J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!
Pour le thème de ce top 10 on avait le choix: Les 10 livres que tout le monde a aimés sauf vous
Humm comment juge-t-on que tout le monde a aimé un livre? J’ai trouvé que ce top ten n’était pas si facile mais finalement, j’ai trouvé de quoi le remplir 🙂
1) Ce qui nous lie de Samantha Bailly – Un livre dont j’attendais beaucoup et finalement je ne suis vraiment pas rentrée dedans…
2) 16 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl – Une saga dont j’ai beaucoup entendu parler avant de me lancer dans ce premier tome et finalement, pas du tout à la hauteur de mes espérances.
3) A la poursuite d’Octobre rouge de Tom Clancy – Un livre que je n’ai vraiment, mais alors vraiment pas du tout aimé lire! Et pourtant, lorsque je regarde sa note sur Livraddict, elle est vraiment bonne!
4) Birth Marked, tome 1: Rebelle de Caragh M. O’Brien – J’avais entendu beaucoup de bien de cette saga et finalement j’ai trouvé ce premier tome un peu incohérent et je ne suis pas dedans.
5) La baby-sitter de Gudule – Avec ce livre, je découvrais ce tome et c’est moyennement passé! Mais je tenterais bien un autre livre de cette auteure.
6) Le dernier jardin, tome 2: Fugitive de Lauren DeStefano – Un deuxième tome que j’ai lu facilement mais qui ne m’a pas du tout convaincu.
7) La sélection, tome 2: L’élite de Kiera Cass – Un tome qui m’a vraiment laissé sur ma faim. J’ai quand même très envie de lire le tome 3!
8) Mission Nouvelle Terre, tome 1: Glow de Amy Kathleen Ryan – Peut-être parce que j’en attendais beaucoup et que j’avais lu beaucoup de bonnes critiques, j’en attendais trop de ce livre et j’ai été assez déçue.
9) 7 ans après… de Guillaume Musso – Fans de Guillaume Musso, ne m’en voulez pas mais je n’ai pas du tout été prise dans ce pseudo thriller!
10) Stupeur et tremblements d’Amélie Nothomb – J’en avais beaucoup entendu parler avant de découvrir ce livre et surtout on me l’avait chaudement recommandé! Mais ce n’est pas du tout passé même si j’ai fini le livre.
Et vous, quels livres n’avez-vous pas aimés que les autres ont adorés?
coucou
c’est vrai qu’il n’est pas facile de savoir quels livres « tout le monde » a aimé, je ne connais pas ces livres à part amélie nothomb (que personnellement j’ai aimé) et j’ai eu du mal à faire le mien. 😉
Bonne journée
Oui, vraiment pas évident de trouver des livres que « tout le monde a aimé »! Pour Amélie Nothomb j’ai l’impression que ça passe ou ça casse ^^
Moi c’est ‘Cent ans de solitude’ de Garcia Marquez, je suis tellement passée à côté que je l’ai abandonné en plein milieu, chose que je fais très rarement !
Oh j’en ai beaucoup entendu parler et il me tente bien! J’espère que si j’ai l’occasion de le lire, j’apprécierais plus que toi ^^
Eh bien vu qu’on est dans la rubrique ‘livres que tout le monde a aimé sauf moi’, ça devrait te plaire puisque je suis la seule qui n’ai pas aimé lol Si tu le lis un jour, j’attendrai donc ton avis avec impatience !
Haha c’est vrai, il faudrait que je tente ^^
Je n’ai lu aucun de ses livres. J’ai juste Stupeur et tremblement dans ma P.A.L mais bon, généralement je ne suis pas déçue par Amélie Nothomb ^^
J’ai détesté Madame Bovary de Flaubert pour ma parT (après, je n’ai pas en tête ce que j’ai détesté. ;))
Amélie Nothomb n’a pas su me convaincre et pourtant, je sais qu’elle plait beaucoup!
Ah Madame Bovary, je l’ai lu mais pas adoré ni détesté ^^
16 Lunes et La Sélection j’ai bien aimé ^^
Les autres je ne les ai pas lu …
Pour répondre à la question, je dirai peut être le tome 2 de Divergente, j’ai été déçu…
Je sais que beaucoup ont aimé 16 lunes et La sélection! J’en attendais peut-être trop du coup…
Joli tag ! Quoique un peu difficile à faire !
Moi personnellement c’est vraiment un livre que tout le monde aime mais que, moi, je n’ai jamais accroché et je n’ai jamais réussi à finir le premier tome. Et oui impossible pour moi de lire Harry Potter xD mais j’ai vu tous les films, ça compense non 🙂 ?
