C’est lundi, que lisez-vous? [47]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Une petite semaine livresque pour moi! En ce moment, j’ai pas mal de boulot et moins de transport. Du coup je n’ai lu que L’unité de Ninni Holmqvist 🙂

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire Partages de Gwenaëlle Aubry, un roman vraiment intéressant pour l’instant.

Quatrième de couverture:

« Posé contre un mur, devant une échoppe, il y avait un grand miroir. Je me suis arrêtée pour me voir tout entière, de la tête aux pieds. Devant moi une fille, une touriste ou une juive, je ne sais pas, se regardait dans un miroir plus petit accroché à côté. Elle portait une robe qui dénudait ses jambes et ses bras mais soudain elle a sorti un foulard de son sac et l’a noué sur ses cheveux. J’ai trouvé ça bizarre, j’ai cherché son reflet. Et là, un instant, j’ai vu dans le cadre étroit deux visages si semblables que je n’ai plus su qui je regardais. Cela m’a fait peur, vite je suis partie, je me suis effacée. En 2002, c’est la seconde Intifada. Sarah, Juive d’origine polonaise, née et élevée à New York, est revenue vivre en Israël avec sa mère après les attentats du 11-Septembre. Leila a grandi dans un camp de réfugiés en Cisjordanie. Toutes deux ont dix-sept ans. Leurs voix alternent dans un passage incessant des frontières et des mondes, puis se mêlent au rythme d’une marche qui, à travers les rues de Jérusalem, les conduit l’une vers l’autre. Partages est un roman sur la communauté et sur la séparation, sur ce qui unit et divise à la fois. Soeurs ennemies, Leïla et Sarah sont deux Antigone dont le corps est la terre où border et ensevelir leurs morts. »

Ma prochaine lecture:

Je vais lire Le diable, tout le temps de Donald Ray Pollock  🙂

Quatrième de couverture:

 « De l’Ohio à la Virginie-Occidentale, de la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 60, les destins de plusieurs personnages se mêlent et s’entrechoquent. Williard Russell, rescapé de l’enfer du Pacifique, revient au pays hanté par des visions d’horreur. Lorsque sa femme Charlotte tombe gravement malade, il est prêt à tout pour la sauver, même s’il ne doit rien épargner à son fils, Arvin. Carl et Sandy Henderson forment un couple étrange qui écume les routes et enlève de jeunes auto-stoppeurs qui connaîtront un sort funeste. Roy, un prédicateur convaincu qu’il a le pouvoir de réveiller les morts, et son acolyte Théodore, un musicien en fauteuil roulant, vont de ville en ville, fuyant la loi et leur passé. »

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

Publicités

43 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [47]

  1. Je file voir ton avis sur L’unité car je l’ai raté cette semaine. Je suis toujours en train de lire Anna Karénine et j’adore ^^ J’approche tout doucement de la fin…
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

  2. Coucou !!

    Je te souhaite de belles lectures
    Je suis toujours en train de lire l’arbre aux haricots. J’aime beaucoup mais je n’ai pas trop le temps de lire en ce moment non plus …
    Je me suis aussi achetée un très beau livre ce week end : rendez-vous en terre inconnu le livre. Les photographies sont magnifiques et il y a pas mal d’explications sur les tribus et de témoignages des personnalités…

    Bonne journée !

  3. Je te souhaite du courage pour tes lectures ! Et ne t’en fais pas, tu n’as pas la seule à avoir un petit moment où les livres n’ont pas une place importante ^^.
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

  4. Coucou !
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture. Ton roman à venir, « Le diable, tout le temps », m’a l’air vraiment pas mal.
    De mon côté, je termine La croisade des jeux et j’enchainerai avec Cathy’s Key, la semaine suivante, que j’ai dans ma bibliothèque depuis un certain temps, mais que je n’ai toujours pas lu…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s