C’est lundi, que lisez-vous? [21]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu pendant mes vacances:

Ca y est, je suis de retour de vacances!! Après trois semaines et demi au Vietnam, le retour à la réalité se fait progressivement… Je n’ai pas eu beaucoup le temps de lire (sauf pendant de longs trajets en bus!).

J’ai donc lu la nouvelle Keleana et le seigneur pirate  de Sarah J. Maas que je vous recommande si vous voulez un avant-goût de cette saga! Puis j’en enchaîné avec Ce qui nous lie de Samantha Bailly, une petite déception pour moi. Je me suis lancée dans Une place à prendre de J.K.Rowling qui s’est avéré assez surprenant! Puis un thriller de Michael Connelly qui se passe en partie à Hong Kong, Les neuf dragons. Un court roman d’horreur avec La baby-sitter de Gudule, lecture assez spéciale… Puis poursuite du cycle A comme association avec Les limites obscures de la magie et L’étoffe fragile du monde.

Ma lecture en cours:

J’ai toujours en cours Entre chiens et loups de Malorie Blackman, comme je ne l’ai pas emmené en vacances.

Quatrième de couverture:

« Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin. »

Mes prochaines lectures:

Je lirai sûrement Un monde idéal où c’est la fin de J. Heska que l’éditeur m’a envoyé pendant mes vacances!

Quatrième de couverture:

« Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet http://www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?

Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage ! »

Et vous, que lisez-vous? Bonne semaine!

48 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [21]

  1. j’avais beaucoup apprécié le dernier de Rowling une place à prendre. j’ai également lu la saga complète de A comme association que javais beaucoup aimé. pour moi aucun avancement par rapport à la semaine dernière toujours dans la Liste !!
    bon retour en france en espérant que le retour ne sera pas trop difficile !!
    bonne semaine de lecture

  2. J’espère que tes vacances se sont bien passées, tu as qu’en même bien lu 🙂
    ce qui nous lie me tentait bien mais maintenant que je l’ai dans ma PAL j’ai des doutes lol
    Je te souhaite un excellente semaine livresque

  3. Coucou,
    Contente de te retrouver 🙂
    Pas facile de lire en vacances, mais à ce que je vois, tu as tout de même assuré !
    Une place à prendre je n’ai pas aimé, par contre, j’ai beaucoup apprécié Ce qui nous lie. Comme quoi, on a tous des goûts différents « _ »
    Je te souhaite une excellente semaine et bonnes lectures.
    Bises

    • Coucou! Je suis aussi contente de retrouver la blogo, merci ^^
      Oui! On a des goûts différents, et c’est tant mieux car il en faut pour tous les goûts! 🙂 J’ai juste trouvé que Ce qui nous lie avait une ambiance un peu malsaine… :S
      Bonnes lectures!!

  4. wahou ! Une super semaine de lecture !!! Je n’ai pas encore commencé « entre chiens et loups » mais j’espère qu’il est bien! Passe une bonne semaine livresque !

  5. Tout de même, tu as bien lu ! Trois semaines au Vietnam, tu as du voir de magnifiques choses 🙂 Keleana me tente beaucoup, et je dois lire Ce qui nous lie sous peu 🙂 Belle semaine à toi, et bon retour dans le train-train quotidien !

  6. Tu as quand même beaucoup lu pendant tes vacances, je ne peux pas en dire autant xD. La reprise aujourd’hui est dure d’ailleurs…
    Un monde idéal où c’est la fin est pas mal pour un moment de détente.

  7. Tu as quand même bien lu pendant tes vacances, le JK rowling c’est un petit pavé ^^, Keleana j’ai adoré la nouvelle et le livre
    Passe une bonne semaine livresque avec ce dur retour à la réalité après les vacances

  8. Moi je suis en train de lire Insaisissable Tome 2 et des fanfictions sur internet ^^ Des fois on trouve de ces perles ! Ces filles devraient sortir un livre !

    Bonne lecture !

  9. Bon retour de vacances 😀 Tu les as vachement mobilisées pour la lecture dit donc ! Il faut que je lise Ce qui nous lie avant la rencontre avec l’auteur sur LA ! Je suis en retard oh lalal…

    Bref,
    Passe une très belle semaine livresque !

  10. J’ai moi aussi lu Une place à prendre récemment ! Qu’en as-tu pensé ? Moi j’avoue que j’ai vraiment bien aimé, et comme tu l’as dit, il est assez surprenant, même si on y retrouve bien la patte de J.K.R 😉

    • Je suis plus mitigée que toi! J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, il y avait beaucoup de personnages au début et je ne voyais pas trop où on voulait en venir… Mais ça se lit plutôt bien, dommage que la fin soit aussi sombre!

      • Je t’avoue qu’au premier chapitre, je me suis demandée où elle voulait nous amener; mais j’ai vite été transportée. J’ai vraiment beaucoup aimé le fait qu’il y ait assez bien de personnages, parce qu’ils sont tous très différents les uns des autres. J’aurai quand même aimé en savoir un peu plus sur certains 😉
        Malgré tout, c’est vrai que la fin est très triste et sombre, je ne m’y attendais vraiment pas.

        Sinon, pour Entre chiens et loups tu le lis en anglais ? (la couverture sur ton blog).
        Moi je les ai tous lu, et j’ai assez bien aimé, même si parfois j’aurai aimé que l’auteur aille un peu plus loin avec ses personnages.
        Par contre j’ai un peu moins aimé le 4e.

        Tu me diras quoi, quand tu les auras lu 😉

        • Oui, je lis Entre chiens et loups en anglais! Pour le moment, ça passe bien même si j’étais surprise que les personnages soient aussi jeunes! J’en suis à moins de la moitié, j’ai l’impression que pour le moment c’est assez prévisible, mais j’attends de voir comment on y arrive 🙂

  11. Ah, je ne me rappelle plus trop de l’âge de perso, mais je sais qu’ils sont ado si je me souviens bien.
    Bon, je ne vais rien dire de plus, j’ai pas envie de te spoiler ton livre sans le faire exprès 😉

Laisser un commentaire

