Top Ten Tuesday – Résolutions littéraires de 2014

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 résolutions littéraires pour 2014

Faire la liste de mes résolutions littéraires 2014, c’est aussi l’occasion de faire le bilan de mes résolutions littéraires de 2013 ! Alors sur les dix résolutions que j’avais prises, j’en ai respecté huit !! Enfin, tout est une question de point de vue… 🙂 Je suis allée plus souvent à la bibliothèque en première partie d’année mais beaucoup moins depuis quelques mois ! Néanmoins, j’en ai bien profité. J’ai aussi plus lu sur mon ebook – surtout pendant les vacances – et j’ai pris le temps de lire. J’ai découvert de nouveaux auteurs et il m’en reste encore plein d’autres à découvrir ! Je pense avoir été raisonnable en terme de challenges, je ne me suis pas inscrite à trop de challenges – bon, tout est une question de point de vue ! J’ai fait pas mal de lectures communes et c’était chouette.

Du côté des ratés : je n’ai pas complété deux baby challenges (aïe aïe) et je n’ai pas vraiment fini beaucoup de sagas commencées voire j’en ai commencé d’autres !

Je pense prendre moins de résolutions cette année parce qu’aujourd’hui je suis plutôt contente de là où j’en suis dans mon rythme de lecture et de mon activité sur mon blog ! Ma petite liste de résolutions 2014:

1) Réduire ma PAL – C’est fou, mais il y a un an, je ne me rendais pas compte à quel point ma PAL était grande et maintenant, il faut que j’essaye de la réduire !!

2) Ne pas acheter de livres tant que ma PAL n’a pas diminué sauf pour continuer des sagas – Et oui, si je veux faire baisser ma PAL, il faut bien que j’arrête d’acheter des livres.

3) Réussir mes challenges – Bon, pour les baby challenges cette année, c’était raté mais pour mes autres challenges, c’est plutôt pas mal !

4) Découvrir de nouveaux auteurs – Comme promis à Cece, il faut que je découvre un ou plusieurs livres de Cat Clarke et je reste à l’affut de nouveaux auteurs!!

Et voilà pour cette année, ça sera déjà pas mal de respecter ces quatre résolutions.

J’en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2014 et on se retrouve très vite!! 🙂

Publicités

63 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Résolutions littéraires de 2014

  1. Bon courage pour ta pal (lol) Mes résolutions de l’année . Lire Battle Royale de Koushun Takami , c’est une résolution repoussé au moins depuis 4 année.Lire un livre avec 50 personnages , avec en plus des nom japonais , cela m’effraie.
    2 em résolution. Lire plusieurs romans autre que asiatique.Pas facile.Table des nouveautés asiatique 20 livres. Et pour le restant, des millions de livres………….

  2. Bon c’est faisable sauf peut être « ne pas acheter de livres » Il y a tellement de tentations partout. ^^ Bonne chance en tout cas et bonne fin d’année. 🙂

  3. Je n’ai pas le temps de faire ce top ten tuesday mais comme toi, ma principale résolution est de faire baisser ma PAL et pour ce faire acheter moins de livres. J’espère vraiment m’y tenir !
    Je te souhaite un bon réveillon !

  4. Quatre résolutions tout à fait raisonnable, si tu veux mon avis 🙂 Pour le coup, j’ai été moins courageuse que toi : je n’en prends que deux ! Et elles seront très faciles à tenir, je crois ^_^
    Bisous bisous, et passe un très bon réveillon !

  5. J’ai réussi à réduire ma PAL de moitié en six mois 🙂 Et j’en suis fière ! XD Je n’ai pas acheté non plus durant cette période. Mais je compte bien la réduire encore parce que plus de 30, je trouve que ça fait beaucoup ! Donc même résolution pour 2014 ! Passe une très bonne soirée et bonne année !

  6. C’est vrai que les piles ont tendances à augmenter de façon exponentielle sans qu’on s’en rendre trop compte. Hier, j’ai fait le ménage de mes livres et je me suis rendue compte qu’il y en avait une centaine que je n’avais pas encore lu. J’ai été un peu sous le choc. Bon courage pour ces résolutions et je te souhaite une superbe année 2014 remplie de bonheur, de santé et de belles découvertes livresques!!!

  7. Quels beaux challenges. J’espère que tu vas tous les réussir. J’aimerais aussi réduire ma PAL et par la même occasion réduire un peu les achats de livres, ces derniers temps je n’en ai pas beaucoup acheté. Refaire surface sur le blog serait bien aussi! Chroniquer seulement si c’est par plaisir (j’ai lu de beaux navets récemment et pas vraiment envie de les chroniquer). ^v^ C’est une excellente idée aussi de vouloir découvrir de nouveaux auteurs. Je te souhaite de passer une excellente année en tous point comme en lectures. Gros bisous!

    • Je pense que tu as raison de ne chroniquer que par plaisir et je comprends que lorsque tu lis des navets, tu n’as pas forcément envie de les partager ^^
      Je te souhaite une très bonne année 2014!!! 🙂

  8. Très raisonnable comme bonnes résolutions. Même si pour la pal c’est toujours dur de résister à toutes ces tentations. Bon courage et bonne année. !

  9. La réduction de la PAL me parait comme un rêve irréalisable. La mienne stagne toujours à 90 (c’est déjà bon qu’elle n’augmente pas). Je te souhaite une bonne année 0014 !

  10. J’espère sincèrement que tu vas tenir toutes tes résolutions. Enfin, on sait toi comme moi qu’on risque de faire des achats lors du salon du livre, on se rattrapera le reste de l’année xD.
    Mais oui, ça devient limite vitale de faire baisser les PAL des blogueuses, on va finir inondé ou enseveli si on ne fait pas gaffe xD

    • Oui!!! Je sais déjà qu’au salon du livre, je vais augmenter ma PAL mais j’espère la faire bien baisser d’ici là 😉
      C’est sûr que lorsqu’on devient bloggueuse, la PAL peut devenir une vraie menace! haha

  11. J’peux pas faire de bilan sur 2013 car je n’avais pas fait de résolution! Et niveau challenges, c’est loupé!!! Du coup j’ai fait ma liste de 10 cette année, on verra bien ce que ça va donner dans un an! 😉
    Question PAL, j’ai laissé tomber!! 😉

  12. Moi aussi sauf exceptions j’évite d’augmenter ma PAL (là j’ai acheté Precious mais je vais vite le lire donc ^_^ ) et depuis 6 mois je fais en sorte de continuer mes sagas donc je compte continuer sur cette lancée 🙂 J’ai pas l’impression d’avancer, mais petit à petit, ça va le faire, j’en suis sûre 🙂
    Bisouuus ^^

  13. Pingback: Top Ten Tuesday – Résolutions littéraires de 2015 | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s