Top Ten Tuesday – Choses qui facilitent ma vie de bloggueuse

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 choses qui vous facilitent la vie en tant que
bloggueur
(Bibliomania, Goodreads, un carnet, etc…)

Alors, en tant que bloggeuse, qu’est-ce qui me facilite la vie… Je pense que divers outils/choses m’aident pas seulement en tant que bloggeuse mais aussi en tant que lectrice!

1) Livraddict – Sans hésitations, j’adore Livraddict! J’aime aller sur le forum, participer aux lectures communes et suivre les baby challenges! Ca me permet de découvrir d’autres bloggeurs et aussi de me faire connaître! C’est aussi là que je peux suivre ce que j’ai lu et alimenter ma bibliothèque virtuelle. C’est aussi de là que je prends mes images de couvertures. Vous l’aurez compris, je suis accro!

2) Goodreads – Cet outil m’aide surtout en tant que lectrice. En effet, j’aime bien avoir des avis sur les livres en anglais et pour certains livres, il y a beaucoup plus d’avis sur Goodreads que sur Livraddict.

3) Bibliomania – Je l’utilise surtout pour faire partager mes avis.

4) L’application Notes sur mon iPhone – Lorsque j’ai envie d’écrire ma chronique avant que je n’oublie certains éléments, je prends mon téléphone et je fais le brouillon de ma chronique sur le bloc note. Ca me permet de le faire quand j’ai envie!

5) Word – Comme je vis à l’étranger (enfin, plus pour très longtemps), écrire avec un clavier qwerty n’est pas simple! Il n’y a pas d’accent par exemple. Du coup, Word m’a bien été utile pour les corrections automatiques et mettre les accents!

6) Les lectures communes – C’est toujours sympa de pouvoir échanger sur ses lectures! Je n’ai pas encore participer à énormément de lectures communes, mais ça m’a permis de faire quelques rencontres sympas et j’apprécie toujours de pouvoir échanger.

7) Les challenges – Je trouve que l’idée des challenges est plutôt sympa! J’ai réussi à limiter le nombre de challenges auxquels je participe, mais pouvoir lire dans un cadre avec un thème ou une liste de livres m’aide aussi à choisir mes lectures parfois!

8) Les rendez-vous hebdomadaires – Les rendez-vous comme C’est lundi, que lisez-vous? ou encore le Top Ten Tuesday permettent de faire de chouettes découvertes! Pour l’instant, je ne participe qu’à ces deux là, mais je les aime bien.

9) L’application iPhone WordPress – Comme je n’ai pas toujours accès à un ordinateur, c’est tout de même sympa d’avoir accès à mon blog et à vos commentaires n’importe où. Vive la technologie!

10) Pouvoir programmer en avance la publication de mes chroniques – Pendant mes vacances, ça m’a bien été utile!

J’ai hâte de voir vos Top Ten, peut-être que ça me donnera des idées 🙂

36 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Choses qui facilitent ma vie de bloggueuse

  1. coucou
    je vois qu’on a des choses en commun lol et ça me console car moi aussi je pense que certaines sont plus pour nous aider en tant que lectrice et non blogueuse que nous sommes mais je pense que cela va avec enfin de compte car si on est blogueuse c’est avant tout car on est lectrice lol en tout cas Joli TTT bises

  2. Le Top de cette semaine ne m’inspire pas énormément. Bon, ça fait pas longtemps que je fais mon blog, ça doit être pour ça…
    Par contre, je me sers d’un carnet pour prendre des notes pendant une lecture, ou des impressions à chaud. Sinon, j’utilise beaucoup l’application WunderList sur mon téléphone : ça me permet de suivre ma wish-list quand je suis en magasin, ma PAL, ou bien les petits trucs à acheter pour les swaps et autres ^^.
    Hellocoton, c’est génial pour suivre l’avancée des blogs au jour le jour ! Sans parler de Twitter qui me permet de discuter ou bien de suivre l’actualité des maisons d’éditions, ect…

