C’est lundi, que lisez-vous? [33]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Petite semaine lecture pour moi avec deux livres courts: Gatsby Le Magnifique de Francis Scott Ftizgerald que j’ai beaucoup aimé Et 2001: L’odyssée de l’espace, un classique d’Arthur C. Clarke qui a aussi été une bonne lecture! En fait, je suis en même temps plongée dans mon livre de code de la route, du coup, dans les prochaines semaines mon rythme de lecture risque d’en souffrir!

Ma lecture en cours:

Une petite nouvelle de transition avec Il était une fois… Cinder de Marissa Meyer!

Quatrième de couverture:

« À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l’Europe et de ses vrais parents, elle n’a aucun souvenir. Elle ne sait d’eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s’habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu’elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d’amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l’accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d’accueil ne va rien arranger… »

Mes prochaines lectures:

Fans de Maxime Chattam, j’aurais besoin de votre envie! Ma copinaute Supy m’a offert deux livres pour que je découvre Maxime Chattam, j’hésite encore par lequel commencer… L’âme du mal ou L’alliance des trois?

Et sinon, je vous remets les liens vers mes deux concours! Je vous rappelle qu’ils sont indépendants, donc n’hésitez pas à participer aux deux 🙂 Et cette, je lance un deux autres concours concours qui seront cette fois-ci ouvert à l’international! Le prochain demain.

Et vous, que lisez-vous cette semaine? Je vous souhaite de bonnes lectures!

49 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [33]

  1. Tu as finalement trouvé la nouvelle de Cinder ?! Tu l’as eu où dis moi T-T…
    Encore ce fameux dilemme avec Chattam, que je suis mauvaise xD. Bon finalement, je dirais l’Ame du Mal parce que le thriller est son style de prédilection ^^.
    Bonne semaine livresque !

  2. Je te conseille L’âme du mal. C’est un des mes livres préférés !! Et Chattam est bien meilleur dans le registre thriller que dans le registre fantasy 🙂

    Bonnes lectures cette semaine !

  3. J’ai bien aimé Il était une fois … Cinder Je trouve que ça remet bien dans le bain pour recommencer avec le deux !
    Bonne semaine et très bonnes lectures 🙂

  4. Je n’ai lu « Gatsby » qu’en VO à la fac, et je pense que ça a gâché ma lecture lol (je ne suis pas une boss des langues) Je devrais retenter en français.
    Bonne semaine !

  5. L’Alliance des trois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ok, je n’ai pas lu l’autre, mais l’Alliance des trois quand même!!! 😀

  6. Haaa Cinder ! C’est une nouvelle avant le tome 1 si je comprends bien c’est ça ?
    Je vais aller fouiner sur internet pour découvrir tout ça !

    Je te souhaite une belle semaine de lectures !

  7. Bonsoir ,; je découvre ton site , mais il est immense .Voila se que j’ai lu cette semaine De J M Auel Les enfants de la terre 4, 2em partie .
    de Robert Galbraith l’appel du Coucou
    de >Akasaka Mari Vibration
    Lecture de cette semaine
    de Furukawa Hideo « ô chevaux, lumière et pourtant innocente
    de JM Auel 5 partie

  8. Pour les Chattam, ça dépend de ce que tu as envie, d’un thriller ou de quelque chose de plus jeunesse (pour Autremonde il me semble). Perso, je pencherais pour L’âme du mal mais c’est parce que je l’ai beaucoup aimé ! 🙂 Bonne semaine et bonnes lectures !

Laisser un commentaire

