Top Ten Tuesday – Les meilleurs auteurs découverts en 2013

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 meilleurs auteurs que vous avez découverts en 2013

Ahh déjà l’heure de faire un bilan des auteurs découverts en 2013! Au final, j’en ai découvert pas mal et je n’ai pas pu mettre tout le monde 🙂 Ils ne sont pas classés par ordre de préférence!

1) Maxime Chattam – Que j’ai découvert grâce à L’âme du mal et à ma copinaute Supy !!

2) Khaled Hosseini – Un très bel auteur que j’ai découvert avec Mille soleils splendides. Je lirais bien Les cerfs-volants de Kaboul.

3) Marissa Meyer – Avec sa saga des Chroniques lunaires, je suis conquise. Il ne m’en fallait pas plus que des réécritures de contes de fées.

4) Veronica Roth – Bien que le dernier tome ait été une déception, j’aurais très envie de lire d’autres de ses livres.

5) Kate Morton – Avec La scène des souvenirs, j’ai découvert une très belle plume dans un genre que j’aime beaucoup.

6) Anonyme – L’auteur du Livre sans nom. J’ai vu qu’il avait sorti un autre roman ! Il faudrait déjà que je lise la suite de la saga du Bourbon kid.

7) Julianna Baggott – Avec Pure, j’ai fait une très bonne découverte, j’ai hâte de lire la suite.

8) Alain Damasio – Je n’ai lu que La horde du contrevent, mais je serais très curieuse de lire un autre de ses livres.

9) Sarah J. Maas – Même si la plume de cet auteur est très simple, j’ai beaucoup aimé Keleana l’assassineuse et j’attends la suite avec impatience.

10) Olivier Peru – Un auteur que je voulais découvrir depuis longtemps et que j’ai découvert avec Druide, il faudrait que je me procure d’autres de ses livres.

Voilà! Et vous, qui avez-vous découvert cette année? 🙂

Au passage, bon réveillon de Noël ce soir pour ceux qui le fêtent!!!

48 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Les meilleurs auteurs découverts en 2013

  1. Coucou
    j’aime beaucoup Kate Morton, Olivier Peru est dans ma PAL, je connais certains de nom et les autres pas du tout.
    Bonne semaine livresque et joyeuses fêtes 😉

  2. Véronica Roth ! Forcément j’aime beaucoup Divergente.
    Les autres auteurs que tu cites je n’ai pas lu leurs livres ^^

    J’ai découvert Tahereh Mafi, Veronica Roth, Marc Levy, Gilles Legardinier …. !!

  3. Il y a certains auteurs que je connais de nom comme Chattam et Veronica Roth, mais je n’ai lu aucun livre d’eux.
    Et les autres je ne les connais pas ^^
    Par contre, j’aurai bien envie de lire le livre sans non aussi 🙂

  4. Et moi qui n’en ai que 6 xD En même temps, comme j’ai lu pas mal de suite je ne sais pas si j’ai vraiment « découvert » des auteurs en 2013 ou « redécouvert »… Du coup j’ai hésité un bon bout de temps.
    Rah il faut que je me procure le tome 1 des chroniques lunaires ! J’attends janvier, on sait jamais avec Noël je ne voudrais pas l’avoir en double hé hé
    Du coup nous n’avons pas d’auteur en commun *snif snif*

  5. Coucou 🙂 Plein d’auteurs découverts à ce que je vois! Je vais bientôt lire Veronica Roth, cette année j’ai découvert Suzanne Collins, Rick Riordan,Cassandra Clare même si je ne suis pas fan de son style j’ai beaucoup aimé ses livres, Stephen Chbosky et Fitzgerald 🙂
    Joyeux Noël 🙂

  6. Très joli top ! J’ai aussi découvert Damasio cette année avec La Horde du Contrevent, j’ai hâte de me plonger dans ses autres écrits.
    Et Peru, j’adore ! Lis très vite Martyrs, tu vas voir, c’est encore meilleur que Druide 🙂

  7. moi qui j’ai découvert en 2013? James Patterson avec son livre la lame du boucher, jean d’aillon avec sa saga sur guillhem d’ussel, Franck Ferrand avec ses livres au cœur de l’histoire et bien d’autre qui m’attende dans ma PAL , Jeffrey deaver avec ses bouquins sur son héros Lincoln rhyme, Camilla lackberg , Georges RR martin et sa saga du trône de fer, Liz coley, James hayman qui a l’air bien partis avec son premier livre découvert a France loisirs. Voila je crois que c’est tout

  8. Maxime Chattam… J’en suis limite amoureuse, c’est un auteur fabuleux ! J’ai lu une très grande partie de ses livres, et je peux te dire qu’ils sont tous géniaux ! J’espère que tu auras l’occasion d’en lire d’autres !
    Pour ma part les très belles découvertes sont : Cat Clarke, Anastasiu Heather, Ryan Jeanne et Livyns Frédéric ^^
    Des bisous !

  9. J’aimerais énormément découvrir Peru ! ^^ Ca se fera cette année sans doute, avec le livre Druide. Sinon, je ne connais pas la plupart des auteurs que tu as cités. Il faudrait vraiment que je jette un coup d’oeil à tout ça 🙂

  10. Aha presque tous tes auteurs sont dans mes prévisions 2014, mais bon je suis du genre à ne pas du tout respecter mes prévisions 😛 En attendant ils me font très envie surtout Damasio, Meyer et Peru. Rth était dans mon top 2012 et c’est vrai que Keleana était vraiment top 🙂

Laisser un commentaire

