C’est lundi, que lisez-vous? [41]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai fini Le gardien de phare de Camilla Lâckberg que sans surprise, j’ai beaucoup aimé! Puis j’ai continué la saga Autre-monde de Maxime Chattam avec le deuxième tome, Malronce!

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire Le grand cœur de Jean-Christophe Rufin.

Quatrième de couverture:

« Dans la chaleur d’une île grecque, un homme se cache pour échapper à ses poursuivants. Il évoque sa vie et tente de démêler l’écheveau de son incroyable destin. Fils d’un modeste pelletier, il est devenu l’homme le plus riche de France. Il a permis à Charles VII de terminer la Guerre de Cent ans. Il a changé le regard sur l’Orient, accompagnant le passage des Croisades au commerce, de la conquête à l’échange. Comme le palais auquel il a laissé son nom, château médiéval d’un côté et palais renaissance de l’autre, c’est un être à deux faces. Il a voyagé à travers tout le monde connu, aussi à l’aise dans la familiarité du pape que dans les plus humbles maisons. Parmi tous les attachements de sa vie, le plus bouleversant fut celui qui le lia à Agnès Sorel, la Dame de Beauté, première favorite royale de l’Histoire de France, disparue à vingt-quatre ans. Au faîte de sa gloire, il a connu la chute, le dénuement, la torture puis, de nouveau, la liberté et la fortune. Cet homme, c’est Jacques Coeur. »

Mes prochaines lectures:

Je lirai Le briseur d’âmes de Sebastian Fitzek en lecture commune avec Ririn! ^^

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous! 🙂

54 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [41]

  1. Ah, j’ai bien aimé le Briseur d’âmes ! 😀 Camilla Läckberg fait partie des très nombreux auteurs que « je devrais lire » (j’en ai envie, j’en entends / lis du bien). Par contre AutreMonde c’est comme Ewilan de Bottero : j’ai bien aimé, mais sans participer à l’engouement total de certains lecteurs. J’ai trouvé ça un peu trop « ado », un peu trop prévisible parfois, et je n’aime pas beaucoup certains personnages, ou pas suffisamment pour adhérer de près à l’histoire.

    • Ohh!!! Quels personnages tu n’aimes pas dans Autre-monde? C’est vrai que c’est très jeunesse, mais bizarrement ça ne m’a pas dérangé! Je trouve que la surprise est plus dans l’environnement que dans l’intrigue même si je n’ai toujours aucune idée de ce que Matt représente pour la reine Malronce et le Raupéraudon! 🙂
      J’ai hâte de lire Le briseur d’âmes du coup!! 🙂
      Et toi, que lis-tu? Très bonne semaine livresque!!

      • A peu près tous les personnages ados m’ont énervé un jour ou l’autre : mauvaises décisions, âme et discours soudainement héroïques, hormones qui bouillonnent, sautes d’humeur… Oui tu me diras, c’est très réaliste, mais justement ! ^^ C’est pour ça que je préfère les héros un peu plus jeunes, j’ai souvent beaucoup moins envie de leur coller des baffes 😀 De plus, concernant cette série, j’ai eu quelques déceptions au fur et à mesure que l’histoire avançait : des choses un peu « trop », et aussi des résolutions un peu simples, et des moments narrés de façon héroïque alors que franchement moi j’étais pas dans le « trip »… J’ai tout de même lu le 4e tome, en soupirant un peu car j’espérais que ça se finirait au tome 3 à l’époque – ça continue de me distraire tout de même, et j’espère que la deuxième « vague » d’intrigues me plaira plus ! Mais je suis par exemple très loin des sentiments et sensations éprouvés en lisant Timothée de Fombelle, Kenneth Oppel, ou Fabrice Colin – en parlant de littérature fantasy / fantastique adolescente.

  2. Coucou 🙂
    Belles lectures à toi !
    Je lis les Piliers de la Terre (MERCI !!) J’en suis à la page 76 pour être précise et je ne peux déjà plus m’en passer. Les personnages sont vraiment attachants et ce, dès le début ! L’écriture de l’auteur est vraiment plaisante !
    Bonne journée.

