C’est lundi, que lisez-vous? [16]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Cette semaine j’ai lu 16 lunes/Sublimes créatures qui est loin d’être un coup de cœur, mais je ne m’attendais pas à quelque chose de grandiose.

Et grande nouvelle… Après avoir lu 16 lunes, j’ai eu envie de lire quelque chose de bien écrit et je me suis replongée dans Vingt après et je l’ai (enfin) fini! N’hésitez pas à aller voir ma chronique!!

Ma lecture en cours:

J’ai commencé Glow d’Amy Kathleen Ryan. Pour l’instant je n’ai pas lu beaucoup de pages, donc je ne sais pas encore si j’aime ou pas!

Quatrième de couverture:

« Alors qu’elle vient de fêter son 15ème anniversaire, Waverly n’a connu qu’un seul foyer, l’Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d’enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l’attirent davantage que les exploits de Kieran.
Lorsque le navire jumeau de l’expédition attaque l’Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s’interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs. »

Mes prochaines lectures:

Je pense commencer Promise d’Ally Condie.

Quatrième de couverture:

« Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse…
Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique… »

Et vous, que lisez-vous? Bonne semaine!

Publicités

27 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [16]

  1. « Glow » et « Promise » ont l’air super! 🙂
    Pour ma part, la semaine passée j’ai lu Beautiful Dead de Eden Maguire que j’ai adoré 🙂 Cette semaine je relis « La Montagne des âmes » de Kim Jin-Kyeong et après je lirais aussi 16 Lunes ^^

  2. Promise , j’ai beaucoup aimer les deux premiers tomes et j’ai hâte de commencer le tome 3 …. Glow , je vais bientôt le lire ^^
    bonne semaine livresque

  3. J’avais lu 16 lunes il y a un petit bout de temps, et je m’étais remise dedans après avoir vu le film mais rien à faire je n’accroche pas….. J’ai « 17 lunes » qui traine dans ma PAL depuis plus d’un an il me semble et je ne pense pas le sortir de ci tôt !

  4. Promise n’est pas le meilleur des livres, au même titre que 16 lunes… Le premier est sympathique sans plus, par contre la suite, un véritable ennui… J’ai d’ailleurs mis le 3ème tome entre parenthèse depuis quelques mois (je suis arrêtée à la moitié et rien que de voir la couverture j’ai envie de le brûler).
    L’histoire pourrait être sympa si elle n’était pas aussi enfantine, Cassia me fait juste penser à une Bella bis, aussi bête et naïve… Xander = Edward et Ky = Jacob. Mais ce que j’ai détesté le plus dans ce livre, c’est de changer de point de vue à chaque chapitre, ça a toujours le don de me faire décrocher de l’histoire, mais ce n’est qu’un point de vue personnel.

    Bonne lecture

    • Je viens de finir Promise et tous les chapitres étaient du point de vue de Cassia… Peut-être que dans les autres tomes c’est différent? En tout cas j’ai bien aimé, j’ai trouvé ça sympa même si ce n’est pas super original et que le triangle amoureux m’a un peu tapé sur les nerfs au début! Je verrais bien pour la suite 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s