C’est lundi, que lisez-vous? [37]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai fini Esprit d’hiver de Laura Kasischke!

Ma lecture en cours:

Je suis en plein de La scène des souvenirs de Kate Morton!

Quatrième de couverture:

« 2011. La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend dans le Suffolk, au chevet de sa mère âgée. Dans la ferme de son enfance, la comédienne est assaillie par les souvenirs, et plus particulièrement par les images d’un après-midi d’été étouffant, cinquante ans auparavant. Partie se réfugier dans une cabane perchée dans les arbres afin de rêvasser tranquillement, Laurel, alors adolescente, avait vu sa mère poignarder un inconnu. Un événement que personne n’avait évoqué par la suite.
Hantée par ce drame resté secret, Laurel décide de plonger dans le passé de sa famille. Elle trouve dans le grenier une photographie datant de la Seconde Guerre mondiale qui lui révèle l’existence d’une certaine Vivien… »

Mes prochaines lectures:

Je change de registre lecture avec Trajets et itinéraires de la mémoire de Serge Brussolo dont je ne connais que la saga Peggy Sue que j’avais lue quand j’étais petite! 🙂

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

32 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [37]

  1. J’avoue que ma connaissance de Brussolo se limite aussi à « Peggy Sue » – que j’aimais moyennement, d’ailleurs. ^^ Ce n’est que de réputation que je savais qu’il écrivait aussi des livres pour adultes.
    Bonnes lectures ! ^^

  2. Je te souhaite une bonne lecture surtout avec le dernier Brussolo, c’est un auteur avec lequel j’ai des hauts et des bas mais dans une grande généralité j’aime beaucoup son style d’écriture !
    Bisous !

  3. Je suis toujours en train de lire  » la pierre et le sabre  » de Eiji Yoshikawa .
    Un roman de Samurai, extraordinaire ……….
    Après je ne sais pas quoi lire, j’ ai peur de me tromper. Vais je m’arrêtai de lire, en attendant de trouver une autre source de mots, bien fraiche, capable de désaltérer mon esprit, un peu difficile.
    Bon lecture à tous et à toutes .

Laisser un commentaire