  3. Je n’ai jamais lu Camilla Lackberg mais je suis sûre que j’aimerais. Il va falloir que je tente de la lire d’autant plus que ma mère possède plusieurs de ses ouvrages. Je n’ai vraiment aucune excuse !!
    Le grand coeur m’intrigue. J’ai hâte de connaître ton avis dessus.
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !
    Bises

      • Je lis mon traditionnel Anne Perry de début de mois pour une LC qui est aujourd’hui 😉 je serais donc en retard car j’en suis qu’au tout début mais je suis bien contente de retrouver les deux personnages que j’aime beaucoup !

  4. Hey ! Une fois n’est pas coutume, j’ai profité de mes vacances pour dévorer une pile de bouquins ! La semaine passée, je me suis donc (enfin) attaqué à Millenium, en dévorant le premier tome (j’ai adoré !). Cette semaine, je lis l’autobiographie de Mandela A long walk to freedom : mélange de politique et de biopic (forcément en mm tps), je dévore pas mal !
    Et le prochain livre qui m’attend du coup, c’est la suite de Millenium 🙂

    • Ah oui, c’est cool les vacances! Tu me diras ce que tu penses de l’autobiographie de Mandela!
      Contente que tu aimes Millenium, moi j’avais vraiment adoré et j’étais trop déçue qu’il n’y ait pas de suite…
      Très bonne semaine 🙂

  5. Yuhuu tu as continue avec Malronce. Je vais aller voir ce que tu en penses. Je me suis arrêtée là pour le moment, mais j’ai bien l’intention de continuer. Bonne semaine et bonne lecture.

  6. Comment l’as-tu trouvé ce tome 2 d’Autre-Monde ? Je suis presque à la moitié du tome 3 (que je lisais durant mon temps libre au boulot) mais franchement j’ai abandonné depuis plusieurs semaines, je n’arrive pas à être à fond dedans. Je crois sincèrement que le style de l’auteur me pose problème !
    Passe une très belle semaine de lectures ^^
    Gros bisous 🙂

    • J’ai beaucoup aimé ce tome 2! Tu n’es pas la première à me dire que le tome 3 est un peu moins bien… Pour l’instant j’aime beaucoup le style de l’auteur, j’espère que je continuerais à être conquise! 🙂
      Très belle semaine livresque à toi aussi!!

  7. J’ai hâte de découvrir « Fitzek » et la série « autre monde » de Chattam.
    Bonne semaine de lecture. Bizzzz

  8. Que des lectures qui me donnent envie pour le coup ! J’aime beaucoup Läckberg et j’ai hâte de poursuivre avec le prédicateur personnellement. Chattam est un auteur que j’aimerais beaucoup découvrir, j’en entend toujours du bien ^^
    Ta lecture en cours semble très intéressante ! Et la suivante m’intrigue beaucoup 😉
    En tout cas je te souhaite une très belle semaine livresque 🙂

  9. Bonnes lectures!!! La plupart de tes lectures font partie de mes envies, surtout Läckberg dont je n’ai toujours lu aucun de ses livres, il va falloir que j’y remédies. Et Fitzek a l’air d’être un auteur très intéressant.

    • Pour l’instant, je n’ai pas été déçue avec les livres de Camille Läckberg!! J’espère que tu auras l’occasion de la découvrir! Je vais découvrir Fitzek avec ce livre, j’espère que ça sera une bonne découverte 🙂

  10. Ouf j’ai fini de lire « La parfaite lumière » qui est la suite de  » la pierre et le sabre  »
    L »auteur est un magnifique conteur, Au court de ces 1500 pages pas une seule longueur , une aventure galopante, trépidante.Eiji Yoshikawa est un des plus grand écrivain japonais .4 semaines de rêve les yeux grand ouvert.
    Ma lecture en court: Les solitudes de l’ours blanc de thierry di rollo .Pourquoi Se livre ? 200 pages écrit très gros, l’écriture agréable. Mais le coté immorale de l’histoire me met mal a l’aise , et je peine ………..

Laisser un commentaire

