Top Ten Tuesday – Livres de ma PAL dont je repousse la lecture

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres de votre PAL que vous voulez
vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture

Il y a pas mal de livres que j’ai vraiment envie de lire dans ma PAL, mais il n’y a pas assez d’heures dans une journée 🙂

Je vais citer pas mal de livres de ma PAL d’automne!

1) Feed de Mira Grant – Depuis que j’ai acheté cette saga, j’ai vraiment envie de la lire et pourtant, je n’ai pas encore trouvé le temps!

2) La voleuse de livres de Mark Zusak – Ce livre est dans ma PAL depuis un moment et il fait partie d’un de mes baby challenges. Je vois beaucoup de bonnes critiques et j’ai hâte de le lire.

3) De l’eau pour les éléphants de Sara Gruen – Un livre que j’avais longtemps hésité à  me procurer après avoir vu le film et une fois acheté, il est toujours dans ma PAL…

4) Filles de Shanghai de Lisa See – Une amie m’a dit qu’il était bien cet été et je lui avais dit que je le lirai après les vacances, pourtant le livre n’a pas bougé!

5) La scène des souvenirs de Kate Morton – Celui là, j’espère bien le sortir bientôt de ma PAL!! J’ai vraiment envie de découvrir cette auteure.

6) Les apparences de Gillian Flynn – Un thriller que j’avais vu en tête des ventes à l’étranger pendant un moment et qui m’intriguait beaucoup. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai toujours pas lu!

7) Le gardien de phare de Camilla Läckberg – Je l’attendais avec impatience et on me l’a offert! Il faudrait vraiment que je trouve le temps de le lire bientôt.

8) La voie des ombres de Brent Weeks – Un livre que l’on m’a recommandé et qui est dans ma PAL depuis… une éternité.

9) Splintered d’A.G. Howard – Cette couverture magnifique avait attiré mon attention et je comptais le lire en septembre! C’est raté.

10) Wicked, tome 1: La véritable histoire de la sorcière de l’Ouestde Gregory Maguire – Depuis que j’ai vu la comédie musicale sur Broadway, j’étais très intriguée par le livre et les quatre premiers tomes m’attendent dans ma PAL.

Et vous, quel est votre top ten cette semaine? 🙂

61 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres de ma PAL dont je repousse la lecture

  1. Je ne connais aucun des livres que tu as cité… Est-ce grave ? /sors/
    Deux livres que je repousse sans cesse, « La Théorie des Dominos » et « L’Effet Domino » de Alex Scarrow. Deux livres que ma tante a dévorer et qu’elle m’a passé il y a déjà plusieurs mois. Mais je repousse toujours cette lecture, je ne sais pas vraiment pourquoi 🙂

  2. une très jolie liste dis donc 🙂 Il y en a qui me tente beaucoup dedans. Après, je peux comprendre qu’on repousse une lecture. Pour ma part, c’est souvent de peur d’être déçue… Et la couverture de Splintered !!!! Waouh !

  3. De l’eau pour les éléphants est vraiment magnifique, je te le conseille, tu ne seras pas déçue! Bon après tout dépend, vu que tu as vu le film si tu l’as aimé…
    Pour ma part La voleuse de Livres est sur ma liste d’envies, si tu le lis avant moi, j’espère avoir ton avis dessus 🙂
    De bonnes lectures en perspective en tout cas!

  4. Je ne peux que te conseiller la voleuse de livres, j’ai beaucoup aime. Par conter, c’est assez triste alors si je peux te conseiller d’etre dans un bon moment pour le lire. Les apparences, pour te faire manipuler en beaute quand tu as la tete a lire un thriller, j’ai trouve ca sympa. Bon courage! Un petit pas pour toi et un grand pas pour ta PAL!

  5. De l’eau pour les éléphants n’est pas dans ma PAL, mais je suis comme toi, j’ai vu le film, j’aimerai bien le lire (faudrait que je l’achète d’abord), mais je n’arrive pas à me décider.

  6. Très joli top ten! J’ai beaucoup aimé « Filles de Shangai », c’est un très beau roman, à l’image de tous ceux de Lisa See, d’ailleurs j’ai hâte de pouvoir lire la suite!
    « La voleuse de livres » me fait de l’oeil depuis pas mal de temps, il faudra que je me laisse tenter un de ces jours!
    Je te souhaite une belle semaine!

  7. La Voleuse de livres est un bouquin magnifique, mais effectivement plutôt triste. Bon, *très* triste ! Je peux en dire autant de Wicked, qui est également pour moi un merveilleux souvenir de lecture, bien qu’il m’ait également fendu le cœur. (comme quoi, univers de fiction ou pas, ça n’a pas d’importance pour s’attacher aux personnages !)
    Argh rien de repenser à ces deux-là c’est magique et horrible à la fois ! 🙂 😀

  8. De l’eau pour les éléphants est un beau film. J’ai du mal à lire le livre une fois que je l’ai vu au cinéma. Quelle manie nous avons de toujours repousser la lecture de certains livres! Bonnes lectures!

  9. Si j’avais fait ce top, j’aurais pu aussi mettre tous les livres de ma PAL d’automne sauf LE seul et unique que j’ai réussi lire ^^
    Jolie liste en tout cas. J’espère que tu te laisseras tenter par ces livres prochainement !

  10. Bah maintenant tu sais ce qui te reste à faire : les lire XD
    Et je plussoie les couverture mise côté à côte sont très belle : ta PAL doit être magnifique tu as de super editions !

  11. On est beaucoup à avoir vu de l’eau pour les éléphants. Le livre ne me tente pas par contre. j’ai adoré la voie des ombes. J en garde un très bon souvenir.

    • Pour le livre De l’eau pour les éléphants, j’avais beaucoup hésité à l’acheter, mais maintenant qu’il est dans ma PAL, j’aimerais bien le découvrir! Je me dis qu’il sera mieux que le film 🙂

  12. Je n’en ai lu… AUCUN ! Je ne pourrais donc pas t’aider à les sortir de ta PAL ^_^ Mais je te souhaite tout de même d’excellentes futures lectures 🙂

  13. C’est fou ces livres qu’on a dans nos PAL depuis x temps et qui y restent !! Moi je vais lire dans pas long La voleuse de livres car ils vont l’adapter en film donc je veux l’avoir lu avant ^_^
    Bisous 🙂

  14. Je ne connais pas non plus « Wicked » mais c’est un livre qui me tenterait bien!
    Moi, je repousse la lecture de tous les livres français de ma PAL en ce moment!! 😉

Laisser un commentaire