Oh Harry Potter!! Sacrilège! Haha. Mais pour le coup ça rentre vraiment bien dans le thème de ce top ten! Et j’ai de loin préféré les livres aux films 🙂
Je partage ton sentiment sur Elite, j’ai été déçue par la tournure des événements ! Par contre je me languis du T3 ^^
Pour ce qui est des autres, je ne les ai pas lus…
Oui moi aussi j’ai tout de même hâte de voir ce que nous réserve le tome 3 🙂
16 Lunes…j’aimerais bien lire la saga. C’est vrai qu’on en a énormément entendu parler. Bon, tu n’as pas accroché apparemment, alors on verra ça !
Bonne journée ! 🙂
Ah oui, pour le coup je n’ai pas du tout accroché mais j’espère que si tu as l’occasion de le lire tu apprécieras plus que moi 🙂
J’ai également eu beaucoup de mal à me faire une idée de ce qui pouvait « être aimé de tous »… mais on y arrive 😉
Je te rejoins pour quelques-uns (j’ai notamment hésité avec 16 Lunes) !
Nothomb tu as réessayé depuis ?
Oui! J’ai lu quelques Amélie Nothomb notamment Métphysiques des tubes ou encore Antechrista et finalement le seul livre qui est bien passé a été Mercure que j’ai beaucoup aimé!
coucou pour ma part c’est » je veux vivre » quel déception !
Je ne connaissais pas mais j’ai vu que sur Livraddict, il y a effectivement une bonne moyenne!
Ouf! Je les ai pas lu! 😉
Je ne vais pas les tenter tout de suite alors!
Bonne journée!
Bon, après c’est mon avis, peut-être que tu seras beaucoup plus conquise que moi par l’un de ces livres 🙂
Stupeur et tremblements est LE livre qui m’a fait découvrir Amélie Nothomb, suite à ce livre j’ai lu toute sa bibliographie. Mais tu es pas la seule à ne pas accrocher à cet auteur. Elle a un style tellement à elle que c’est tout bon ou tout faux.
Les autres, je ne connais pas, je n’ai toujours pas franchi le cap des sagas.
Bravo pour cette jolie liste qui est loin d’être évidente à dresser.
Merci! 🙂
Oui pour Amélie Nothomb, son style ne passe pas trop avec moi! Je n’ai aimé que Mercure!
Arrêtée à 150 pages du Trône de Fer. C’est glauque, y’a trop de personnages, je vois pas de fil conducteur. 16 Lunes je le lirais pas, je sais que c’est pas mon style ! Samantha Bailly je sais pas trop, j’ai aussi lu des choses dessus qui me donnent l’impression de risquer de passer à côté… J’ai lu Stupeur et Tremblements à l’école, je n’avais pas trop aimé mais j’ai lu d’autres Nothomb à côté qui sont mieux passés ! 🙂
Ohhh dommage pour Le trône de fer, moi j’avais adoré!!!
Pour Amélie Nothomb, il n’y a que Mercure qui est bien passé 🙂
Tiens, je ne pensais plus à La Sélection et 16 lunes xD mais je suis bien d’accord avec toi, je n’ai pas accroché non plus ^-^
Ah je ne suis vraiment pas la seule ^^
C’est vrai que Ce qui nous lie m’a un peu déçue par rapport à l’engouement qu ej’ia vu pour ce livre
Les autres juste entendu parlé mais pas lu 🙂
Peut-être le problème c’est qu’à force d’entendre parler de certains livres, on en attend trop!
Je n’ai pas non plus aimé Stupeur et tremblements 🙂
Le style d’Amélie Nothomb est vraiment spécial!
Totalement d’accord avec toi pour 16 lunes ! Il m’a déplu aussi !
Par contre, j’ai eu un peu de mal avec Stupeur et Tremblements, mais en fin de compte j’ai plutôt bien aimé. Bon c’est pas le livre du siècle, mais ça se laisse lire.
En fait, dans Stupeur et tremblements, je ne me suispas du tout identifiée au personnage principale que j’avais juste envie de secouer pendant tout le livre :>
j’ai adoré 16 lunes par contre fugitive, je l’ai mais je suis pas pressée de le lire… Le 1er tome avait été une déception. Pour le reste, je ne les ai pas lu 🙂
J’avais trouvé que Ephémère se lisait sans être un grand livre mais le deuxième tome est vraiment pas terrible! Je ne te le recommande pas!!
