C’est lundi, que lisez-vous? [43]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai fini Le briseur d’âmes de Sébastian Fitzek et j’ai vraiment bien aimé! 🙂 J’ai aussi lu des livres de Pénélope Bagieu que je ne connaissais que grâce à son blog! De bons moments, mais trop courts!!

Ma lecture en cours:

J’ai mis en pause Le grand cœur de Jean-Christophe Rufin et je lis La voleuse de livres de Markus Zusak que j’aime beaucoup!

Quatrième de couverture:

« Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée. Est – ce son destin d’orpheline dans l’Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret… Celui qui l’a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres… »

Ma prochaine lecture:

Je vais déjà avancer dans mes deux livres en cours et après je verrais!

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous! 🙂

66 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [43]

  1. J’attends ton avis sur La voleuse de livre, j’en ai entendu parlé et j’hésite. De toute façon avec tout ce qui existe, j’hésite toujours xD.
    Mire de rien, tu as bien lu cette semaine !
    Bonne lecture.

  2. Pour ma part, je lis Le Guerrier de Margaret Mallory, une romance avec des Highlanders ^^
    J’ai hâte de connaître tes avis sur les Pénélope Bagieu !
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures 🙂

  3. J’ai commencé « Le Prix à payer » de deux écrivains suédois (aucun moyen de me rappeler le nom). So far, so good, c’est dans le mm genre que Millenium, donc ça se lit bien 🙂
    Et du coup j’ai fini A long way to freedom de N. Mandela, qui est super intéressant. J’avais peur d’avoir à faire à un style un peu lourd, mais en fait pas du tout. Je le recommande 🙂

  4. Ouf et re-ouf !!!! Etant assez lente à lire, je désespérais de le finir un jour : L’hiver du monde ! Je l’ai fermé définitivement hier soir !!!!!!!! C’est bien, mais comme pour le 1er tome, j’ai été déçue par la fin … Donc je vais attaquer autre chose, et quelque chose de plus petit !!!! genre Quand j’étais Jane Eyre !

  5. Je promets de ne pas trop tarder à me lancer dans « La voleuse de livres »… mais il est gros et me fait un peu peur je crois.
    Pour Pénélope Bagieu, il y a « La Page Blanche » qui est un « one shot » plus construit. Bonne semaine de lectures !

  6. Elle me tente bien la série Joséphine, mais je n’ai jamais eu le temps de m’y mettre. Il faudra que je rectifie ça. Bonne semaine et bonne lecture.

  7. Je n’ai jamais rien lu de Pénélope Bagieu tiens ! Pourtant il me semble qu’elle est une des premières à avoir lancé ce style un peu simple / Girly qu’on voit un peu partout maintenant. Mais j’ai tenté Margaux Motin et je n’ai pas du tout accroché :/
    C’est bien Joséphine du coup ?
    Je te souhaite une très belle semaine livresque ou non 🙂

    • Oui, c’est peut-être Pénélope Bagieu qui a lancé ce style, en tout cas moi j’ai bien aimé même si j’ai trouvé ça vraiment trop court! Je n’ai jamais lu Margaux Motin pour le coup ^^
      Très bonne semaine à toi également!! 🙂

  8. Petit proverbe du sage Mayia, si le livre que tu es en train de lire, n’est pas le meilleur, brule le. Avec « Princesse bari » de Hwang Sok-yong, aucune chance que je le brule. Se livre est un des plus triste, mais emplis d’amour de la vie et des gens. Sont écriture nous porte comme une brise marine tout le long du récit.
    Princesse bari, un cauchemar, qui vous porte comme un rêve.
    Je viens de commencer la lecture de « La balade de l’impossible » de Haruki Murakami. Cela fait au moins dix fois que je recommence a le lire. Chaque fois des excuses mystérieuses interromps ma lecture. Pourtant sont écriture appel de tous ces mots, à une lecture gourmande. Derrière moi, aucun mauvais génie, c’est bon je me lance ………..

  9. Je suis totalement FAN de l’adaptation ciné de Joséphine donc il faudrait que je teste les oeuvres de base 😀 Mais si c’est aussi délire, ça risque de me plaire :p
    Bonne semaine de lectures 🙂 Bisous ^^

Laisser un commentaire

