Top Ten Tuesday – Personnages secondaires les plus mémorables

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 personnages secondaires les plus mémorables

Sympa le thème de cette semaine! 🙂

1) Hermione Granger dans Harry Potter de J.K.Rowling – J’adore Hermione!! Elle est intelligente, débrouillarde et est un super personnage qui soutient Harry jusqu’au bout!

2) Le professeur Rogue dans Harry Potter – Personnage complexe de Harry Potter, il nous tient en haleine jusqu’au bout. On adore le détester puis finalement l’admirer! En fait, je pense que je pourrais mettre beaucoup de personnages d’Harry Potter dans ce top: Ron, mais aussi les jumeaux Weasley, Luna Lovegood ou encore Neville Longbottom!

3) Gollum dans Le seigneur des anneaux de J.R.R.Tolkien – Un personnage torturé qui est clé dans l’histoire! Et j’ai trouvé son interprétation dans le film géniale!

4) Le Fou dans L’assassin royal de Robin Hobb – Si comme moi vous avez aimé cette saga, vous ne pouvez pas être passé à côté du personnage du Fou qui est si mystérieux et intriguant! On le retrouve même dans Les aventuriers de la mer! J’aimais bien le loup aussi…

5) Peeta & Cinna & Haymitch dans Hunger Games de Suzanne Collins – Bien que Katniss soit la star incontestée de l’histoire, je trouve qu’elle ne serait pas grand chose sans ces trois personnages qui l’épaulent! C’est vrai que j’aurais aussi pu mettre Gale, mais il m’a tellement déçue dans le tome 3 que je le snobe dans ce top ten!

6) Quatre dans Divergent de Veronica Roth – Dans le genre beau brun ténébreux torturé, voici Quatre!

7) Iko dans Cinder de Marissa Meyer – Ce petit android super attachant est un personnage que j’ai vraiment bien aimé dans Cinder! J’ai d’ailleurs hâte de lire la suite!

8) Le cardinal de Richelieu dans Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas – Je connais depuis longtemps ce personnage (comme sûrement beaucoup de monde) mais jusqu’à ce que je lise le livre, je ne me rendais pas compte à quel point ce personnage était génial! Intelligent et avec un certain sens des valeurs, je l’ai regretté dans Vingt ans après!

9) Fermin dans L’ombre du vent de Carlos Ruis Zafon – On peut dire que Fermin est un sacré personnage! Il ne paye pas de mine au début mais il a un grand cœur et est intelligent!

10) M dans Warm Bodies d’Isaac Marion – Dans le livre, M est génial. Il m’a bien fait rire! J’ai un peu moins apprécié son interprétation dans le film..

Et vous, quel est votre top ten cette semaine?

46 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Personnages secondaires les plus mémorables

  1. J’ai hésité à mettre Gollum mais finalement d’autres l’ont emporté sur lui xD.
    Par contre, j’ai du mal à voir Peeta et Quatre comme personnages secondaires. Pour moi, ils ont autant d’importance dans l’histoire que les filles qu’ils accompagnent. Finalement, je les vois comme des personnages principaux, sans eux, il n’y aurait pas grand chose.

    • Pour Quatre, j’ai aussi hésité à le mettre en personnage secondaire, mais comme tout est du point de vue de Tris, je me suis dit qu’on pouvait tout de même considéré qu’il était un personnage secondaire (même si apparemment l’histoire sera aussi de son point de vue dans le tome 3!). Pour Peeta, je trouve que c’est vraiment un personnage secondaire car il est tout de même absent une bonne partie du tome 3 et je trouve qu’il met pas mal de temps à prendre de l’ampleur. Mais c’est vrai que sans Peeta et Quatre, il manquerait beaucoup de choses ^^

      • Tu as raison pour Peeta… Bon, passe sur celui là en personnage secondaire. En parlant Hunger Games, ça me fait penser que j’aurai pu mettre Finnick. Son personnage m’a complètement envouté…
        C’est comme Jace de la Cité des Ténèbres, j’ai vu quelques top où il apparaît. Là, je suis désolée de dire que non, Jace est bien un personnage principal au même titre que Clary et Simon ^^.
        Tu n’as pas lu le 4ème tome ? Tu me choques un peu… Comment as-tu pu arrêté avec la fin du 3 ? Incroyable, j’ai du ouvrir la suite deux secondes après avoir fermé le livre xD. Je suis faible…