Je n’ai réussi qu’ à mettre 6 livres, mais nous avons un auteur en commun même si le titre diffère… 😉
Je vais aller voir ton top de ce pas! 🙂
nous avons 16 lunes en commun
élite est dans ma PAL mais j’ai très peur de le commencer 🙂
Peut-être qu’il vaut mieux que tu attendes le troisième tome pour pouvoir tout enchaîner et ne pas trop être frustrée ^^
Nous avons « L’Elite » et « 7 ans après… » en commun. Pour ma part, j’avais beaucoup aimé « Stupeur et tremblements » ^^
Je n’ai lu aucun des autres, mais « Ce qui nous lie » me tentait bien… Mais après avoir vu 2 avis plutôt négatifs, je ne suis plus aussi sûre! 😉
On ne sait jamais pour Ce qui nous lie, peut-être que tu aimeras beaucoup! 🙂
Ce qui nous lie revient souvent LOL!
Ah oui? Peut-être qu’à force d’en avoir lu beaucoup de positif, on s’attendait à complètement autre chose et finalement moi je n’ai vraiment pas accroché au personnage principal…
Ouhaou, tu en as trouvé 10 :). Je n’avais déjà pas apprécié « Le dernier jardin » – T1 – Éphémère alors là je ne suis pas très motivée à lire la suite. Bisous
Haha je comprends pour la suite! Je pense que tu peux passer ton chemin…
Comme toi, j’ai été très déçue par le deuxième tome de La Sélection. Je l’ai trouvé très en dessous du premier
Oui, dommage! J’espère que le tome 3 rattrapera tout! 😉
Euh .. oserais-je dire que 5 de tes livres on été très appréciés par chez moi? hihihihi bisou
Mais oui tu peux le dire! Ce sont lesquels? Il en faut pour tous les goûts ^^
Ce qui nous lie, c’est un peu comme l’effet Multiversum, soit ça plaît, soit ça ne plaît pas. Pour moi, ça a été un coup de coeur :p
La Sélection tome 2, oui je comprends bien, j’ai été moi aussi moins convaincue. Vivement le dénouement !
Oh oui, vivement le dénouement de La sélection! Bientôt ^^
Pour Ce qui nous lie, effectivement ça n’est pas trop passé avec moi! En parlant de Multiversum, il me tente bien 🙂
Je te rejoins vraiment sur Ce qui nous lie.. Je lis actuellement Birth Marked depuis plus de 3 mois LOL sur ma liseuse aussi donc je lis peu mais je trouve aussi que l’ensemble est un peu incohérent.. dommage ! Sinon, j’ai aussi été très déçue par L’élite, et un peu également par Fugitive, mais Le dernier jardin reste une saga que j’adore!
Il faudrait que je lise le troisième tome du Dernier jardin! Je n’ai vraiment pas aimé le deuxième tome, la voir droguée et puis malade… Mais peut-être que j’aimerais le troisième! ^^
Vraiment 16 lunes et 7 ans après, tu n’aimes pas , ils sont géniaux pourtant !! Dommage 🙂
Oui, dommage que ça ne soit pas passé pour moi! Mais il en faut pour tous les goûts 🙂
Aïe aïe 😮 j’ai acheté 16 lunes car j’avais entendu de bonnes critiques, mais maintenant, je vois de plus en plus de blogueurs qui le déconseillent ><
Ahhh j’espère que tu aimeras! Si ça se trouve, ça sera une bonne surprise pour toi 🙂
Espérons-le 😉 Après, je regarderai le film pour comparer 🙂
Pour Ce qui nous lie et 16 Lunes je les avais bien aimés 🙂 Plusieurs de ces livres sont dans ma wish-list, j’espère que je ne serais pas trop déçue 🙂
Oui, si ça se trouve tu aimeras beaucoup tous ces livres 🙂
Je te rejoins sur 16 Lunes et Stupeurs et Tremblements. Pour 16 Lunes, j’ai trouvé l’histoire d’amour d’un niais, ça gâchait l’intrigue. Et c’était bien lent. J’ai seulement aimé le côté fantastique. Bien déçue …
Oui, idem pour 16 lunes, j’ai trouvé que tout ce qui était fantastique était bien trouvé mais que la romance ne m’intéressait pas…
Ah mince, 16 lunes est dans ma PAL et Ce qui nous lie me tentais bien ^^
Peut-être que tu aimeras plus que moi, il en faut pour tous les goûts 🙂
Nous avons en commun Ce qui nous lie, mais j’aurais également pu mettre Stupeur et tremblements ^_^ Décidément, on est passé complètement à côté !
Ah oui, ça arrive 🙂