Fille de l’Empire de Raymond E. Feist & Janny Wurts

Dans le cadre de mon challenge Livra’deux pour Pal’addict, LeOn du blog Pouvoir des mots a choisi pour moi Fille de l’empire! Je suis vraiment contente de l’avoir sorti de ma PAL, merci à lui 🙂

Titre original: The Empire trilogy: Daughter of the Empire

Editeur : Editions Bragelonne (600 pages)

Note: 4/5

L’histoire

Alors que Mara s’apprête à prononcer ses voeux pour devenir prêtresse, la cérémonie est interrompue et on lui annonce la mort de son père et de son frère. Mara est désormais Dame des Acoma. Repose sur elle la lourde tâche de venger sa famille et de garder sauf l’honneur de sa maison.

Mais à quel prix parviendra-t-elle à s’acquitter de son devoir familiale? Dans l’Empire, le jeu du Conseil est dur et sans pitié pour les faibles.

Mon avis

Je suis vraiment contente d’avoir découvert ce roman de fantasy qui est le premier tome d’une trilogie très prometteuse! Je suis complètement rentrée dans l’histoire et j’en redemande encore.

Tout bon roman de fantasy a un bon univers. C’est le cas ici. Bien que j’ai l’impression que je n’ai vu qu’un fragment de l’univers imaginé par les auteurs, j’ai déjà beaucoup aimé ce que j’ai pu voir. Ce monde ressemble à un Japon féodal. Il y est beaucoup question de clans, d’alliances, d’honneur. C’est aussi un monde avec des choses différentes du nôtres comme les animaux ou encore un peuple qui est d’une race différente que la race humaine. La magie y est existe également.

Dans cet univers, la famille et l’honneur sont donc deux choses vraiment importantes et très vite la jeune Mara nous en fait la démonstration. J’ai beaucoup aimé Mara bien que je lui ai trouvé un côté vraiment froid et calculateur du haut de ses 17 ans. Alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre les sœurs de Lashima, elle apprend que son père et son frère ont été tués et que par conséquent elle devient la souveraine de sa famille, la dame des Acoma. Elle doit tout faire pour venger son père et son frère mais également maintenir sa famille dans l’honneur et lui redonner un statut important au sein du jeu du Conseil. Ce jeu du Conseil a une place prépondérante dans l’histoire. Ce jeu n’est rien de moins que le jeu de pouvoir et d’alliances au sein des partis de l’Empire. Tous les coups sont permis si on ne ternit pas l’honneur de sa famille. Et Mara le comprend très vite. Elle va être amené à faire des choses cruelles. C’est vrai qu’elle n’a pas vraiment le choix mais ça fait parfois froid dans le dos de voir les sacrifices qui sont faits.

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est l’environnent décrit, ces jeux de pouvoirs compliqués et parfois cruels mais aussi des passages plus insouciants qui apportaient de la légèreté au roman. On a donc une bonne combinaison entre histoire politique et découverte du monde créé par les auteurs. Personnellement j’ai été conquise et j’avais envie d’en savoir plus. Bien sûr le fait que Mara soit intelligente et s’intéresse à tous les aspects de la vie d’une souveraine aide à se plonger un peu plus dans les histoires de commerce et les diverses coutumes. Mara est bien entourée avec les gens de sa maison, mais elle décide toujours seule.

J’ai apprécié que ce tome ait une vraie fin et qui laisse pourtant assez la porte ouverte pour que j’ai envie de lire les autres tomes pour en apprendre plus sur ce monde et voir ce que la jeune Mara va devenir.

Je le recommande donc sans hésitations aux fans de fantasy! C’est un très bon premier tome qui posent de bonnes bases et qui donnent envie de se plonger un peu plus dans cet univers. L’héroïne est une jeune fille forte qui se montre à la hauteur de la tâche et j’aime vraiment les héroïnes avec un fort caractère!

Mon avis sur les autres tomes: Pair de l’Empire, Maîtresse de l’Empire (à venir).

Publicités

45 réflexions sur “Fille de l’Empire de Raymond E. Feist & Janny Wurts

  1. J’ai un live de cet auteur dans ma PAL qui m’intrigue. Avec ton avis sur cette saga et l’univers alléchant, je vais peut-être le sortir pour découvrir le talent de l’auteur.

  2. J’ai lu beaucoup de romans de Raymond E. Feist à une époque et j’aimais beaucoup. Il me semble même avoir lu le deuxième tome de cette trilogie (sans avoir lu le 1, d’ailleurs) et j’avais adoré ! Sans l’avoir lu, je me doute que c’est de la bonne fantasy et, comme toi, je le recommande !

    • Coucou mayja ! (tu es partout toi hihi)
      Tu peux trouver le livre au format poche chez Milady avec des couvertures toutes aussi jolies, aux alentour de 7-8 euros !

      • Coucou Leon J’ai des tickets Kadéos je voudrais les dépenser avec des livres. C’est qui Milady ? Je n’arrive pas acheter autre chose que des livres d’auteurs asiatique .

        • Je t’encourage vivement à le faire ^^ Pourquoi ne pas craquer sur quelques manga aussi (il y a l’air d’avoir des sorties sympas en ce moment !).

          Milady est un éditeur français de livres de l’imaginaire. Ils appartiennent à Bragelonne et sont spécialisées dans les éditions de poche. Tu y trouves chez eux beaucoup de fantasy, de fantastique, de bit-lit et même des romans tirés de jeux-vidéos 🙂

  3. Tout d’abord c’est moi qui te remercie pour cette participation au Livra’deux avec moi, ça me fait plaisir ^^

    Je ne savais pas que ce livre aurait des ressemblances avec le Japon féodal, ses clans et son honneur, ça m’intéresse d’autant plus ^^ Le côté jeu de pouvoir et manipulations d’ordre politique est un point que j’apprécie aussi. Ça a l’air d’être un très bon tome, à voir ce que la trilogie entière vaut mais ça a l’air bien parti pour être très bon ! Très possible que je craque dès que le je vois en librairie donc 🙂

  4. J’ai vu la nouvelle couverture de « fille de l’empire » résultat, pareil que pour une grippe intestinale.
    Pourquoi l’éditeur déteste t’ il son livre ?

  5. J’ai terminé le premier tome . J’ai y est pris un moyen plaisir, pas asse de surprise.
    Le 2em tome alors la, cela démarre vraiment.Le rythme de l’écriture devient plus allant Les intrigues sont plus longues , plus complexes. Se rajoute une histoire d’amour. des guerres, des meurtres, de l’amitié. Bref sa bouge, sa se met a vivre.
    J’ai était surpris par la tournure des événements.Je suis très inquiet pour mon héroïne et sont futur. Vraiment dommage de s’arrêter au premier livre. …….. Se 2em livre est plus gros, je ralentis volontairement ma lecture, enfin de bien apprécier l’histoire et de calmer mon impatience.

  6. Pingback: In my mailbox (18) – Mars 2014 | Pouvoir des mots

  7. J’ai lu la série complète .Le premier tome , je l’ai trouvé moyen , de même que le deuxième. Par contre j’ai bien aimé le troisième. Je ne vous dit pas comment sa fini ..un petit effort …………..

  8. Pingback: Pair de l’Empire de Raymond E. Feist & Janny Wurts | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s