C’est lundi, que lisez-vous? [24]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Cette semaine j’ai fini Un monde idéal où c’est la fin de J. Heska et j’ai lu Séquestrée de Cheyv Stevens! Et en plus, je les ai chroniqués!! 🙂

J’ai aussi lu Blade Runner de Philip K. Dick, un classique de la science-fiction!

Ma lecture en cours:

J’ai commencé Druide d’Oliver Peru!! Je suis trop contente, ça faisait un moment que je voulais le lire!

Quatrième de couverture:

« 1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l’acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d’ombres, d’arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l’oeuvre monstrueuse d’un mal ancien, d’autres usent du drame comme d’un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu’une nouvelle guerre n’éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l’un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l’énigme sanglante qu’il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n’ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt. »

Mes prochaines lectures:

Selon mes envies du moment…

Et vous, que lisez-vous? Bonne semaine!

43 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [24]

  1. Bonne semaine à toi. Je suis actuellement en train de lire Un monde idéal où c’est la fin de J. Heska. A chroniquer très bientôt. J’ai beaucoup entendu parler de Druide d’Olivier Peru. J’espère qu’il te plait. 🙂

    • Pour l’instant Druide est plutôt pas mal, voire très bien! J’attends de voir où l’histoire m’emmène!! ^^
      Très bonne lecture avec Un monde idéal où c’est la fin! J’ai hâte de savoir ce que tu en penses 🙂
      Très bonne semaine!

  2. Blade Runner est dans ma PAL 🙂 Druide est génial, j’espère que tu vas accrocheras autant que moi ! Très bonne semaine livresque à toi 🙂

  3. Ha tiens moi aussi il faudrait que je me mette dans Druide. En plus quand je l’ai acheté je m’étais dis « Je le lis dans le mois » HAHAHAHA. Ca doit faire 6 mois qu’il est sur mon étagère tout va bien !

    Je te souhaite une belle semaine livresque ^_^

  4. Druide a été l’une de mes dernières lectures (c’est top *.* ) que j’avais eu envie de lire juste après Martyrs du même auteur (tout aussi TOP *.*), Oliver Peru est franchement un bon auteur et j’espère qu’il écrira beaucoup d’autres livres pour le plaisir de mon petit cerveau en manque d’aventures °.° Bref, pardon. enfin tout ça pour te souhaiter une très bonne lecture 🙂

      • Merci, à toi aussi 🙂 La semaine devrait bien s’annoncer puisque je suis en train de lire le premier intégral du Trône de Fer 🙂 (je ne sais pas si tu l’as lu… ?) et même s’il risque de me prendre du temps il a pas l’air mal du tout ^.^

        • Oui!! J’ai lu les tomes du Trône de fer il y a très longtemps!!! Ca me donne envie de les relire depuis que la série télé est sortie ^^
          Bonne lecture du Trône de fer alors 🙂

Laisser un commentaire

