C’est lundi, que lisez-vous? [45]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai lu Le grand Coeur de Jean-Christophe Rufin ainsi que Fille de l’Empire de Raymond E. Feist (ma chronique à venir bientôt!) 🙂

Ma lecture en cours:

Je vais continuer L’appel du coucou de Robert Galbraith (aka J.K. Rowling!!).

Quatrième de couverture:

« Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d’enquêter sur la mort de Lula.

De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance. »

Ma prochaine lecture:

Je lirais L’unité de Ninni Holmoqvist pour la sélection du Prix des lecteurs pour le Livre de Poche 🙂

Quatrième de couverture:

« Vous avez cinquante ans (soixante pour les hommes), vous n’avez ni conjoint ni enfants…
Bienvenue à l’Unité ! Vous y serez accueilli et pris en charge jusqu’à votre dernier souffle. Installations sportives luxueuses, jardins en perpétuelle floraison, nourriture fine à volonté, votre corps est choyé… mais ne vous appartient plus. A tout instant, vous êtes susceptible d’effectuer un  » don  » au bénéfice de ceux qui vivent à l’extérieur et sont encore  » utiles « . À peine arrivée, Dorrit découvre son nouvel univers et l’appartement confortable qui lui a été réservé, sous l’oeil froid de caméras partout disséminées qui surveillent ses moindres mouvements.
Tout semble prévu. Sauf une rencontre qui va tout changer. »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous une très bonne semaine!

Publicités

53 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [45]

  1. L’unité a l’air pas mal, j’ai hâte de lire ton avis. Ça ressemble à une sorte de « dystopie » adulte.
    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture !

  2. « L’appel du coucou » est dans ma PaL.
    Je te souhaite une très belle semaine livresques et de belles découvertes.
    Bizzzz

  3. Il me semble que je te le disais déjà la semaine dernière mais j’ai hâte de connaître ton avis sur L’appel du coucou !
    Moi, je lis Angélique marquise des anges de Anne et Serge Golon.
    Bonne semaine à toi et bonnes lectures !

  4. Mmmmm l’Unité fait envie (et peur ^^). Pour ma part, j’ai tout le temps un livre en cours mais je lis très lentement ! En ce moment, c’est Dracula de Bram Stoker, et la semaine prochaine j’y serai certaienement encore lol

  5. J’ai failli offrir L’Appel du Coucou à ma mère pour Noël pour pouvoir ensuite lui voler ^^ J’espère qu’il te plaira, moi il me tente toujours autant. Bonne semaine et bonne lecture.

      • Merciii 😀
        Je suis tout juste en train de finir Un Noël à River Falls de Alexis Aubenque, le niveau est bien remonté depuis le début et j’accroche à fond !
        Je n’ai pas décidé quelle serait ma prochaine lecture mais ce sera du manga ou de la fantasy 🙂
        Bonne semaine à toi aussi !

  6. J’avais acheté l’intégrale de la trilogie La fille de l’empire en ebook. J’ai hâte de venir voir ton anis. L’appel du coucou me tente beaucoup, tout comme L’unité.
    Bonne semaine livresque.

  7. Coucou du lundi (zut c’est mardi)
    Il me tarde d’avoir ton avis sur l’appel du coucou , que j’ai bien aimé ,mais avec des réserves… Je suis curieux d’avoir aussi ton avis sur fille de l’empire, bientôt j’aurais plus rien a lire . J’ai fini la balade de l’impossible de Haruki Marakami. Premier constat , qu’elle écriture bonne mère ! La PERFECTION. Des amours de jeunesses baigner dans une atmosphère de mélancolie.
    La couleur du bonheur de Wei-Wei tien compagnie mes soirées .Très jolie roman, que je dévore trop vite. Le courage de mei-Li , l’amour de sa famille, nous la rend des plus attachantes.
    Bonne semaine …………

  8. Je ne savais pas que L’appel du coucou était écrit par J.K Rowling, enfin si il me semble en avoir entendu parler mais j’avais oublié ! 🙂 Bonne semaine et bonnes lectures !

  9. J’ai hâte de connaitre ton avis sur « L’appel du coucou »! J’aime vraiment beaucoup l’auteure, mais pas du tout les policiers…mais s’il vaut la peine de le lire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s