C’est lundi, que lisez-vous? [29]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai fini La reine Margot d’Alexandre Dumas, j’étais bien contente de retrouver la plume de cet auteur! Puis j’ai lu La ballade de Lila K, un joli roman que j’ai bien aimé.

Ma lecture en cours:

Je suis plongée dans Atomka de Franck Thilliez! L’occasion d’avancer dans mon challenge Thriller et aussi de lire la suite des aventures de Lucie Henebelle et Franck Sharko!

Quatrième de couverture:

« Lucie Henebelle  et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d’un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d’être l’annonce d’un heureux événement. À l’heure où tout le monde rentre se réchauffer, le froid, la mort et les souvenirs maudits guettent.
Une affaire d’envergure démarre alors. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue et amie a disparu, alors qu’elle enquêtait sur un gros dossier dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier, détenue par un enfant errant, très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis par des coups de fil mystérieux à la police.

Tandis que l’enquête s’accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière dangereuse, et semblant particulièrement lui en vouloir. Un duel secret et cruel s’engage alors, détruisant le flic à petit feu. »

Mes prochaines lectures:

A voir.. Je vais peut-être me lancer dans Anna Karénine de Tolstoï, mais a dépendra de mon humeur!

Et vous, que lisez-vous? Bonne semaine!

Publicités

51 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [29]

    • Oui, La reine Margot était une bonne lecture même si j’ai trouvé que ce n’était pas le meilleur roman d’Alexandre Dumas que j’ai lu (mon préféré reste Le compte de Monte Cristo!). Bonne lecture avec Coldtown! Je le vois partout en ce moment 🙂
      Et bonne semaine!

        • Pour les Trois mousquetaires je n’ai lu que les deux premiers tomes et j’avais eu une très nette préférence pour le premier! Mais la plume de Dumas est toujours très agréable à lire 🙂

        • ah, je sais en tout cas que je ne pourrais jamais lire le 3e (mon petit coeur n’y résisterait pas!) Je comprends pour le premier, même si j’aime aussi beaucoup le 2e (plus mûr, plus sombre, avec un brin de cynisme aussi…)

  1. Contente que tu aies apprécié « La Reine Margot ». ^_^
    J’attends de voir ton avis sur « Anna Karénine ». 😀 (que je lirai un jour, ce n’est que partie remise ^^)

  2. J’ai une très vieille édition de La reine margot dans ma PAL, j’avais essayé de le lire étant ado mais j’avais rieeeen compris à ce qu’il se passait, je ne connaissais pas l’histoire autour donc forcément ! Je retenterais un jour ^_^ Mais en me renseignant bien parce que cette partie de l’histoire, je l’avoue, j’ai du mal à comprendre !
    Bonne semaine de lectures ^_^ Bises !

    • Je crois que la vraie Histoire n’a rien à voir avec la fiction de Dumas ^^ J’ai fait quelques recherches et Dumas s’est très largement inspirés des faits et propose une interprétation bien romancée 🙂
      Bonne semaine lecture à toi aussi!!

  3. AtomKa me tente beaucoup
    comme il entre dans une « série », tu sais si on peut les lire dans un autre ordre que celui de leur sortie, ou s’il vaut mieux les lire dans leur ordre initial?

    • Je les ai lu dans l’ordre (enfin à partir du moment où on a le duo Lucie Heneblle et Franck Sharko, parce qu’il y a aussi des livres où ils sont seuls) et je pense qu’effectivement il faut mieux les lire dans l’ordre pour suivre la vie personnelle des personnages mais ce n’est pas non plus indispensable parce que l’auteur rappelle bien tous les faits à chaque fois 🙂

  4. J’avais adore la balade de lila K. J’attends ta chronique avec impatience! Anna Karenine oui j’avais beaucoup aime. Mais je l’ai lu en beaucoup plus d’une semaine…Ca se savoure je dirais parce que c’est un grand classique!
    Je suis en train de lire « call the midwife » de Jennifer Worth en anglais. C’est une serie de livre sur les sages femmes en angleterre dans les annees 50. Ca a eu beaucoup de succes ces livres ici avec serie tv et tout le blabla. C’est tres interessant pour l’instant. Bonne semaine a toi!!

    • J’ai aussi beaucoup aimé La ballade de Lila K! Je me doute que Anna Karénine va être une grosse lecture, du coup, j’appréhende un peu :S
      Ca a l’air super sympa ce que tu lis! J’ai hâte d’avoir ton avis!
      Très bonne semaine et bonnes lectures 🙂

  5. Je n’en ai lu aucun ‘_’ A vrai dire je ne les connais même pas sauf La Reine Margot par simple culture littéraire ^_^

    je te souhaite une très belle semaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s