Top Ten Tuesday – Livres dont j’aurais aimé lire la suite

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres pour lesquels vous auriez souhaité avoir une suite

Il y a des livres dont on n’a pas envie de quitter l’univers et d’autres pour lesquels on aurait tout simplement souhaiter connaître le dénouement avec plus de détails! Voici mon top:

Des sagas qui auraient mérité une suite (d’après moi)

1) Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell – Je ne vous cache pas ma frustration quand j’ai découvert comment Scarlett et Rhett se séparaient!! J’ai même lu une suite écrite par quelqu’un d’autre… C’était vraiment pas terrible!

2) Millenium de Stieg Larsson – Voilà une série qui était très prometteuse et dont j’aurais adoré lire la suite…

3) Harry Potter de J. K. Rowling – Je crois que j’aurais voulu que cette histoire ne s’arrête jamais tout simplement!

4) A la croisée des mondes de Philip Pullman – Pour ce livre, je voudrais juste une suite pour que Will et Lyra puissent se retrouver!!

5) 1Q84 d’Haruki Murakami – Je ne voudrais pas spoiler la fin, mais j’attendais quelque chose pendant tout le livre qui n’arrive que dans les dernières pages, tout ça pour que ça finisse à ce moment là. Il reste plein de questions en suspens… Je ne serais pas contre un autre tome 🙂

6) Hunger Games de Suzanne Collins – Je sais que tout est dit dans la fin et qu’il y a une vraie conclusion, mais c’était une saga dont je ne voulais plus me détacher!

Je me rends bien compte que donner une suite à une saga, c’est aussi risquer que le niveau baisse…

Des one shots qui auraient pu avoir une suite

7) La couturière de Frances De Pontes Peebles – Le livre est déjà un gros pavé en soit, mais je pense qu’il y aurait eu matière à faire un autre tome sur la vie d’Emilia après ce premier livre. J’avais beaucoup aimé l’écriture de l’auteure et j’aurais bien aimé continuer avec l’action qui se serait déroulé dans un autre pays!

8) Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern – Le livre a un univers que j’ai vraiment beaucoup aimé! Même si le livre en soit est fini, j’aurais adoré une suite pour découvrir ce que deviennent les personnages du cirque.

9) Vivants d’Isaac Marion – Je trouve qu’une suite serait sympa! Il faudrait d’ailleurs que je lise le préquel, The New Hunger

10) Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer – Je serais juste curieuse de savoir ce qu’il se passe pour les personnages. Je ne sais pas si celui là compte car je sais que la suite est en train d’être écrite (suite à la sortie du film, ça a du booster les ventes du livre!).

Et vous, quel est votre top ten?

16 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres dont j’aurais aimé lire la suite

  1. On a Harry Potter en commun et j’aurais mis A la croisée des mondes si je ne l’avais pas oublié… Et je suis d’accord pour Vivants mais il y a une suite de prévue donc je ne l’ai pas mis dans mon Top. 🙂

  2. J’aime beaucoup ton classement : Autant en Emporte le vent j’aurais adoré avoir une fin écrite par l’auteur elle même ! Pour Hunger Games, je trouve que la saga aurait pu voir une fin avec une véritable apothéose, j’ai été un peu déçu personnellement ! Et pour les Ames Vagabondes, j’aimerai vraiment qu’il y ait une suite, car l’histoire se termine d’une façon très très ouverte pour mon plus grand malheur ^^

    • Ah oui?? Je ne savais pas!! Elle en a mis du temps à écrire la suite… Lorsque je l’avais lu il y a quelques années déjà, je trouvais qu’il y avait une vraie fin et ça ne me choquait pas plus que ça qu’il n’y ait pas de suite… j’ai cru qu’avec tout le buzz du film, elle avait décidé d’écrire une suite…
      A vérifier! 🙂

      • C’est ce que j’avais cru comprendre… Notamment parce que le titre parle de plusieurs âmes vagabondes alors que nous n’en suivons qu’une…
        En tout cas, je suis contente qu’il y ai une suite.

Laisser un commentaire

