Top Ten Tuesday – Livres qui m’ont pris du temps

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres qui vous ont pris le plus de temps à lire

Le temps est une notion toute relative, donc je vais mettre dans ce top ten ceux qui m’ont pris effectivement du temps à lire et aussi ceux qui m’ont paru long. Mais ça ne voudra pas dire que ceux qui m’ont pris du temps ne m’ont pas plu, parce que parfois, ce sont tout simplement des pavés 🙂

Ceux parce que j’ai vraiment eu du mal (donc que je n’ai pas aimé)

1) A la poursuite d’Octobre rouge de Tom Clancy – C’est rare que je dise ça, mais ce livre a été une torture pour moi! Il n’est pas en court, mais en plus je l’ai trouvé très très long…

2) Scarlett, si possible de Katherine Pancol – Là encore, le livre est long et surtout j’étais tellement agacée par les héroïnes que je n’avais qu’une hâte, finir le livre… Je n’ai pas pris tant de temps que ça pour le lire, mais le temps m’a paru long!

Celui que je n’ai même pas fini… (mais je le finirais un jour, c’est sûr! C’est pour ça qu’il est dans ce top!)

3) Dracula de Bram Stoker – J’ai un peu de mal avec les romans écrits sous forme de journal. Pour tout vous dire, je ne l’ai même pas encore fini mais je ne perds pas espoir, il me reste quelques pages (j’ai du le commencer il y a au moins un an…!). Et pourtant, ce n’est pas que j’aime pas, mais je n’avance juste pas.

Les sagas qui m’ont pris du temps

4) Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tokien – J’ai mis du temps à lire cette trilogie… J’avais commencé le tome 1 quand j’étais plus jeune (genre au collège) et ce n’est que quelques années plus tard après avoir vu le premier film que j’ai lu la suite! Sans regrets! 🙂

5) La sage de L’épée de vérité de Terry Goodkind – J’adore cette saga, mais à chaque fois que je lis un tome, je mets du temps à me replonger dans l’univers. Pour le moment j’ai lu 4 tomes et la suite m’attend sagement dans ma PAL. Je vais sûrement mettre quelques années à tout lire ^^

6) La saga 1Q84 d’Haruki Murakami – Là encore, ce n’est pas que je n’ai pas aimé les livres, mais j’avais du mal à comprendre où l’auteur voulait en venir. Je ne sais toujours pas où il voulait en venir d’ailleurs, mais ce sont des livres très bien écrits.

Ceux qui sont des pavés ou qui m’ont juste pris du temps

7) Vingt ans après d’Alexandre Dumas – Sans hésitations, ce livre aura traîner dans mes lectures en cours pendant plusieurs semaines (en témoigne mes C’est lundi, que lisez-vous?!). Je n’étais juste pas d’humeur à lire du classique à ce moment là et j’étais déçue de ne pas retrouver cette amitié sacrée entre les mousquetaires (qui ne sont plus tous mousquetaires vingt ans après…).

8) Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas – Bien que j’ai beaucoup aimé le livre, il m’a fallu un peu de temps pour le lire car c’était assez dense!

9) L’hiver du monde de Ken Follett – Un pavé dans lequel on ne s’ennuie pas! Mais comme il est gros, il ne rentrait pas dans mon sac à main, du coup j’ai mis un peu de temps à le lire…

10) Mille soleils spendides de Khaled Hosseini – Un superbe roman qui se découvre à petite dose. Il est intense, tragique et vraiment touchant. Du coup, j’ai pris mon temps!

En général, quand je prends du temps à lire un livre, ce n’est pas forcément que je n’aime pas. Ca peut-être selon mon humeur du moment aussi! 🙂

Et vous, quel est votre top ten?

25 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres qui m’ont pris du temps

  1. C’est vrai que l’épée de vérité il y en à tellement de tome plus gros les uns que les autres ! Ça doit prendre du temps à lire tout ça ^^
    Très sympa comme top !

  2. C’est bien simple… Je n’en ai lu aucun ! Mais j’ai les 1Q84 dans ma PAL, ainsi que les trois mousquetaires et le seigneur des anneaux 🙂

  3. On a seulement Le seigneur des anneaux en commun. Pour le reste, je n’en ai lu aucun mais plusieurs sont dans ma wishlist. Je sais a quoi m’attendre maintenant. ^^

  4. Je suis pas tellement surprise de voir un livre de Ken Follett dans ta liste, TOUS ses livres sont des pavés en même temps. Ca me décourage pas mais c’est plutôt le fait que ce soit de longues séries ou qu’ils soient ordonnés bizarrement si bien que je m perds un peu là-dedans ^^’
    Je lis le tome 2 de 1Q84 en ce moment et ça me prends longtemps aussi… Je comprends pas non plus où veut en venir l’auteur. J’ai adoré le tome 1 surtout vers la fin en fait. Et là j’accroche moins.
    Du coup je relis Hunger Games et Harry Potter e nce moment, ça me détend en cette période de stress XD (job d’été + pression = pas de complications en lectures personnelles et 1Q84 devient compliqué et prise de tête pour moi, donc je vais attendre un peu pour reprendre).

    Je sais pas si je t’avais dit, mais j’ai lu Divergent depuis le temps ! J’attends le dernier livre impatiemment. Je sens que je vais le pré-commander carrément. Je sais ps si je préfère cette trilogie à Hunger Games. Mais pour moi les deux sont égales. Je suis tout autant absorbée quand je lis Divergent que quand je lis Hunger Games. Y a vraiment un truc en tout cas 🙂

    • Haha je pense que pour Ken Follett il y a vraiment un ordre déterminé pour lire ses livres, il faut juste le trouver! 😉
      Pour 1Q84, bon courage! C’est sûr que quand c’est l’été et que tu as envie de détente, ce n’est pas le truc à lire…
      Il me semble que tu m’avais dit pour Divergent, quand je l’ai lu, je me suis aussi dit que ça faisait longtemps que je n’avais pas retrouvé une aussi bonne dystopie depuis Hunger Games!! Je ne sais pas si je dirais qu’elle est meilleure, j’attends le troisième tome pour le prononcer… Bientôt!! J’ai hâte 🙂

  5. et bien tu m’as vacciné pour certain de ces livres lol, aucun en commun mais j’avais adoré le seigneur des anneaux et comme j’étais super bien dedans, rester dans cette lecture na m’a pas dérangé. C’es un sacré pavé en +

    • Hahaha, après faut tenter, parfois on s’embarque dans des gros pavés alors qu’il nous faudrait juste des lectures courtes…
      Pour Le seigneur des anneaux, je pense que j’étais trop jeune quand j’ai lu le premier tome! C’est pour ça que je n’y suis revenue que plus tard 🙂

  6. Certains titres sont dans ma PAL comme le Pancol, du coup je sais pas si j’ai envie de le lire tout de suite ou le remettre de côté encore quelques temps ! 1Q84 est aussi dans ma PAL tout comme Dracula. Mais ils vont peut être y rester quelques temps parce que j’ai plutôt envie de lectures courtes en ce moment.

  7. Je n’ai lu aucun de tes livres sauf Dracula, que j’avais dévoré mais qui m’avait pris un peu de temps malgré tout, c’est assez particulier comme forme d’écriture donc ça prend du temps 🙂

  8. Pareil pour Dracula :3 Un autre livre qui m’a pris plus de temps que ce que je pensais c’est Martyrs de Oliver Peru… Mais qu’est-ce que c’est bien !!

Laisser un commentaire

