C’est lundi, que lisez-vous? [48]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Encore pas mal de boulot pour moi cette semaine! Du coup j’ai seulement fini Partages de Gwenaëlle Aubry 🙂

Ma lecture en cours:

Je suis en plein dans Le diable, tout le temps de Donald Ray Pollock, un livre plutôt dur.

Quatrième de couverture:

« De l’Ohio à la Virginie-Occidentale, de la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 60, les destins de plusieurs personnages se mêlent et s’entrechoquent. Williard Russell, rescapé de l’enfer du Pacifique, revient au pays hanté par des visions d’horreur. Lorsque sa femme Charlotte tombe gravement malade, il est prêt à tout pour la sauver, même s’il ne doit rien épargner à son fils, Arvin. Carl et Sandy Henderson forment un couple étrange qui écume les routes et enlève de jeunes auto-stoppeurs qui connaîtront un sort funeste. Roy, un prédicateur convaincu qu’il a le pouvoir de réveiller les morts, et son acolyte Théodore, un musicien en fauteuil roulant, vont de ville en ville, fuyant la loi et leur passé. »

Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore 🙂

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

42 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [48]

  1. Salut !
    Encore une nouvelle semaine…qu’est-ce que ça défile!! Je te souhaite de bonnes lectures. Moi de mon côté je continue Cathy’s Key que j’ai démarré hier et je poursuivrais probablement par le tome 1 des Foulards rouges.
    A bientôt 🙂

  2. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures ! Pour ma part, je suis plongée dans une enquête de Charlotte et Thomas Pitt de Anne Perry et j’aime beaucoup !

  3. Alala, je te plains avec tes semaines de dingues. Ils vont finir par avoir ta peau à ce rythme. Enfin, tu n’es pas la seule à ne pas avoir beaucoup lu, j’ai passé mon temps à faire autre chose qu’à lire Kushiel xD
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

  4. Bonne lecture !
    Moi je suis en train de lire Bel-Ami et ensuite je lirai La bête humaine pour le lycée. J’espère pouvoir faire une lecture jeunesse en même temps car j’aimerais beaucoup lire Hunger games, The Mortal Instrument, Conquise … Trop de livre et pas assez de temps 😦

  5. Coucou ^^
    J’aime beaucoup le synopsis de ta lecture en cours. Ça a l’air… différent 😉 et ça me plaît ! J’ai hâte d’en apprendre plus.
    Bonne semaine à toi.

  6. « Le diable, tout le temps » Hum, cela me parait bien noire comme lecture j’espère que tu ne feras pas trop de cauchemars. J’ai fini La femme des sables de Abé Kôbô J’ai trouvé sa lecture difficile, un peu suranné comme style.Je n’ai pas aimé les deux personnages. L’homme beaucoup trop imbu, et la femme, trop, meuble. Pourtant se livre, impossible de l’oublier.
    J’ai attaqué La trilogie de l’empire (fille de l’empire).Facile à lire, les pages s’effeuillent à grande vitesse. Pour l’instant l’ histoire est sans surprise. Mais j’y trouve beaucoup de plaisir.

Laisser un commentaire

