Top Ten Tuesday – Personnages les plus inhabituels

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 noms de personnages préférés
OU Les 10 personnages les plus inhabituels

Je n’étais pas très inspirée par les noms de personnages préférés, du coup j’ai choisi Les 10 personnages les plus inhabituels!

1) Gollum du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien – Dès que j’ai vu ce thème, j’ai pensé à Gollum!! Ce personnage torturé pour lequel on a vraiment de a peine et qui est répugnant…

2) Tyrion Lannister dans Le trône de fer de Georges R.R. Martin – Quel personnage curieux! Personnage que l’on déteste à première vue, avec un physique disgracieux, il est dans le camp des méchants mais on se rend compte qu’il est finalement beaucoup plus complexe que prévu!

3) Magnus Bane dans La cité des ténèbres de Cassandra Clare – Je trouve que ce sorcier est plutôt sympa et original! Le couple qu’il forme avec Alec est excellent! 🙂

4) Le fou dans L’assassin royal de Robin Hobb – Personnage très mystérieux il m’aura fallu plusieurs sagas pour le cerner un peu et encore, le mystère est toujours là. Je ne veux pas vous spoiler donc je n’en dis pas plus!

5) R dans Vivants d’Isaac Marion – Quoi de plus original qu’un zombie qui pense et qui tombe amoureux? Je l’ai beaucoup apprécié.

6) Le bourbon kid dans la saga du Bourbon kid d’Anonyme – Un anti-héro pourtant sympathique qui n’hésite pas à tuer tout le monde.

7) Luna Lovegood dans Harry Potter de J.K. Rowling – Plusieurs personnages de Harry Potter sont assez décalés, mais je lui décerne la palme!

8) Cinder dans Cinder de Marissa Meyer – Une héroïne de conte de fée cyborg, je ne vois pas ça tous les jours et j’ai vraiment bien aimé.

9) Hurle dans Le château de Hurle de Dianna Wynne Jones – Un magicien bien mystérieux, qui s’apitoie sur son sort, qui est coureur de jupon et qui est au final très mystérieux.

10) Lila dans La ballade de Lila K de Blandine Le Callet – Une héroïne atypique pour un roman atypique. Je ne me suis pas beaucoup attaché à elle, pourtant elle est touchante et j’avais envie de voir où elle allait.

Voilà pour mon top ten! Quel est le vôtre?

46 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Personnages les plus inhabituels

  1. Je ne suis absolument pas inspirée pour ce TTT x) Mais j’approuve Gollum ! Je n’aurais absolument pas pensé à lui mais question personnage inhabituel il met la barre bien haut ^-^

  2. Oh, je suis d’accord avec toi pour quasiment tous les personnages que tu cites (remarque ceux-là en question, c’est ceux que je ne connais pas) ! Ce top ne m’inspirait pas du tout, mais quand je vois le tien, je me dis que le mien lui ressemblerait beaucoup 😉
    Bonne journée !

  3. Les quatre personnages que je connais dans ta liste (Gollum, Tyrion, Luna et Hurle) ont effectivement bien leur place dans ce classement. ^^
    Bonne journée 🙂

  4. Ah Gollum, mon cher Gollum…
    Je suis déçue d’avoir louper ce TTT, dire que j’aurais pu le remplir entièrement pour une fois ^^.
    Magnus Bane est vraiment bien dans le livre mais dans le film, il ne me plait pas du tout mais ça, je te l’ai déjà dit ^^. Pour ce qui est de Hurle, j’ai juste vu le film pour l’instant mais oui, le magicien est étrange ^^.

    • Tu peux toujours le faire même s’il est en retard 🙂
      Oui, tu m’avais dit pour Magnus dans le film! Moi j’ai aussi été surprise parce ce qu’ils en avaient fait, mais c’est plutôt bien passé! ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s