Top Ten Tuesday – Endroits/Univers que j’ai envie de découvrir

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 endroits/univers que les livres vous
ont donné envie de découvrir

Les lieux réels

1) Le Japon – Avec Geisha d’Arthur Golden, j’ai eu envie de découvrir le Japon! D’ailleurs, la saga du Clan des Otoris de Lian Hearn y a aussi contribué. Cette culture m’a toujours fascinée et j’ai eu beaucoup de chance d’y aller cette année! 🙂

2) Barcelone – C’est La cathédrale de la mer d’Ildefonso Falcones qui m’a donné envie de découvrir cette ville. L’ombre du vent de Carlos Ruis Zafon n’a fait que m’y encourager!

3) La Chine – Pas de livres en particulier me viennent à l’esprit, mais les livres de Pearl Buck, de Shan Sa, les livres que je lisais étant jeune sur la chine impériale, la cité interdite et la muraille de Chine m’ont vraiment donné envie de découvrir ce pays où j’ai aussi eu la chance d’y aller cette année 🙂

4) Paris – Le Da Vinci Code m’a fait voir Paris d’un autre œil et surtout le Louvre, je suis même allée compter le nombre de triangles de la pyramide du Louvres (bon, lorsque Dan Brown dit qu’il y en a 666, le chiffre du diable, ce n’est pas trop vrai… haha).

5) Le Vatican – Après avoir lu Anges & Démons de Dan Brown, j’avais très envie de visiter et voir d’un œil neuf Rome et le Vatican!

6) La Russie – Je viens de finir Anna Karénine de Tolstoï et ça m’a donné envie d’aller faire un tour en Russie où je n’ai encore jamais mis les pieds!

7) New York – Quoi de mieux que de bons romans de chick-lit pour me donner envie d’aller dans la Big Apple? Des livres comme Le diable s’habille en Prada de Lauren Weisberg ou encore la saga Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella (pas le premier tome)!

Les lieux où je n’irais qu’en rêve

8) L’univers d’Harry Potter – Celui-là, je ne pouvais pas le manquer. Aller boire des bièreaubeurre, aller en cours à Poudlards, j’aurais adoré vivre dans cet univers magique créé par J.K.Rowling.

9) La monde du Seigneur des Aneaux – Impossible de ne pas mentionner la terre du milieu imaginée par J.R.R.Tolkien, terre mythique que j’aimerais visiter (à défaut de visiter la vraie terre du milieu, je pourrais toujours aller en Nouvelle Zélande que le film m’a vraiment donné envie de voir!).

10) Le cirque des rêves – Le roman d’Erin Morgenstern m’a vraiment envie de découvrir cet univers créé par l’auteur, ce cirque unique qui voyage à travers le monde et dont les protagonistes en vieillissent pas!

Ca donne envie de voyager tout ça! Quel est votre top ten?

Publicités

35 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Endroits/Univers que j’ai envie de découvrir

  1. Le seigneur des anneaux, évidement ^^. Le Cirque des rêves pourquoi pas, ça promet une bonne soirée avec pleins d’étoiles dans les yeux ^^.
    Je n’avais pas pensé au Japon, pourtant, avec les manga que je lis ^^. Après, pour le Vatican, j’y suis allée après avoir lu Ange & Démon, et ça ne m’a pas marqué plus que ça. Mais ils font des tours pour voir les lieux du livres…

  2. Très jolie liste 🙂 Et il y a beaucoup d’endroits de ta liste que je rêverais de voir… Pour Harry Potter, il y a toujours les studios à Londres (je devrais y aller l’année prochaine) pour faire durer un peu la magie (et le parc aux USA qui est un rêve pour l’instant).

  3. Je suis absolument d’accord pour Harry Potter et le Seigneur des Anneaux 🙂
    La Russie m’attire aussi énormément, comme le Japon.
    Très beau TTT en tout cas ^-^

    • Ouiii la Russie a l’air d’être un beau pays et pour le Japon, j’étais vraiment contente d’y aller, j’y retournerais bien pour voir les cerisiers en fleurs!!
      Ca m’a vraiment donné envie de voyager tout ça!! ^^

  4. Salut,
    je suis actuellement au Japon depuis début août. Je rentre la semaine prochaine en France et je dois dire que d’avoir réaliser ce projet me rend fière de moi.
    Perso, le lieu que j’aimerais visiter et qui n’est pas réel est Westeros ! GoT oblige ! ^o^
    Merci pour ce TTT très intéressant.

  5. Pingback: Ces endroits que les livres m’ont donné envie de découvrir « La Croisée des Chemins

  6. Jolie sélection ! Je n’ai pas fait ce TTT mais plusieurs de tes propositions se serait retrouvé dedans et notamment Barcelone, Pourdlard et la Terre du Milieu ! 😉

  7. Très joli top, tant pour les endroits réels que pour les univers imaginaires 🙂 Avec tout ça, tu as de quoi voyager 😀

    • Il était sympa ce thème! Pourquoi tu ne l’as pas fait? Pas le temps? 🙂
      Oui, en fait, j’ai été à Barcelone et j’étais trop contente de retrouver les endroits mentionnés dans L’ombre du vent notamment!!

  8. Je crois bien que tout le monde a mis Harry Potter. :’) Meme si je pouvais aller seulement aux Harry Potter studios ca m’irai. Et pour le seigneur des anneaux je suis completement d’accord aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s