L’occasion de relire des séries et que je n’ai pas le temps d’ouvrir dans l’année

8)      Harry Potter de J.K. Rowling – Rien ne me fait voyager comme l’univers d’Harry Potter, ça fait des années que j’ai envie de les relire et je n’ai jamais le temps d’habitude ! Alors pourquoi ne pas profiter d’un moment sur la plage pour les relire ? Bon, il me faudrait surement passer beaucoup de temps à cramer sur la plage pour tous les relire !

9)      La Vampire de Christopher Pike – Livre de ma jeunesse…

10)   Le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien – Je ne les ai pas relus depuis un moment ! J’aime beaucoup l’univers de Tolkien et j’aimerais bien m’y replonger 🙂

Et vous, quel est votre top ten ?

42 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres à lire à la plage

  1. Ha moi aussi j’avais lu La Vampire quand j’étais jeune ! Par contre je ne l’ai plus j’ai du le donner :/

    Quatre filles et un jean c’est vrai que c’est un livre vraiment frais pour l’été. J’ai bien envie de le relire mais bon…

    • Tu as donné tes livres La Vampire?! Hahaha c’est vrai que ça date…
      Par contre pour Quatre filles et un jean, je les avais emprûnter, il faudrait que je les trouve à la bibliothèque si jamais je veux les relire ^^

  2. Pas de top 10 pour moi mais je note que nous avons certains goûts en commun : notamment le Pancol, Le Diable s’habille en Prada, Et si c’était vrai ainsi que les Harry Potter, j’ai lu que le premier en anglais pour le moment mais faudrait que je m’y mette sérieusement !

  3. Pour moi ce serait de la chick lit, de la romance, un truc frais pour se changer les idées! J’ai aussi pensé à Version Beta, pour moi il est parfait à la plage ^^

  4. Je suis complètement d’accord avec ton top, surtout les trois premiers livres. Sophie Kinsella est toujours parfait pour passer un moment détente. Et si c’était vrai est aussi un roman que j’avais beaucoup aimé 🙂

  5. Je ne suis pas vraiment une plagiste, et si je lis à la plage ce sont des lectures qui ne sont pas spécialement pour l’occaison : j’ai lu Guerre et paix au bord de la mer en Espagne, l’année passée… Mais ton top est sympa ^^

  6. Tu le trouves court toi Les âmes vagabondes ?? Il me semblait que c’était quand même un sacré pavé ! (et d’ailleurs elle est en train d’écrire le tome 2 à ce que j’ai compris !)
    Bisous ^^

  7. Joli choix ! Des livres que je lis, lis, relis et lis encore chaque été parce que finalement, on ne s’en lasse pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s