    • Oui, c’est vrai que j’aurais aussi pu mettre Hellocoton! Par contre je n’utilise pas Twitter, je devrais me pencher dessus un jour mais pour l’instant ça ne me tente pas trop ^^
      Je ne connaissais pas Wunderlist, je note! 🙂

      • Wunderlist est génial pour garder une trace partout où tu vas. Bon, j’ai beau avoir une liste wish-list, ça ne m’empêche absolument pas d’acheter autre chose mais bon… xD
        Je t’encourage pour twitter ^^. Moi c’est facebook qui ne me tente pas. J’ai pourtant voulu créer une page pour le blog mais je dois être trop bête, j’ai strictement rien compris xD. Du coup, à peine créer et déjà en instance de suppression…

        • Ah oui, moi aussi j’ai mis un peu de temps pour comprendre comment marchait ma page Facebook! Envoie moi un mail si tu veux des conseils ^^ (latetedansleslivres@gmail.com)

  3. 100% d’accord avec Livraddict 🙂
    Au début, je me suis inscrite principalement pour avoir une bibliothèque virtuelle; pour savoir ou j’en suis dans mes achats/lecture de livres.
    Goodreads, j’aime bien y aller de temps en temps, quand je cherche un livre en anglais, mais je ne suis pas inscrite… ce qui limite un peu le truc ^^

  4. J’aime bien Livraddict, mais je lui préfère Babelio *_*
    Pratique l’appli wordpress :O Moi je n’ai qu’un ipod Touch assez ancien, donc les nouvelles app ne veulent pas s’installer :/ Mais c’est tout de même pratique, j’utilise aussi l’outil « notes » ^^

    • Je pense que c’est parce que j’ai connu Livraddict avant Babelio que j’y suis plus à l’aise ^^
      Ah pas cool que les nouvelles applis ne s’installent pas! Mais bon, l’essentiel c’est d’avoir un ordi 🙂

  5. Hiii Goodreads ! Même si je n’ai pas forcément mis la même chose que toi, nous en avons plusieurs en commun 😀 Mais entre la vie de blogueur et celle de lecteur, la nuance est ténue !

  6. Je compatis pour le qwerty, j’en utilise un à mon stage et quand je dois écrire en français c’est parfois plus simple effectivement de laisser word se charger des accents que d’utiliser les raccourcis claviers même si je les connais par coeur ! Je n’avais pas pensé à la planification des articles mais j’avoue que c’est utile.

  7. Ah Livraddict ^^ je suis accro aussi!
    Je n’ai pas pensé à la programmation des articles, mais c’est vrai que c’est bien pratique!
    Joli top, surtout que le thème n’était pas évident ^^

  8. Je ne connais ni goodreads ni bibliomania mais bon je ne pense déjà pas à mettre à jour livraddict et babelio, alors je vais m’en tenir à ces sites. Sinon j’t’ai un peu copiée pour le TTT :p

    • Hahaha j’ai l’impression que ça arrive souvent que les gens copient pour les TTT ^^
      Pour Goodreads, c’est vraiment bien pour les livres en anglais (et aussi parce qu’ils ont une appli, donc je suis trop contente quand je suis en magasin de pouvoir utiliser l’appli pour avoir accès rapidement à des avis!)!

  9. Complètement d’accord pour ton dernier point. D’ailleurs je programme toujours mes articles à l’avance, je ne poste que rarement directement. ^^ Sinon, très bon top ! Y’en a plusieurs auxquels je n’avais pas pensé.

  10. Livraddict et Good Reads sont beaucoup revenu ce mardi dans les TTT ! Il faudrait que je me mette plus sérieusement à Good Reads parce que c’est vrai que je ne traîne pratiquement que sur LA :/
    Je n’avais pas pensé aux lectures communes mais je suis bien d’accord 🙂 C’est chouette de pouvoir échanger sur un livre je trouve !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s