C’est lundi, que lisez-vous? [27]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai lu en lecture commune Une relation dangereuse de Douglas Kennedy que j’ai bien aimé! J’ai relu Cinder de Marissa Meyer parce que je veux bientôt lire la suite qui est dans ma PAL!! Et j’ai lu La planète des singes de Pierre Boulle pour le challenge Une lettre pour un auteur organisé par Cookies!

Ma lecture en cours:

Je lis World War Z de Max Brooks en lecture commune avec Bouchon!

Quatrième de couverture:

« La guerre des Zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l’ensemble de l’humanité. L’auteur, en mission pour l’ONU – ou ce qu’il en reste – et poussé par l’urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d’âmes jusqu’aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Il a recueilli les paroles d’hommes, de femmes, parfois d’enfants, ayant dû faire face à l’horreur ultime. Jamais auparavant nous n’avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l’existence – de la survivance – humaine au cours de ces années maudites. Depuis le désormais tristement célèbre village de Nouveau-Dachang, en Chine, là où l’épidémie a débuté avec un patient zéro de douze ans, jusqu’aux forêts du Nord dans lesquelles – à quel prix ! – nombre d’entre nous ont trouvé refuge, en passant par les Etats-Unis d’Afrique du Sud où a été élaboré l’odieux plan Redecker qui finirait pourtant par sauver l’humanité, cette chronique des années de guerre reflète sans faux-semblants la réalité de l’épidémie. Prendre connaissance de ces comptes-rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l’effort en vaut la peine, car rien ne dit que la 2ème Guerre mondiale sera la dernière. »

Mes prochaines lectures:

J’ai très envie de lire Scarlet, le deuxième tome des chroniques lunaires de Marissa Meyer! (PS: je trouve la couverture française beaucoup plus belle, pas vous?)

Et vous, que lisez-vous? Bonne semaine!

58 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [27]

  1. J’ai hâte d’avoir ton avis sur Scarlet. Le premier tome ne m’a pas vraiment enchanté mais peut-être que le suivant est mieux…
    World War Z ? Il faudrait que je le lise mais en tout cas, vous lisez ça au bon moment : en plein mois d’halloween ^^.
    Je te souhaite une agréable semaine !
    Bises

  2. Je ne connais ni World War Z ni Scarlet donc je vais patienter pour lire tes billets dessus! Moi je suis en train de lire des nouvelles de Daphne du Maurier qui sont tres bien car j’adooore du Maurier. Et puis une fois fini je lirais mon Stardust de Neil Gaiman.

    • J’aimerais beaucoup lire Rebecca de Daphne du Maurier depuis le temps que j’en entends parler! Je n’ai lu que American gods de Neil Gaiman, mais j’ai tout de même hâte de savoir ce que tu en penses! 🙂
      Bonne semaine livresque!

      • Oh oui Du maurier il faut la lire! Rebecca ou un autre parce que Rebecca c’est le plus connu et c’est un de mes preferes. Bonne semaine livresque a toi aussi!

  3. La planète des singes je l’ai dans ma PAL mais je ne privilégie pas les classiques j’avoue…Et puis j’ai tellement vu de versions au cinéma que j’ai l’impression de connaître l’histoire par cœur…
    Je lis très lentement pour ma part…

    • C’est vrai que j’avais vu trois versions avant de lire le livre et que j’avais vraiment en tête les films! Mais au final, une fois que j’ai réussi à faire abstraction des films, j’ai trouvé le livre différent et j’ai vraiment bien aimé 🙂 L’histoire est aussi un peu différente même si la chute reste similaire!
      Que lis-tu en ce moment?

  4. A nous World War Z ! J’espère que nous allons toutes les deux aimer d’amour ❤ ^_^ Je te souhaite une bien belle semaine livresque, bisous bisous 🙂

      • J’attaque le dernier acte de Britannicus xD ! J’ai vraiment du mal à comprendre ce livre ^^
        Ensuite je pense sérieusement me replonger dans la lecture comme je le faisais avant, ça me manque ! (tout ça à cause de ce maudit téléphone xD)

        • Ben depuis que j’ai mon téléphone je passe tout mon temps dessus et je ne lis plus xD (j’aiiiiime mon tel lol !)
          Avant je finissais un livre en 4 jours, maintenant je le finis en 2 mois (au minimum).

        • Hahahaha mais qu’est-ce que tu fais sur ton téléphone qui prenne autant de temps? Enfin, j’avoue que moi aussi j’ai des phases pendant lesquelles je passe beaucoup de temps dessus, surtout lorsque je trouve un jeu que j’adore! ^^

        • Je suis une dingue d’Internet alors des que je peux y aller ^^ je fais beaucoup de choses chronophages (ça s’écrit comme ça ?) et inutile dessus. Après je lis des posts sur wordpress et je regarde des images sur weheartit ou pinterest. Et il y a les jeux bien sur ^^

        • Oui, je pense que chronophage s’écrit bien comme ça! Effectivement, il y a toujours quelque chose à faire sur ton téléphone! La batterie ne doit pas durer longtemps ^^

  5. Alors … j’ai enfin fini Le temps de la prophétie hier matin ! et le poids de l’Hiver du monde m’a dissudé : après un livre long et ennuyeux à mourir, j’le sentais pas : j’ai commencé Le Chant des sorcières de Mireille Calmel (moui, je sais, mais il me fallait un truc qui me détende ! Donc d’un coup, il a fait son entrée dans la PAL et n’y est resté que 10 secondes puisqu’il est maintenant dans mes mains !!!). Du coup, j’ai relégué Ken Follett et ses 950 pages au prochain livre !!! Bonne semaine à toi !

    • Hahah je comprends qu’il faut avoir envie de lire un pavé lorsqu’on entame L’hiver du monde! Je ne connais as du tout Le chant des sorcières, mais je te souhaite une très bonne lecture 🙂
      Très bonne semaine à toi!

  6. Je te souhaite une très belle semaine livresque avec un jour de retard ^_^
    Et merci pour ton petit mot d’encouragement sur ma page c’était vraiment trop cool ❤

Laisser un commentaire

