Top Ten Tuesday – Wishlist de Noël

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour
Noël

Les livres que j’aimerais recevoir et qui sont essentiellement des livres de ma wishlist. Ils ne sont pas classés par ordre de préférence et j’avoue que c’était difficile de faire un choix! 🙂

1) La quête d’Ewilan de Pierre Bottero – Un livre qui me tente depuis longtemps. Je n’ai lu que A comme Association de cet auteur et j’aimerais vraiment découvrir un de ses ouvrages phares !

2) Il était une fois, tome 1: Au douzième coup de minuit d’Eloisa James – Un livre qui pourrait rentrer dans mon challenge Il était une fois, j’aime beaucoup les réécritures de contes de fées !

3) La suite de L’âme du mal de Maxime Chattam – J’avais beaucoup aimé ce premier tome, j’ai envie de lire la suite de cette trilogie.

4) La suite de Autre-Monde de Maxime Chattam – Une saga qui n’a pas l’air d’être encore finie, le premier tome m’attend dans ma PAL mais je compte le lire bientôt.

5) La cité des anciens de Robin Hobb – Un incontournable pour moi qui ai adoré L’assassin royal ou encore Les aventuriers de la mer.

6) Animale, tome 1: La malédiction de Boucle d’or de Victor Dixen – Une réécriture de conte qui me tente beaucoup!

7) Pure, book 2: Fuse de Julianna Baggott – Mais en anglais ! J’avais beaucoup aimé le premier tome, j’aimerais bien retrouver la même collection.

8) La fille de braise et de ronces, tome 1 de Rae Carson – Une saga qui me tente depuis un bon moment 🙂

9) Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent de Patrick Rothfuss – Une saga que j’ai envie de commencer depuis longtemps.

10) Le jeu de l’ombre de Sire Cédric – Un auteur qu’il faut que je découvre et en fait je ne sais pas trop avec quel livre commencer…

Voilà voilà! Une jolie wishlist pour Noël, même si j’ai toujours une grosse PAL!!! 🙂

Et vous, quels livres voulez-vous pour Noël? Bonnes fêtes!!

66 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Wishlist de Noël

  1. J’ai pas attendu ta wishlist pour envoyer les cadeaux, j’espère qu’ils te plairont quand même ^^.
    Le Nom du Vent me fait de l’oeil aussi. Mais bon, pour l’instant il faut que je finisse l’Assassin du Roi. Alala les rois ne cherchent qu’à tuer xD

  2. coucou
    La fille de braises est aussi dans mon top ten mais moi j’ai mis les trois tomes 😉
    je ne connais pas les autres que tu as choisi. bonne semaine livresque .)

  3. In tenebris reste mon livre préféré de Maxime Chattam, le premier que j’ai lu et relu et rerelu… Un vrai bon thriller !
    Quant à Autre-Monde, il reste un tome à sortir donc tu as encore de la marge, une saga que j’adore et qui se divise bien en 2 trilogies finalement.
    Je te souhaite d’être gâtée à Noël alors 🙂

  4. Moi aussi je voudrais lire Patrick Rothfuss et Sire Cédric ! :p J’aime bien Maxime Chattham, mais sans plus, que ce soit ses polars ou ses livres jeunesse. Il manque un petit quelque chose à cet auteur pour qu’il me plaise tout court. Ewilan est très différent, j’ai trouvé, de A comme association – pas les mêmes thèmes abordés, des personnages également dissemblables… En tous cas je te souhaite de bonnes lectures ! 🙂 (Et j’attends tes chroniques 😉 )

  5. Ouuuh très bon choix pour la fille de braises et de ronces :p J’ai le tome 2 dans ma PAL j’ai trop hâte de continuer ! Mais j’ai le tome 1 avec l’ancienne couv, snif
    Gros bisous 🙂

  6. Oh oui, moi aussi j’ai très envie de lire « Animale » !! Et j’aimerai découvrir la saga d’Ewilan, mais j’avoue que le nombre de livres me fait un peu hésiter ^^

    Sinon, nous n’avons vraiment rien en commun pour ce Top ^^

  7. C’est un super programme tout ça ! Il parait que la série de Patrick Rothfuss est super, La quête d’Ewilan aussi d’ailleurs. Et moi aussi j’aimerais bien découvrir Sire Cedric. Tout le monde en dit du bien !

  8. Je valide ta liste!! 😉 Bon, je ne connais pas tout mais y’en a au moins deux qui sont top comme ça!! Ah ah ah!!
    J’espère que papa Noël fera ton bonheur!!
    XXX

  9. Maxime Chattam ❤

    Autre Monde est une série prévue sur 7 tomes depuis le début, le 6e vient de paraître (en Novembre) et courant 2014 on aura le 7e et dernier tome. Par contre il prévoit de faire une sorte de série dérivée avec des personnages intéressants qui ne sont absolument pas les personnages principaux mais des personnages que l'on découvre au fur et à mesure dans certains tomes. Source officielle : Twitter de Maxime Chattam et fin du tome 6 d'Autre Monde 😛

    Tiens le deuxième tome de Pure est dans ma Pal, dans la même édition que le premier, toujours en VF, j'avoue que j'ai du mal à vraiment me lancer dans la VO

  10. Tu as une très jolie wishlist, j’espère que tu seras gâtée!
    J’espère que tu aimeras « Le jeu de l’ombre » autant que moi, et je trouve que pour découvrir Sire Cédric il est plutôt pas mal ^^
    « La fille de braises et de ronces » est dans ma PAL, mais je ne me suis pas encore décidée à le lire…
    Et « Animale » a l’air très sympa aussi 😉

  11. J’aime bien ta wishlist, j’espère que tu auras tout ^^ Tu vas adorer « La quête d’Ewilan » 🙂
    De Maxime Chattam je te conseille aussi « Les arcanes du chaos » 🙂

  12. Belle liste..:-) Nous avons Animale en commun et j’avoue que La fille de braise et de ronces me tente depuis un moment déjà. Je te souhaite de tous les recevoir pour Noel. Passe un beau temps des fêtes 🙂

Laisser un commentaire

