Top Ten Tuesday – Pourquoi faire des rendez-vous livresques

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 raisons qui vous poussent à faire des
rendez-vous livresques (C’est lundi, Top ten tuesday, IMM,
etc…)

En termes de rendez-vous littéraires, je ne participe qu’à C’est lundi, que lisez-vous? et au Top Ten Tuesday!

Pour les deux:

1) Ca me permet d’aller sur des blogs que je ne connaissais pas – Parce que même si j’essaye de découvrir de nouveaux blogs grâce à Livraddict, on a quand même plus de visibilité sur ces blogs!

2) Ca permet aussi à d’autres de venir sur mon blog – Et oui, si moi je découvre de nouveaux blogs, d’autres atterrissent sûrement sur mon blog grâce à ce rendez-vous!

3) Ces rendez-vous rythment ma semaine – C’est bête, mais du coup, j’ai un peu un calendrier dans ma tête, je sais qu’en règle générale, je ne publie pas forcément de chroniques littéraires les lundi et mardi parce que j’ai ces deux rendez-vous (sauf si c’est pour un challenge ou une lecture commune).

Pour le C’est lundi, que lisez-vous?:

4) Je peux voir ce qu’il se lit en ce moment sur la blogosphère – Et ça me donne souvent envie de m’y mettre aussi (je suis faible) ou j’attends avec impatience certaines chroniques!

5) Ca me permet de me rappeler ce que j’ai lu et de faire un mini bilan pour moi même! – J’ai une mémoire de poisson parfois…

Le Top Ten Tuesday:

6) Les thèmes du TTT sont souvent sympas et ça me permet de réfléchir sur mes lectures et j’aime beaucoup aller voir ceux des autres – Et oui, ça permet de classer les livres et aussi d’en découvrir d’autres.

7) Avec le TTT je peux parler d’autres choses que de livres et de ma vie en tant que lectrice ou bloggeuse – Comme les thèmes sont variés, ça change de mes chroniques de livres.

Un petit top pour moi, parce que je ne fais pas tant de rendez-vous littéraires que ça, mais je suis sûre qu’en allant voir les autres je me rendrais compte que j’ai oublié des raisons!

Et vous, quel est votre top ten cette semaine?

Publicités

20 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Pourquoi faire des rendez-vous livresques

  1. Tout comme toi, je fais peu de rendez-vous littéraires, je m’occupe surtout du TTT…
    Mais c’est vrai que les thèmes sont souvent sympas, que ça rythme la semaine et que ça permet de faire de belles rencontres (bloguesques et livresques) ^^

  2. C’est toujours a peu près les mêmes raisons qui reviennent ^^. C’est sympathique dans l’ensemble. Par contre, je t’approuve pour le rythme de la semaine. J’évite également de mettre en chronique en même temps qu’un rendez-vous.

  3. « Ca me permet de me rappeler ce que j’ai lu et de faire un mini bilan pour moi même! – J’ai une mémoire de poisson parfois… » => Je n’ai pas pensé à ça, mais en fait je suis pareille. xD

  4. Ton TTT est super, tu as dit tout ce que je pensais, et même davantage ! J’aime beaucoup ces rendez-vous, c’est super convivial et les commentaires me mettent toujours d’excellente humeur pour débuter la semaine 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s