C’est lundi, que lisez-vous? [31]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai lu Les faucheurs sont les anges d’Alden Bell que j’ai beaucoup aimé!

Ma lecture en cours:

Et bien voilà, je me suis enfin embarquée dans Anna Karénine et pour l’instant j’aime beaucoup!

Quatrième de couverture:

« La quête d’absolu s’accorde mal aux convenances hypocrites en vigueur dans la haute société pétersbourgeoise de cette fin du XIXe siècle. Anna Karénine en fera la douloureuse expérience. Elle qui ne sait ni mentir ni tricher – l’antithèse d’une Bovary – ne peut ressentir qu’un profond mépris pour ceux qui condamnent au nom de la morale sa passion adultère. Et en premier lieu son mari, l’incarnation parfaite du monde auquel il appartient, lui plus soucieux des apparences que véritablement peiné par la trahison d’Anna. Le drame de cette femme intelligente, sensible et séduisante n’est pas d’avoir succombé à la passion dévorante que lui inspire le comte Vronski, mais de lui avoir tout sacrifié, elle, sa vie de femme, sa vie de mère. Vronski, finalement lassé, retrouvera les plaisirs de la vie mondaine. Dans son insondable solitude, Anna, qui ne peut paraître à ses côtés, aura pour seule arme l’humiliante jalousie pour faire vivre les derniers souffles d’un amour en perdition. Mais sa quête est vaine, c’est une « femme perdue ». »

Mes prochaines lectures:

Je pense qu’il va me falloir du temps pour finir Anna Karénine, donc ça sera ça la semaine prochaine! Mais je devrais aussi recevoir le troisième tome de Divergent de Veronica Roth, il va falloir que je résiste!

Dans un mois pile, mon blog aura un an! Je vous prépare de petits concours pendant tout le mois de novembre! Stay tuned! 🙂

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

57 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [31]

  1. J’ai hâte de connaître ton avis sur Anna Karénine. Je voulais le lire cette année, mais les mois passent et je ne me suis toujours pas lancée…
    Je te souhaite une bonne semaine !

  2. Embarqué est le bon mot pour Anna Karénine, c’est un voyage au long cours. Il m’a fallu pas mal de temps pour le finir mais ça en valait la chandelle. Divergent est très chouette également. J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Bonne semaine et bonne lecture.

  3. Et bien dis donc, joyeux bloganniversaire en avance dans ce cas ! C’est chouette, un an 😀 Belle semaine livresque à toi 🙂

  4. Cela faisait un moment que j’avais repéré les faucheurs sont des anges, mais vu ta chronique, je sens que je vais me le procurer.
    Bon courage pour Anna Karenine, il est long mais d’après les échos très bien.
    Bonnes lectures =)

  5. Oh Les Faucheurs sont les anges en éditions Folio ça claaaaaque ! J’adore :p J’avais adoré bien que le livre soit quand même très spécial !
    Bonne semaine de lectures ^^ Bisous 🙂

Laisser un commentaire