        • Oui, Jace je pense que je l’aurais mis en personnage principal (enfin, en hésitant, un peu comme pour Quatre) mais pour moi Simon est un personnage secondaire! Hahaha
          Non, je n’ai pas lu le tome 4! Je me suis dit que c’était plutôt bien fini avec le 3, non? En fait, j’avais lu quelque part qu’à l’origine c’était une trilogie et que avec le tome 4, on recommençait une nouvelle intrigue, donc du coup, je me suis dit que c’était le moment de refaire une pause et je n’ai jamais repris :S

  2. J’aime beaucoup tes choix pour ce top ten. Je ne l’ai pas fait mais j’aurais mis également des personnages de HP et du seigneur des anneaux. Sinon, je suis bien d’accord avec toi : sans Peeta, Cinna et Haymitch, Katniss n’aurait pas fait grand chose !

  3. J’approuve totalement tes choix pour les personnages d’Harry Potter 🙂
    J’aurais je pense ajouté les jumeaux Weasley qui me faisaient bien rire !

  4. On en a 2 en commun mais je n’ai pas encore lu Hunger games ( je les lis en lecture commune en septembre et octobre), cinder est aussi dans ma Pal . Je n’ai pas pensé aux autres livres 😉
    Joli TTT

  5. Super Top que voici ! Et pas un seul personnage en commun avec moi ! lol
    Pourtant, nous avons les sources « Harry Potter » et « Le seigneur des anneaux » en commun 😉
    Bonne semaine ! ^^

  6. J’aime beaucoup ton top. Nous avons Hermione en commun (ah toi aussi tu la considères comme un personnage secondaire, ouf ! ^^) et j’aurais pu cité Jace sans problèmes. Il faut d’ailleurs que je reprenne cette saga laissée aux oubliettes (je n’ai lu que le tome 1 -_-). A bientôt ! 😉

  7. Ah c’est vrai que je suis assez d’accord avec toi pour Gollum 😀 Et également avec Cinna et Haymitch. Par contre Peeta ne m’a pas plus emballé que ça dans les livres, je préférai Gale, mais comme toi, il m’a déçue dans le tome trois.
    Par contre pour les personnages secondaires dans Harry Potter, pour moi Hermione et Ron n’en sont pas. Ils sont les personnages principaux au même titre que Harry pour moi (ça n’engage que moi bien sûr ^^).
    Par contre en ce qui concerne Rogue, Neville, les jumeaux et Luna, je suis totalement d’accord avec toi 😀

  8. Je suis bien d’accord pour les personnages de Harry Potter, mais aussi pour Le Fou dans L’assassin royal, un des personnages que j’aime le plus 🙂
    Gollum… bof bof ^^ Il me fait un peu trop flipper…
    J’aime beaucoup M aussi et, Cinna et Haymitch 🙂 Mais pas Peeta ^^

  9. J’ai beaucoup de mal avec l’acteur qui va jouer Quatre, ça me fait bizarre à chaque fois, je trouve qu’il fait trop vieux !
    J’adooore Luna Lovegood moi aussi (je voulais qu’elle termine avec Harry d’ailleurs !)
    Gollum est en effet très intéressant, j’ai adoré lire des passages avec lui dans le tome 2 !
    Je n’ai lu que le tome 1 de l’Assassin Royal donc il va falloir que je vois ça pour Le Fou 🙂
    Bisous bisous ^^

  10. Oooh, j;’aurais aimé avoir pensé a M de Warm Bodies ! Sinon, joli top. Je suis d’accord avec tous ou presque même s’il y en a que je considère comme personnages principaux.

  11. Joli top!! Je suis d’accord avec toi pour tous les personnages des livres que j’ai lu! Surtout pour Gollum, je l’ai trouvé super interessant (et dans les films je le trouve super marrant (surtout dans le Hobbit)) 🙂

Laisser un commentaire

