C’est lundi, que lisez-vous? [20]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai lu Le passeur de Lois Lowry, une courte dystopie jeunesse qui fait réfléchir! Puis, je me suis lancée dans Sans âme de Gail Carriger. Ensuite, j’ai lu Keleana de Sarah J. Maas que j’ai beaucoup aimé! Par contre, le tome 2 de Promise, qui s’appelle Insoumise (Crossed en anglais) de Ally Condie ne m’a pas franchement passionné.

Encore une bonne semaine lecture 🙂

Ma lecture en cours:

J’ai commencé en anglais Entre chiens et loups de Malorie Blackman.

Quatrième de couverture:

« Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin. »

Mes prochaines lectures:

Je pars en vacances mercredi, du coup, je ne sais pas trop si j’aurais le temps de beaucoup lire! Mais je prends avec moi ma liseuse, du coup, je suis sûre que mes prochaines lectures seront au moins en français (je n’ai que des ebooks français!).

Et vous, que lisez-vous? Bonne semaine!

67 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [20]

  1. J’ai adoré Sans âme de Gail Carriger.Par contre, je suis comme toi le tome 2 de Promise ne m’a pas convaincu, le premier était très bon mais la suite …
    Je te souhaite une très belle semaine livresque 😉

  2. Je suis toujours coincé dans l’Odyssée de Pi, mais j’ai fait un grand bond en avant ce week-end, et j’ai enfin attaqué le vif du sujet, du coup ça devrait aller plus rapidement. Pour mes prochaines lectures, je vais m’attaquer aux Cerfs-volants de Kaboul, dont j’ai oublié l’auteur 🙂

  3. Heureuse de voir que je suis pas la seule enchantée par Insoumise. Et le troisième tome est encore pire ^^.
    Je te souhaite de bonnes vacances en avance alors.

    • Oui, je suis d’accord! Et ça m’a perturbé que Ky s’exprime aussi, surtout que j’ai l’impression que les deux personnages ont exactement la même façon de s’exprimer et voire se répète un peu…
      Merci!! Bonne semaine livresque 🙂

    • J’avais beaucoup aimé le tome 1 de la trilogie d’Ally Condie, mais je suis moins convaincue par le tome 2. Peut-être que ça te plaira plus qu’à moi 🙂
      Très bonne semaine livresque à toi aussi!

      • Je suis toujours sur Vivant xD Je n’avance pas. En plus il ne me reste que 10 pages. Mais je le finis cette semaine ! Juré craché ! Parce que sinon je sais pas quand je vais le finir xD Après je passe à Insaisissable tome 2 et j’espère ne pas autant trainer.

        • Vivants ne te plaît pas? Il n’était pourtant pas long ^^ Moi j’avais bien aimé!
          Je n’ai pas encore commencé la saga Insaisissable et j’hésite encore, je me dis « encore une dystopie »… haha
          Bon courage pour finir Vivants en tout cas 🙂

        • Si beaucoup ! Et oui il n’est pas long. C’est juste que je lis le soir avant d’aller dormir et en ce moment je regarde plutot des séries :/
          Je suis une grande fan de ce genre de livre et je dois dire que je la trouve assez différente des autres. Ca doit être le « pouvoir » de la jeune fille. Même une amie qui ne lis jamais de livre (mais vraiment jamais, sauf les bds simples à lire), a lu le résumé et elle a absolument voulu le lire. Pour te dire ^^
          Merci !

        • Pour à partir de  » je suis une grande fan … » Je parlais de Insaisissable ^^
          Mais vivant est vraiment pas mal aussi. Je n’ai jamais lu quelque chose de ce genre.

          Je l’ai fini hier ! Je me suis dit c’est le moment ou jamais ! Du coup je l’ai fini.
          Et il était génial ! Il y a une suite ?

  4. De belles lectures, j’ai adoré sans âme , Keleana je l’attends mon colis s’est perdu en route, je n’ai pas encore commencé la série de Ally condie
    Bonne semaine livresque et bonne vacance

    • Mince pour le colis! Les aléas de la poste… J’espère que tu le recevras vite pour pouvoir le lire! 🙂
      Personnellement, je n’ai aimé que le tome 1 d’Ally Condie pour l’instant, le 2 était vraiment en dessous…
      Très bonne semaine livresque à toi aussi!

  5. Insoumise est un tome assez long quand même, j’avais préféré le 1er aussi ^^ que le 3eme rattrapera le tout ! bonne avec avec ce 1er tome de Blackman, un livre très émouvant, j’espère qu’il ta plaira !

Laisser un commentaire

