C’est lundi, que lisez-vous? [39]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai fini La scène des souvenirs de Kate Morton, un très beau roman que j’ai beaucoup apprécié!

Ma lecture en cours:

Je lis Trajets et itinéraires de la mémoire de Serge Brussolo.

Quatrième de couverture:

« Villes malades où des ordinateurs s’affrontent en combats souterrains à coups de munitions humaines. H.L.M. de cauchemar dont les locataires, nus, s’exposent aux piqûres de mystérieuses mouches. Camp où les prisonniers sont soumis à d’insupportables séances d’irradiation. Musée gigantesque dont personne n’a jamais vu les limites. Tour-dispensaire insalubre surplombant une réserve de paysans souffrant d’étranges troubles de la personnalité…   C’est à un trajet baroque et cruel que vous convie ce recueil, sur les traces d’un auteur alors en devenir, aujourd’hui culte : Serge Brussolo. Ces quatorze nouvelles des débuts de sa carrière permettent de revenir sur la genèse d’un talent hors norme, confirmé depuis par les chefs-d’œuvre que sont Le syndrome du scaphandrier, La Planète des Ouragans ou encore La nuit du bombardier. »

Et fait assez rare, je lis un deuxième livre en même temps, parce que j’avais un peu du mal à avancer dans le recueil de nouvelles de Serge Brussolo. Du coup, je lis Autre-monde, tome 1: L’alliance des trois de Maxime Chattam.

Quatrième de couverture:

« Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde. »

Mes prochaines lectures:

Je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite, je vais déjà essayer de finir ces deux livres, pas sûre d’avoir beaucoup le temps de lire en période de fêtes!!

Très bonne semaine à tous!

43 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [39]

  1. Très sympa Autre-monde. C’est du jeunesse et de l’imaginaire, mais tu sens que l’auteur fait dans le thriller à côté car il y a un rythme et un suspens bien maîtrisés. Je n’ai lu que les deux premiers tomes, mais c’est une série que j’aime bien. Profites-en bien et passe de bonnes fêtes.

  2. HAAAN TU LIS UN BRUSSOLO :O
    Je l’ai dans ma PAL depuis supeeer longtemps mais j’attends pour une LC avec quelqu’un :3
    J’adore Brussolo c’est mon auteur préféré ♥
    T’en penses quoi? :3

  3. moi je viens d’attaquer le nouveau chattam « la conjuration primitive » qui m’attendait dans ma bibliothèque depuis un moment (oups racontage de vie désolée) et la semaine passé j’ai terminé le trône de fer de George RR martins. par contre que lirais je ensuite, je ne sais pas. Vu tout ce qui m’attend dans ma bibliothèque, je n’ai que l’embarras du choix

  4. La scène des souvenirs de Kate Morton, me donne vraiment envie. Mais la version française, ne bénéficie pas d’une si jolie couverture, du coup j’ai moins envie.
    Je suis toujours entrain de lire, La lumière parfaite de Eiji Yoshikawa (couverture d’un j’ai lu, affreuse) Mais pour le restant je suis au anges. Des anges avec des sabres. Je vois que tout le monde pensent aux fêtes les cadeaux sont prêts, le frigo a du mal à fermer. J’espère qu’au pied du sapin, il y aura beaucoup de bons livres, pour tous et toutes. Bon Noël.

Laisser un commentaire

