Top Ten Tuesday – Top 10 livres premier semestre 2013

* Image venant du blog de Iani

 
* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Votre top 10 des livres lus en 2013 jusqu’à maintenant

Déjà fin juin 2013, le temps passe vraiment très vite! Alors voici mon top ten pour ce début d’année dans l’ordre où je les ai lus!

1) L’hiver du monde de Ken Follett – Je le répète, mais j’aime beaucoup les livres historiques de Ken Follett qui sont des fresques historiques complètes et humaines!

2) L’ombre du vent de Carlos Ruis Zafon – Un très joli roman qui se passe à Barcelone, à découvrir si vous ne l’avez pas déjà lu.

3) Le livre sans nom d’Anonyme – Un chouette roman que l’on m’a offert et que j’ai beaucoup aimé! Un mélange des genres qui détonne.

4) Pure de Julianna Baggott – Une dystopie que j’ai beaucoup apprécié, un peu difficile mais très complète. D’ailleurs la suite est sortie.

5) La horde du contrevent d’Alain Damasio – Un roman de fantasy hors norme qui nous transporte loin dans un monde où le vent souffle en continu. Un vrai voyage au côté de multiples personnages.

6) L’œil de la lune d’Anonyme – La suite du Livre sans nom qui reprend avec beaucoup d’humour les aventures de quelques personnages du tome 1 tout en étant aussi sanglant.

7) Cinder de Marissa Meyer – Une très belle surprise avec ce roman de science fiction qui revisite totalement Cendrillon!

8) Divergent de Veronica Roth – Encore une dystopie, celle là a été un véritable coup de cœur! Un monde divisé en factions avec une héroïne attachante.

9) Insurgent de Veronica Roth – Un peu moins bien que le premier tome mais tout de même la continuité d’une saga qui vaut le détour!

10) Gataca de Franck Thilliez – Un polar qui m’a tenu en haleine pendant toute l’enquête, j’ai adoré. Si vous ne connaissez pas Franck Thilliez et que vous aimez les thrillers, n’hésitez pas!

J’ai aussi eu pas mal d’autres belles lectures en ce début d’année comme Vivants que j’avais beaucoup aimé, mais aussi Mille soleils splendides ou encore Nos étoiles contraires!

Et vous, quel est votre top ten?

76 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Top 10 livres premier semestre 2013

  1. Nous avons L’ombre du vent en commun et j’ai aussi eu un coup de coeur pour un Ken Follett mais pas ce titre qui est dans ma PAL 🙂
    Joli top !

  2. J’avais adoré la horde du contrevent moi aussi 🙂 J’ai lu le premier tome de Divergent, mais n’ai pas attaqué le second, encore.

  3. Je suis certaine que Divergent me plairait beaucoup! 🙂 Je le trouve un peu trop cher pour le moment mais peut-être qu’il sortira en poche prochainement. 🙂 Excellent top ten! 🙂

  4. « Cinder » aurait pu être dans mon TTT mais je n’ai toujours pas publié la chronique. Et pour « L’ombre du vent », je suis bien d’accord.

  5. Je suis ravie de retrouver dans ton top L’ombre du vent et La horde du contrevent, qui sont tous deux des livres que j’ai fortement aimé 🙂 Pour les autres, je n’en ai lu aucun… Mais beaucoup me tentent 🙂

  6. Pure et Cinder me font très envie ! Je vais sûrement craquer bientôt ^^. J’ai adoré Divergent, et je lirai la suite cet été. Et, pour finir, j’ai L’Ombre du vent dans ma PAL que je me réjouie de lire, puisque j’ai beaucoup aimé Marina, du même auteur.

  7. Je n’ai pas lu L’ombre du vent et Divergent en 2013, mais si oui, je les aurait certainement mis dans mon top aussi. Ce sont deux livres géniaux dans leur style 🙂

  8. Zafon (en espagnol, glups), Damasio et Roth sont dans ma PAL. Ils me tentent bien mais les deux premiers sont quand même de gros morceaux 😀
    J’ai bien aimé Pure aussi, je lirai la suite un de ces quatre.
    Tu as une belle sélection ^^

  9. On a beaucoup de point commun.
    J4ai aussi hésiter a mettre gataca dans mon top 10 mais il n’est pas loin ^^
    LEs divergents une très bonne lecture également pour moi.
    J’ai stoppé la horde des contrevents pas pour une mauvaise raison. En ebook c’est très dur de suivre car on doit souvent retournée aux premières pages pour voir qui parle^^ Je vais très prochainement me l’offrir version papier.

    • Hahaha pour La horde du contrevent, j’avais photographié les premières pages avec mon iPhone comme ça je n’avais pas fait à faire l’aller retour entre les pages… Mais j’espère que tu pourras le relire en papier et que tu apprécieras 🙂

  10. Cinder et nos étoiles contraires me tentent beaucoup, j’espère les lire tôt ou tard
    je n’en ai lu aucun de ton top mais beaucoup sont des envies, donc il faut franchir le cap ^^
    Chouet TTT découverte ! Bonne semaine, bises

  11. Il y a certain livre que je ne connais pas et qui me tente bien. En ce moment je suis dans ma phase livre dystopie et je ne connais pas Pure.
    Pour citer quelques uns de mes coup de cœur de milieu d’année :
    – La trilogie delirium de Lauren Oliver
    – Strange angel (T2) de Lili st-Crow
    – Entre chien et loup de Malorie Blackman

    • Je n’ai pas trop accroché à Delirium, je ne sais pas, peut-être parce qu’il est arrivé après tant de dystopies… Je ne connais pas Strange Angel mais sinon Entre chien et loup me dit bien 🙂
      Moi aussi je suis dans une période lecture de dystopies ^^

  12. Dans ta liste je n’ai lu que Divergent, l’année dernière, un coup de coeur pour aussi !

    Maintenant je pense attendre la sortie du troisième et je pense dernier tome pour relire le 1 et lire le 2 et 3.

Laisser un commentaire

